Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Exercices de renforcement

Aller en bas 
+3
fusion
procracker
Tiger-esp
7 participants
AuteurMessage
Tiger-esp

Tiger-esp


Mon prénom : Yann
Nombre de messages : 131
Age : 35
Canton : Genève
Ville : Genève
Ma team : T.N.T

Exercices de renforcement Empty
MessageSujet: Exercices de renforcement   Exercices de renforcement Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:46

Voilà vu que beaucoup de gens veulent savoir a quoi un entrainement devrai resembler. Voila une vidéo ICI de renforcement physique. Prenez 30 min pour faire quelques un des exercices sur la vidéo. Bien sur la personne sur la vidéo a une condition physique de tueur et que vous ne pourrez pas tout faire aussi facilement que lui.

Dites moi ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Exercices de renforcement Empty
MessageSujet: Re: Exercices de renforcement   Exercices de renforcement Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:12

Baleze! ça c'est une bonne video que ta trouvé la! Ia des exercices que je n'avais meme pas imaginé!
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
fusion

fusion


Mon prénom : jonathan
Nombre de messages : 405
Age : 30
Canton : (NE) Val-De-Ruz / Dombresson
Ma team : Overdrive

Exercices de renforcement Empty
MessageSujet: Re: Exercices de renforcement   Exercices de renforcement Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:44

moi mon renforcement musculaire c'est celui qu'il fait à 5min 38sec mais pas sur une barre donc sur un murret et plus tendu donc il faut utiliser plus de force et aussi 3 fois plus grand le murret donc je le monte mon murret et puis je le descend comme sur la vidéo je vais courir et je vais m'entraîner à la planche je vais faire de la corde à sauter et tous ça chaque jour a partir d'aujourd'hui voila ce que je fais en gros
je voulais savoir si c'est assez ? parce que je veux pas mal me renforcer sa servirai à rien

merci pour la vidéo et encore une fois merci à aik et à tiger-esp

EDIT:aussi la pente doit être à peine plus grande je pense enfin j'enverrai des photos sur ce post dans pas longtemp voir meme une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Quix

Quix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 230
Age : 33
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team (NFT) + Genève Parkour Clan (GPC)

Exercices de renforcement Empty
MessageSujet: Re: Exercices de renforcement   Exercices de renforcement Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:36

J ai rien compris a ton post...essai de faire la moitié des exercices que y a sur la video et se sera deja pas mal... voila a +
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
fusion

fusion


Mon prénom : jonathan
Nombre de messages : 405
Age : 30
Canton : (NE) Val-De-Ruz / Dombresson
Ma team : Overdrive

Exercices de renforcement Empty
MessageSujet: Re: Exercices de renforcement   Exercices de renforcement Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:31

reste dans l'ignorrance Gunt04


j'ai mis que je mettrais des photos et mêmes ptet une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Exercices de renforcement Empty
MessageSujet: Re: Exercices de renforcement   Exercices de renforcement Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:40

Ouai je pense que c'est deja pas mal, mais a mon avis c'est pas suffisant, parce que tu va travailler surtout ces groupes de muscles, donc il y aura ptetre une disproportion après au niveau de ton corps. Ce que je peux te conseiller c'est de varier les exercices a chaque entrainement, faire des climb ups et se déplacer le long d'un mur etc 1 jour, ensuite tu va faire de l'équilibre, de la quadrupédie et des sauts de prec un autre jour, ensuite tu bosse l'explosivité de tes muscles 1 autre jour, par exemple des pompes en tapant les mains entre, tes tractions en tapant les mains, des sauts à pied joints en hauteur (peut etre atterir sur un muret je sais pas) et aussi l'endurance des muscles (gainage aussi) avec des exercices de gainage. (tu peux demander a ton prof de gym, si t'a la gym a l'école, de te montrer des exercices de gainage pour les abdos, le dos, les cuisses etc)
Et surtout, n'oublie pas de bosser ta souplesse a la fin de chauque entrainement, tu verra que sa ne peut que t'aider dans la suite Wink

Enfin voila, en tout cas moi c'est comme ça que j'organise ma semaine. Et les samedis je bosse la fluidité, l'enchainement et la souplesse, et bien sur, je me fais plaisir avec quelques accros bien placées sa fait toujours du bien Smile
Et puisque dimanche c'est habituellement le jour de repos, je me repose donc le dimanche, peut etre aussi le lundi parfois, car les muscles ont aussi besoin de repos, sinon il ne peuvent que se détériorer!

Voila, en espérant que ça t'aide dans ton programme Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Invité
Invité
avatar



Exercices de renforcement Empty
MessageSujet: Re: Exercices de renforcement   Exercices de renforcement Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:49

Pas mal cette vidéo!
Un jour, peut-être, je ferai ça. X-D
Revenir en haut Aller en bas
mAtx

mAtx


Mon prénom : Mathias
Nombre de messages : 212
Age : 30
Canton : NE
Ville : Neuchâtel

Exercices de renforcement Empty
MessageSujet: Re: Exercices de renforcement   Exercices de renforcement Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:13

Merci Procracker d'avoir ton donné " ton plan de semaine " sa va bien m'aider je pense..

Et merci pour cette vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fusion

fusion


Mon prénom : jonathan
Nombre de messages : 405
Age : 30
Canton : (NE) Val-De-Ruz / Dombresson
Ma team : Overdrive

Exercices de renforcement Empty
MessageSujet: Re: Exercices de renforcement   Exercices de renforcement Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:37

merci procracker

chez moi il pleut assez souvent donc les murs sont glissant au niveau des pieds surtout les murs de chez nous ils sont lisse donc pour se déplacer le long d'un mur c'est pas fastoche mais dès qu'il fait beau comme aujourd'hui j'essaye (je vais faire du parkour) climb up je crois que c'est les remonté de mur = planche non ?

pour l'équilibre je marche sur les barrières et j'essaye d'aller toujours plus loin quadrupédie c'est pas mon point fort d'ailleur je suis nul en ça donc je m'entraîne

saut de précision bah j'ai pas trop d'endroit mais tkt je vais trouver pour les exercices explosif je vais essayer (lol) et souplesse je crois que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Exercices de renforcement Empty
MessageSujet: Re: Exercices de renforcement   Exercices de renforcement Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:37

Ba c'est parfait alors, et oublie pas de bien prendre le temps de te chauffer et tout Wink
Et ouai, les climb ups c'est les remontés de mur = planche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
jeune chat

jeune chat


Mon prénom : yann
Nombre de messages : 5
Age : 31
Canton : Geneva

Exercices de renforcement Empty
MessageSujet: Re: Exercices de renforcement   Exercices de renforcement Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:45

J'aimerais bien voir un gars monter les escaliers comme lui vers 5mn20
bon sinon c'est bien mais je pense que (pour moi) du renforcement à faire chez soi serait plus utile vu que si je sors je vais faire des trucs simples de parkour plutôt que de m'amuser à faire des exercices comme ça. Et merci à procracker pour ses bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Mon prénom : Steph
Nombre de messages : 114
Age : 40
Canton : Genève
Ville : Genève
Ma team : T.N.T

Exercices de renforcement Empty
MessageSujet: Re: Exercices de renforcement   Exercices de renforcement Icon_minitimeVen 20 Juin - 2:33

Exellente vidéo.... Merci Yann
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parkourtnt.ch
Contenu sponsorisé





Exercices de renforcement Empty
MessageSujet: Re: Exercices de renforcement   Exercices de renforcement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices de renforcement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renforcement Musculaire.
» Mon programme de renforcement
» Renforcement des bras et detente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Le Parkour en Suisse :: Traceurs, entraidez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser