Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Que pense votre entourage du Parkour ?

Aller en bas 
+16
BastienPK
Rafaelds
Jeremy
traceur
.:Saltando:.
Vincentito
Dorny
Froguix
Danny SE
Antoinefr
procracker
Kevainxxx
Quix
phoenix
Dennis SE
Twin-Ace
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phoenix

phoenix


Mon prénom : renato
Nombre de messages : 287
Age : 33
Canton : Lausanne (VD)
Ma team : x-trem move

Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:11

Sinon vous avez la version de renens, le gars te dit hé yamakasi, si tu dis ouais, il te tape, si tu dis rien il te tape presque, si tu dis autre chose il te tape
Revenir en haut Aller en bas
Dennis SE

Dennis SE


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 123
Age : 31
Canton : Canton de Genève
Ville : Saint Genis Pouilly (France)
Ma team : SE Skate Extreme

Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:14

Dans ces cas la la parkour sa peut bien servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skate.extreme.free.fr
Twin-Ace
Admin
Twin-Ace


Mon prénom : Josh
Nombre de messages : 203
Age : 31
Canton : Genève
Ville : Chambésy
Ma team : ArtMove Project

Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 7:34

Put1 c'est des rageux a renen mdr
Revenir en haut Aller en bas
.:Saltando:.

.:Saltando:.


Mon prénom : Jonas
Nombre de messages : 152
Age : 28
Canton : Neuchâtel
Ville : Neuchâtel
Ma team : Impulsion

Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 13:30

Mais sur les toits nous on mate la vue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parkour-neuch.skyrock.com
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 2:26

sa sert a rien de dire que tu fais du parkour alors, si tu mate la vue.. sérieusement les gars, les toits ça sert strictement a rien de monter dessus... je vous signale aussi au passage que la plupart de toits ne sont pas conçus pour soutenir des impacts d'attérissage d'un homme qui saute dessus.. sachez quand meme que quand vous sautez de genre 3m de haut, vous pesez 2,7 fois votre poids a l'impact.., et cette masse est répartie sur une surface qui se limite à vos simples pieds.. alors ça peut arriver que vous fassiez des dégats, ou alors que vous passiez à travers (si vous avez vraiment pas de chatte koi..)

Alors un bon conseil, restez par terre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
traceur

traceur


Mon prénom : nicolas
Nombre de messages : 41
Age : 30
Canton : saint jean sur reyssouze

Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:08

moi aussi je pence pareil, y a plein de truc au sol on a bien assez a faire et surtout que je pence que c'est propriété privé !! :S
et moi on me le dit souvent que je suis un vrais singe (depuis que je suis tout petit je monte au arbre ect ..) et j'aime bien, pour rigoler je dit "hé ouai, la classe hein !!" mdr !! j'ador sa !! ou défois on dit que je suis fou !!
Revenir en haut Aller en bas
.:Saltando:.

.:Saltando:.


Mon prénom : Jonas
Nombre de messages : 152
Age : 28
Canton : Neuchâtel
Ville : Neuchâtel
Ma team : Impulsion

Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:58

Ok mais je me suis mal expliquer.
On mate la vue pour reperer d'autre spot et faire un break en ayant une superbe vue c'est top Smile mais bref pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parkour-neuch.skyrock.com
traceur

traceur


Mon prénom : nicolas
Nombre de messages : 41
Age : 30
Canton : saint jean sur reyssouze

Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 0:21

J'avais comprit mais je crois que la loi nous en défend mais je ne suis pas sûr étant donné que s'est des toits !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Mon prénom : Jeremy
Nombre de messages : 394
Age : 30
Canton : Geneve
Ville : Versoix

Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:26

mais si t' est entrain de te reposer sur le toit tu peu pas dire que t' est entrain de faire du parkour.
Il faut faut aussi penser a l' image qu' on donne du parkour au gens.
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:16

oh la la.. vs allez chercher mille fois trop loin.. les toits sont interdits parce qu'ils appartiennent a une propriété privée ou publique.. dans le cas des privées c'est privé donc automatiquement interdit, c pas dur a comprendre.. et pour les publiques c'est une question de sécurité et aussi de dégradation du matériel.. donc c'est aussi interdit pour éviter les dégradations que ça pourrait entrainer si par exemple quelques voyous passaient par la..

Sinon l'image qu'on donne du parkour n'est pas forcément la meilleure si une bande de jeune de 15 ans en training se balladent sur un toit..
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Jeremy

Jeremy


Mon prénom : Jeremy
Nombre de messages : 394
Age : 30
Canton : Geneve
Ville : Versoix

Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 22:26

justement c' est mieux d' eviter les toits si c' est inutile , deja que la plupart des gens nous appelent les yamakasis et s' image qu'on fait que de sauter de toits en toits.
Revenir en haut Aller en bas
Vincentito
Modo
Vincentito


Mon prénom : Vincent V
Nombre de messages : 588
Age : 33
Canton : Genève
Ville : Meyrin
Ma team : Genève Parkour Clan

Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:00

Moi, mon entourage, il kiff sa race.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneveparkourclan.skyrock.com/
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:20

Bien vu Smile en plus t'es vivant!^^ sa fait un bail qu'on t'a pas vu toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Kevainxxx
Modo
Kevainxxx


Mon prénom : Kevin
Nombre de messages : 769
Age : 31
Canton : Vaud
Ville : St-Prex
Ma team : Jumper

Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:58

Oh Yeeeeah !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-jumper.net
Vincentito
Modo
Vincentito


Mon prénom : Vincent V
Nombre de messages : 588
Age : 33
Canton : Genève
Ville : Meyrin
Ma team : Genève Parkour Clan

Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:18

Dit-il , l'affreux qui viens jamais sur Genève :p Ouais peu de temps pour moi ces temps si, c'est le RUSH
Revenir en haut Aller en bas
http://geneveparkourclan.skyrock.com/
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:33

haha il ne faut pas dire jamais, je viens quand meme 2 voire 3 fois par mois a geneve^^ et c'est loin! Razz viens toi a nyon un peu Wink

Nan pour ne pas s'écarter du sujet, le parkour pour mon entourage c'est devenu quelque chose qui fait automatiquement partie de moi.. Au début les gens se moquaient un peu, puis petit a petit ils ont commencé a aimer ça, et mtn, la plupart des gens qui me voient pratiquer sont plutot impressionnés, et certains de mes amis ont voulu essayer ce que je faisait pour se rendre compte de ce que c'est etc.. c'était assez drole je dois dire^^
donc mon entourage apprécie plutot bien le parkour mtn Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Rafaelds

Rafaelds


Mon prénom : rafael
Nombre de messages : 44
Age : 27
Canton : Pays de gex (ferney)
Ville : Ferney-Voltaire (Frontière Franco-Suisse)

Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:35

mon entourage ?

mère : elle est d'accord (mais elle veut pas que je traine dehostrop loin de la maison, et le seul spot ou elle est a 100% d'accord c'est le parc de divonne)

père : il adore Very Happy et il accepte completement

potes : (bon, comme je fait pas de saut et tous, il y a moin d'exclamation) des fois, quand j'ai pas de bolle : bien fait pour toi. Mais sinon, mes meilleur pote kiff et essaye meme Very Happy

les consierge et les retraité qui enguelle tous le monde : bah rien, chui chez moi ou au parc donc y disent rien. (en fait, il on meme pas remarquer xD )
Revenir en haut Aller en bas
BastienPK

BastienPK


Mon prénom : Bastien
Nombre de messages : 168
Age : 30
Canton : Vaud
Ville : Lausanne
Ma team : SPAZmotion

Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:22

Bon, moi mon entourage est mitigé, mes "camarades de classe" trouvent cet Art inutile, tout comme les sports de combats, mes parents s'en foutent un peu mais me demandent de faire attention, mes amis proches adorent ça, mais ils me demandent de faire gaffe, ils veulent me revoir en vie^^
Sinon les vieux qui me regardent me félicitent, ça m'étonne un peu quand même. J'ai également eu droit aux commentaires positifs d'une doyenne de mon collège et de mon très cher et bien aimé *keuf keuf!* Directeur^^
Revenir en haut Aller en bas
Froguix

Froguix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 279
Age : 29
Canton : Vaud
Ville : Echallens
Ma team : Open-Mind

Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:33

Citation :
mes "camarades de classe" trouvent cet Art inutile

Beaucoup de gens me disent la meme chose,et tu sais ce que que je leur réponds?
"Et tu crois que le foot ou le basket,ca sert a qqch?!" Ils me répondent: "..."
Tu verras, ca marche tjrs Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra024.skyrock.com
Jeremy

Jeremy


Mon prénom : Jeremy
Nombre de messages : 394
Age : 30
Canton : Geneve
Ville : Versoix

Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:16

sauf que quand tu dis ca tu leur donne raison , le parkour n' est pas inutile , quand on voit tout ce que le parkour nous apporte: confiance en soi , force , nouvelles perception de l' environement et de ses propres capacités , gout de la decouverte , ca sert aussi a s' amuser et a passer de bon moments en bougeant.
Alors au gens faut leur expliquer ce que c' est , et pourquoi tu le pratique , eux ils voient juste un type entrain de faire des sauts , donc en exterieur sa a pas l' air tres utile sa fait un peu casse-cou mais c' est a l' interieur que sa ce passe , l' utilité du parkour depend de ce que tu en attends.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix

phoenix


Mon prénom : renato
Nombre de messages : 287
Age : 33
Canton : Lausanne (VD)
Ma team : x-trem move

Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:30

ouais ou t'as tout simplement rien bité a ce que froguix expliquait en d'autre termes...
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:32

Ou tu devrait faire gaffe à ce que tu dis Renato..

Froguix dis tout simplement que le foot ou le basket ne sert pas forcément à qqch..

Le truc c'est que comme l'a dit Jeremy, au fond le Parkour a sa forme d'utilité, chacun y trouve son compte, et chacun y trouve ce qu'il y cherche..

Mais moi je dirais meme que de dénigrer le foot et le basket c'est faire preuve d'autant de négligence que ces gens font vis à vis du parkour.. Avoir un esprit ouvert à d'autres points de vue et d'autres opinions, ça aussi ça fait partir du parkour: chercher d'autres solutions, trouver dautres chemins, essayer ce que quelqu'un d'autre a fait..
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Froguix

Froguix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 279
Age : 29
Canton : Vaud
Ville : Echallens
Ma team : Open-Mind

Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 0:26

Mais bien sur qu'il faut essayer d'expliquer au mieux qu'est-ce que le parkour signifie, mais y a des gens qui sont ouverts,qui reflechissent et qui s'interessent et y a les autres qui sont juste pas ouverts et qui t'enverront valser si t'essaie de leur expliquer qqch qui les depasse. Et la le seul moyen est de leur parler avec des mots qu ils comprennent . Et quand je dis "le foot ou le basket sert a rien " pour reprendre leurs expressions ca veut bien dire que sans ca , tu peux vivre, c'est pas comme l'eau , la nourriture ou le job que tu dois faire pour pouvoir vivre. Et je n'essaie EN AUCUN CAS de denigrer le foot ou autre car j'en fais et ca m'apporte enormement. Mais le foot comme le parkour ou le piano ou ce que tu veux n'est pas indispensable a la survie et c'est ca que veulent dire ces gens qui disent "le parkour ca sert a rien" en oubliant que des choses connues comme le foot et le parkour sont pareil!

Bon j'espere que vous avez compris le fond de mes pensées, sinon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra024.skyrock.com
orazio

orazio


Mon prénom : orazio
Nombre de messages : 64
Age : 28
Canton : Vaud
Ville : Lausanne
Ma team : Street Move

Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 21:57

:Dles gens a Lausanne nous disent (moi et mon pot on a 14 ) 1) ils nous font la mega morale 2)ils font genre qu'on existe pas 3) ils nous regarde comme si on était des dieux ^^ /mais la plus par du temps c'est sortée d'ici bande de gamin c'est privé !!!! pi nous on trace ^^
Revenir en haut Aller en bas
adri-12-05

adri-12-05


Mon prénom : Adri
Nombre de messages : 108
Age : 28
Canton : Genève
Ville : Plainpalais
Ma team : street runners crew

Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 22:43

lol il est vieu le topic
évite de poster dans des anciens topic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.street-runners-crew.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pense votre entourage du Parkour ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cultivez votre jardin !
» T chirt du clan : on a besoin de votre taille !
» The Tao of Parkour
» My Way of Parkour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Le Parkour en Suisse :: Traceurs, interrogez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser