Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Renforcement Musculaire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ov3rd0z

avatar


Mon prénom : Samuel
Nombre de messages : 12
Age : 29
Canton : France

Renforcement Musculaire. Empty
MessageSujet: Renforcement Musculaire.   Renforcement Musculaire. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 3:13

Bonjour tout le monde , je sait qu'il y a déjà un topic fais sur sa mais ce n'est pas exactement le même sujet, j'ai plusieurs questions sur les exercices de renforcement musculaire.

1) Comment puis-je faire pour pouvoir faire une bonne tractions sur les murs enfin, quand je fait un passe muraille, à chaque fois pour monter je dois poser 1 coude , puis l'autre ensuite je fais un gros effort pour monter. Chez moi j'ai une barre de traction et je n'ai pas beaucoup de mal à en faire ( sans bouger les jambes et le dos de la main face à moi.) Donc comment puis-je monter plus rapidement ?

2) Je me suis fait une sorte de programme que je fait 1 fois par semaine :
3*10 Tractions
10*20 Pompes ( après au minimum 3min de repos entre chaque )
4*50 Abdos ( avec pause repos entre séries. )

Je lève une jambe en avant pour qu'elle fasse un angle droit avec mon autre jambe et je tient pendant 5 secondes : 1*30 pour chaques jambes.

Je fait pareil mais en arrière. 1*30 chacunes.

3*50 Flexions

Voila , c'est ce que je fait 1 fois par semaines et j'aimerais savoir si il y a des exercices qui ne sont pas vraiment indispensables dans ce que je fait, si j'en fait pas asser ou trop, et vous quelles exercices faites vous?

Sinon chaque soir je fait 50 Abdos et des Tractions pour entretenir pendant la semaine.

Et ma 3e questions est est-ce que je devrait faire enlevé la séance en fin de semaine pour en mettre plus toute la semaine ?

Voila, je fait des exercices sachant que je n'ai absolument rien chez moi pour les faire ( à part la barre de tractions)
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Renforcement Musculaire. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement Musculaire.   Renforcement Musculaire. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 3:37

Eh bien les exercices que tu fais sont tous bons à faire, pas forcément pour les remontés de murs, mais pour le parkour en général.

Pour remonter des murs plus facilement, il y a déjà 1 exercice qui est sans doute le meilleur: essayer. Car en essayant, tu développe les muscles qui servent à monter le mur, il y a juste une seule règle à retenir, c'est de toujours garder les mains dans l'alignement du bras (pour éviter des torsions dans les poignets)
Sinon un autre exercice que tu peux faire (puis ensuite varier et décliner) c'est de faire des traction en tapant les mains au dessus de la barre de traction. Ou juste essayer de t'éjecter vers le haut en lachant la barre, et te rattraper en amortissant et en gardant les bras pliés (pour éviter de démonter les épaules)

Sinon, continue! Car les exercices que dis faire ici sont très bien, basiques, mais toujours utiles! Tous les exercices sont utiles au parkour! Sa peut toujours servir dans une situation délicate Wink

Voila, j'espère avoir apporté quelques réponses!?




P.S: quand tu sens que les exercices deviennent plus faciles, fais les chaque jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
ov3rd0z

avatar


Mon prénom : Samuel
Nombre de messages : 12
Age : 29
Canton : France

Renforcement Musculaire. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement Musculaire.   Renforcement Musculaire. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:10

Merci Smile Alors je vais continuer ces exos en essayant de les faire de plus en plus fréquemment ^^ ! Je vais aussi essayer pour les tractions depuis que je fais des tractions j'ai deja moin de mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Renforcement Musculaire. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement Musculaire.   Renforcement Musculaire. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:32

ouai c'est clair, les tractions c'est très efficace, puisque quand tu remonte un mur, tu fais une traction Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Gil

Gil


Mon prénom : Gil
Nombre de messages : 123
Age : 33
Canton : Genève
Ma team : T.N.T

Renforcement Musculaire. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement Musculaire.   Renforcement Musculaire. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:51

1 fois par semaine c'est peux, si tu veux vraiment voir des résultat faut le faire une fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
ov3rd0z

avatar


Mon prénom : Samuel
Nombre de messages : 12
Age : 29
Canton : France

Renforcement Musculaire. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement Musculaire.   Renforcement Musculaire. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:58

Je suis encore asser jeune , je peux pas faire sa tout les jours encore car le lendemain trop de courbatures au jambes j'prefere pas prendre de risque et y aller petit à petit que d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Renforcement Musculaire. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement Musculaire.   Renforcement Musculaire. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:45

ouai, vasy progressivement. Mais il ne faut pas avoir peur des courbatures, c'est un super bon signe (et aussi un signe qui t'indique que tu dois reposer un peu le muscle, et l'étirer à fond)
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Gil

Gil


Mon prénom : Gil
Nombre de messages : 123
Age : 33
Canton : Genève
Ma team : T.N.T

Renforcement Musculaire. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement Musculaire.   Renforcement Musculaire. Icon_minitimeMar 2 Sep - 0:26

bon bah à mon avis tu peux bien en faire 3 fois par semaine avec chaque fois un jour de repos entre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renforcement Musculaire. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement Musculaire.   Renforcement Musculaire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renforcement Musculaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon programme de renforcement
» Exercices de renforcement
» Renforcement des bras et detente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Le Parkour en Suisse :: Traceurs, entraidez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser