Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ?

Aller en bas 
3 participants

Y participeriez-vous? Si oui, à quoi et à quelle fréquence ?
Oui, le renf. musc. 1 fois par semaine
Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ? Vote_l1118%Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ? Vote_r11
 18% [ 3 ]
Oui, le renf. musc. 2 fois par semaine (conseillé)
Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ? Vote_l1118%Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ? Vote_r11
 18% [ 3 ]
Oui, le jogging 1 fois par semaine (en + !)
Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ? Vote_l1112%Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ? Vote_r11
 12% [ 2 ]
Oui, le jogging 2 fois par semaine (en + !)
Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ? Vote_l1118%Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ? Vote_r11
 18% [ 3 ]
Oui, le stretching 1 fois par semaine (en + !)
Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ? Vote_l1124%Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ? Vote_r11
 24% [ 4 ]
Non, ça ne m'intéresse pas
Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ? Vote_l1112%Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ? Vote_r11
 12% [ 2 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Windtrace

Windtrace


Mon prénom : 'Windtrace'
Nombre de messages : 23
Age : 46
Canton : Vaud
Ville : Lausanne
Ma team : X-Trem Move Coach sportif

Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ? Empty
MessageSujet: Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ?   Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ? Icon_minitimeVen 7 Aoû - 22:58

Hello toutes et tous,

depuis quelques temps, le crew X-TreM Move suit un plan d'entraînements que je suis en train de développer -avec eux- spécifiquement pour le parkour.

Nous sommes en train d'envisager -nous le planifions à vrai dire:)- des entraînements de groupes importants, où de nombreuses personnes pourraient participer, ensembles.

Ces entraînements seraient gérés et organisés par moi-même, avec le crew X-TreM Move comme 'trainers' ..

> Comment ?

1. Phase de renforcement musculaire, d'assouplissement des articulations et d'allongement des muscles (souplesse)

- L'on est pas musculairement renforcé pour autant que l'on soit un excellent traceur.
- Un traceur qui réussit des performances (tricks) importantes sans un bon conditionnement physique va Détruire son potentiel physique au fil des années, sans s'en apercevoir (articulation, tendons, ligaments, croissance même selon l'âge, etc.).
- Des entraînements en salle de fitness ne sont pas en accord avec le parkour et ne permettent pas de développer la proprioception par exemple, tels que le font les exercices en outdoor, sur le "terrain".

2. Phase plus générale de renforcement musculaire (plus proche de la musculation que le précédent point, raison pour laquelle le point 1 est requis)

- Augmentation:
de la puissance maximale
de la détente
de la capacité aérobie (endurance)

3. Phase 'spécifique' (entraînement spécifique des muscles utilisés dans le parkour et de leurs antagoniste pour un bon équilibre général, requiert une parfaite condition physique !)


> Comment je m'y prends pour définir les exercices ?

1. Je me base sur ce qui existe et est pratiqué dans le monde par les traceurs, après étude de la correctitude des mouvements (ils doivent être parfaitement 'sains')

2. Pour chaque 'trick', je décompose l'utilisation des muscles impliqués et leur pourcentage d'utilisation pour l'effort de façon à bien les cibler.
Puis je mets en place des exercices 'toujours en extérieur' pour favoriser le développement de ces muscles, leur souplesse, etc. afin d'obtenir le rendement le plus efficace possible.


> Quels types d'exercices ?

1. Cela change (70-80% des exercices) à chaque session et chacun est libre d'apporter des idées d'exercices

2. Utilisation de techniques avancées pour le travail musculaire, de coordination et de proprioception

3. Pas de parkour, entraînements physiques uniquement !

4. Sessions de jogging, renforcement musculaire, stretching, etc..


> Fréquence des entraînements ?

1. Pour ce qui est du renforcement musculaire pur et simple, 2 entraînements par semaine, en soirée, environ 1h30 / 2h00 (un jour haut du corps, un jour bas du corps)

2. Jogging, environ 45 minutes, 1 à 2 fois par semaine

3. Stretching, environ 45 minutes, 1 fois par semaine

Exemple :
Les LUNDI et JEUDI à 21h00 pour les exercices en Outdoor
Le MARDI soir Jogging (+ session le week-end et des sessions le matin tôt pour les intéressés..)
Le week-end Stretching



Evaluations physiques individuelles ?

Des évaluations physiques individuelles seront pratiquées initialement puis régulièrement pour que chacun puisse suivre l'évolution au fil des entraînements.


Tarif ?

1. Le tarif n'a pas encore été déterminé. Cependant il s'agira d'une somme qui doive être accessible par le plus grand nombre si ce n'est partout un chacun.
2. Le nombre de participants m'aidera aussi à définir le prix (le + de personnes, le prix le plus bas).


OÙ ?

1. A Lausanne et alentours, en ville
2. Parfois des sessions dans la nature, à différents lieux
3. des week-ends d'entraînements seront aussi organisés, dont les prix dépendront de l'emplacement (pour défrayer hébergement, déplacement, etc.)


Divers

1. Il s'agira fort probablement d'un abonnement semi-annuel ou annuel.... Les places 'par session' seront disponibles aussi mais je ne les recommanderais pas car c'est dans la durée et la régularité des entraînements que l'on peut évoluer..

2. Chaque session est séparée des autres (Il n'y a JAMAIS deux entraînements, y.c. la souplesse p.ex., le même jour de la semaine !)


PS: répondez au sondage:)! Merci
-
*W*


Dernière édition par Windtrace le Sam 8 Aoû - 21:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BastienPK

BastienPK


Mon prénom : Bastien
Nombre de messages : 168
Age : 30
Canton : Vaud
Ville : Lausanne
Ma team : SPAZmotion

Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ?   Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:11

Je serais partant, mais ce serait où et quand? Et quel tarif? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Windtrace

Windtrace


Mon prénom : 'Windtrace'
Nombre de messages : 23
Age : 46
Canton : Vaud
Ville : Lausanne
Ma team : X-Trem Move Coach sportif

Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ?   Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:02

Salut et merci.

J'ai ajouté dans le premier post les informations manquantes.


Sportivement:),
*W*
Revenir en haut Aller en bas
BastienPK

BastienPK


Mon prénom : Bastien
Nombre de messages : 168
Age : 30
Canton : Vaud
Ville : Lausanne
Ma team : SPAZmotion

Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ?   Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 10:50

Je pense que ça devrait jouer pour moi, sauf le lundi ou le mardi, je sais pas encore quel jour je serai pris, je fais de l'escrime ancienne pour le spectacle en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Froguix

Froguix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 279
Age : 29
Canton : Vaud
Ville : Echallens
Ma team : Open-Mind

Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ?   Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 2:15

Je serais interessé, mais est-ce qu'il faut avoir deja des bonnes capacités physiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra024.skyrock.com
Windtrace

Windtrace


Mon prénom : 'Windtrace'
Nombre de messages : 23
Age : 46
Canton : Vaud
Ville : Lausanne
Ma team : X-Trem Move Coach sportif

Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ?   Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 2:18

Non, départ depuis le commencement: conditionnement physique.

Tu es donc le bienvenu !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Froguix

Froguix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 279
Age : 29
Canton : Vaud
Ville : Echallens
Ma team : Open-Mind

Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ?   Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 14:59

Ok merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra024.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ?   Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînements de renforcement musculaire (pk) Intéressé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renforcement Musculaire.
» Mon programme de renforcement
» Exercices de renforcement
» Renforcement des bras et detente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Le Parkour en Suisse :: Traceurs, interrogez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser