Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Que pense votre entourage du Parkour ?

Aller en bas 
+16
BastienPK
Rafaelds
Jeremy
traceur
.:Saltando:.
Vincentito
Dorny
Froguix
Danny SE
Antoinefr
procracker
Kevainxxx
Quix
phoenix
Dennis SE
Twin-Ace
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Twin-Ace
Admin
Twin-Ace


Mon prénom : Josh
Nombre de messages : 203
Age : 31
Canton : Genève
Ville : Chambésy
Ma team : ArtMove Project

Que pense votre entourage du Parkour ? Empty
MessageSujet: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:43

Yep Yo Yeah !

Voila je pose une question simple et je voudrais connaitre vos réponse... c'est le but... flower


Donc Le ire dit tout...

Que pense votre entourage a propos du Parkour / Free running ?
Ils trouve sa cool,
sa leur aient indifférant
Ou ils trouve sa completement débile et inutile

??? bounce


Personnellement

La plupart trouve sa plutot pas mal, mais prefere le Free Running, ils trouve sa plus stylé... mais ils avoue que sa sert pas a grand chose a par pour se la joué "ouais je sais faire quadrup perieux arriere salto cheese Mc Chiken rondade vrillé"

et d'autre trouve sa débile (on peut pas plaire a tout le monde rabbit


Et vous ??


One Love
Revenir en haut Aller en bas
Dennis SE

Dennis SE


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 123
Age : 31
Canton : Canton de Genève
Ville : Saint Genis Pouilly (France)
Ma team : SE Skate Extreme

Que pense votre entourage du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:11

Pour moi, mes potes ne comprennent pas vraiment ce que c'est, la plus part en son indifférent, a part certains qui en fesait entre potes mais savais pas comment sa s'appelait.

Le pire c'etait dimanche quand on voi deux personnes quand je veux tester un saut de precision ki me fait flipper. Le premier dit : ta trois options, ou tu te casse une jambe, un bras ou le dos... Et le deuxieme : je voudrais pas que tu te suicide. En conclusion j'ai pas sauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://skate.extreme.free.fr
phoenix

phoenix


Mon prénom : renato
Nombre de messages : 287
Age : 33
Canton : Lausanne (VD)
Ma team : x-trem move

Que pense votre entourage du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:15

LA pluspart de mes amis pensent que c'est ''stylé'', les autres disent :'' ah ton machin de yamakasi bizarre''.
Revenir en haut Aller en bas
Quix

Quix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 230
Age : 33
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team (NFT) + Genève Parkour Clan (GPC)

Que pense votre entourage du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:32

BAs au début, c'était comme vous tous. Moite-Moite. 1) Ouai c'est simpa votre truc 2) Bas c'est encore une connerie à te blesser.
Mais mnt que on a pris une certaine assurance, un niveau acceptable, une forme d'officialité (avec l'association, les cours de Parkour etc.). Les gens nous acceptent, nous respectent, voir nous envient dans certains cas. Donc KEEP TRAINING HARD!
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Kevainxxx
Modo
Kevainxxx


Mon prénom : Kevin
Nombre de messages : 769
Age : 31
Canton : Vaud
Ville : St-Prex
Ma team : Jumper

Que pense votre entourage du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:45

Aîe aîe les fautes d'orthographes ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-jumper.net
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Que pense votre entourage du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:29

Denny, moi je trouve que c'était sage comme décision, parce qu'à voir ton age et à en conclure ton assurance physique et peut etre aussi ton expérience dans le parkour.. Par contre, je trouve un peu bête en même temps, que des gens puissent déstabiliser à un tel point les traceurs... je déteste ces personnes qui se foutent de nous en disant ce genre de conneries..

En tout cas dans mon entourage, c'est pareil que pour guillaume, (vu qu'on a plus ou moins le meme entourage) les gens étaient un peu divisés au début, mais au fil du temps et de l'expérience la plupart ont sû admettre qu'on ne faisait pas n'importe quoi, et que c'est un sport clairement aussi respectable que tous les autres.

Mais il reste ces personne externes à notre entourage, comme les passants, ou les résidants des quartiers qu'on fréquente pour tracer dans certains cas, qui dénigrent totalement notre passion et notre sport.. Et je pense qu'une solution efficace pour remédier à ce genre d'epériences désagréables comme celle de Denny, c'est tout simplement d'engager la conversation, de manière polie et compréhensive, sans faire de bloquage parce que je connais un certain nombre de personnes qui ont ce genre de réflexions: "put1 ils font chier ces passants de merde, j'vais les envoyer se faire voir.." ou alors " mais vasy, on fait rien de mal, fous nous la paix" et qui par ce genre de réflexions empêchent une discussion ouverte avec les gens. Il faut montrer qu'on a du respect pour les passants et pour les habitants, car c'est l'image des traceurs qui est en jeu dans ces rapports, mais aussi montrer et expliquer le but de ce que l'on fait pour peut être donner une autre vision de ce que l'on fait aux gens, et peut être qu'à long terme ça peut mener à une amélioration de la vision des passants et également à une croissance de la notoriété du Parkour en Suisse.

Voila, j'ai fini mon roman, j'ai organisé une séance autographes le mardi 24 juillet 2009 à la bibliothèque cantonale de Genève. Venez nombreux! Wink

Nan plus sérieusement, je trouve que c'est une chose importante de faire connaître et faire comprendre notre passion aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Antoinefr

avatar


Mon prénom : Antoine
Nombre de messages : 11
Age : 29
Canton : France

Que pense votre entourage du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:36

Bah moi au début j'ai surtout regarder des trucs sur internet, donc mon père était impressionné et ma mère s'en foutait, ensuite j'ai expliquer que j'allais commencer, donc ma mère s'en foutait un peu moins mais bon ça va et mon père à exiger d'être là a chaque entrainement puis il à remarquer que réfléchissais avant d'agir donc s'inquiète moins. Pour le reste, mes potes etc, soit ils s'en foutent sois ils le savent même pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dennis SE

Dennis SE


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 123
Age : 31
Canton : Canton de Genève
Ville : Saint Genis Pouilly (France)
Ma team : SE Skate Extreme

Que pense votre entourage du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:00

Sa me fait plaisir ce que tu as dit sur moi procracker (Vive les Dennis a deux "n" ^^).

A part ça il y a aussi des passants qui nous disent rien ou bien font comme si on etait pas la. Et des fois des petits gamins, genre 8 ans nous recopient. Sa peut faire des petits coup de stress aussi : un gamin de 5 ans monte un petit muret avec un grand vide de 2m50 derriere... on l'a vite fait redescendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://skate.extreme.free.fr
Danny SE

Danny SE


Mon prénom : danny
Nombre de messages : 130
Age : 74
Canton : Paris
Ville : Paris
Ma team : /

Que pense votre entourage du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:11

Moi c'est un peu comme Dennis, vu qu'on trace toujours ensemble :

Par rapport au passant :

Pour revenir sur la personne qui a dit : "ta trois options, ou tu te casse une jambe, un bras ou la figure " (pas le dos ^^)" J'ai essayer de lui faire comprendre que il y avait aussi l'option " reussir " pour la bonne réson qu'on s'entraine et qu'on sait ce qu'on fait.
Mais il nous a pas cru Rolling Eyes

Une autre fois une vieille dame nous a pris en photo lorsqu'on faisait des saut de chat. Lorsqu'on a remarqué elle a dit : " C'est une propriété privée ! Vous avez pas le droit ! je vais aller voir la police avec ces photos ".
On a essayer de lui expliquer : elle a pris d'autre photos et nous a dit qu'elle allait voir la police. Dennis et moi sommes donc aller voir la police et on leur a expliqué. Il y a pas eu trop de problème ensuite. mais on a perdu un spot Sad

Il ya aussi les gens " Encore une de ces manière débile des jeunes lorsqu'il ne savent pas quoi faire". les gens qui prennent le parkour pour un truc pour passer le temps, oú une chute ou un accident fait partie de ce sport.

Par rapport aux amis :

Y'a ceux qui se foutent de ma gueule, surtout au collège : faut avoir un mental assez fort.
Y'a tes amis qui te prennet pas au sérieux et qui ne veulent pas comprendre la philosophie.
Et y'a ceux qui acceptent le parkour comme un sport, et certain mème commence ou recommence a en faire (pas vrai Dennis Razz )


Bon voila, sa donne un bon petit roman aussi.
Sorry pour les fautes.

Les traceurs ont pas une vie simple Razz
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Que pense votre entourage du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:51

Je trouve intéressant quand tu dis que des gens trouvent que c'est encore une de ces manière débiles des jeunes lorsqu'ils ne savent pas quoi faire.. ça me fait quand même réagir dans le sens où justement on s'occupe, on fais quelque chose de notre corps et de notre énergie. Il y a quand même un très large écart avec le voyoutisme.. Ce que j'entend par la c'est qu'on pratique un sport qui comporte un certain nombre des risques assez élevés tout en apprenant à gérer ces risques et en apprenant à les calculer, et c'est pour moi une activité intellectuelle et physique très constructive, qui ouvre des portes au niveau des relations avec autrui.. La plupart des jeunes traceurs sont quand même polis et font pour la plupart du temps attention à ne pas dégrader les lieux.. et donc je ne vois pas en quoi ça gène que les jeunes pratiquent le Parkour.
La grande différence avec les autres jeunes qui n'ont rien a faire, c'est que la plupart du temps les jeunes innoccupés s'amusent à détruire, à être désagréables et malpolis, et nuisent aux autres autant qu'ils se nuisent à eux mêmes..

Vos avis sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Froguix

Froguix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 279
Age : 29
Canton : Vaud
Ville : Echallens
Ma team : Open-Mind

Que pense votre entourage du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:45

En ce qui me concerne,je vais commencer par vous dire que la ou j habite (gros de vaud) les gens ne connaissent pas le parkour et s interessent qu a leurs vaches (y a des exceptions bien sur) . Alors les gens qui me voient tracer me fusillent du regard et m envoient chier la plupart du tps.
Pour ce qui est des "potes" ou des autres, 1ere réaction : "ah ouais comme les yamakasis qui grimpent sur les toits et qui se pétent les genoux" et plus tard "alors tu continues a grimper sur les cailloux avec ton ptit parkour? (rire méprisant) " . Et quand je leurs montre ce que je fais,que je leur dis que le parkour est un sport qui est enseigné aux pompiers de paris et qu un des deux fondateurs a fait des films ou il fait du parkour,la ils poussent un peu la réfléxion et me disent :" ah ouais c est cool,mais n empeche que ton machin ca sert a rien et ca bousille les genoux"! Je réponds :" Et le foot ou le hockey tu crois que ca sert a qqch ? "
En plus je pense que le parkour et bien un des sport le plus utile qu on ait inventé !
Bref,je comprends pas pourquoi les gens ont si peur de s ouvrir a autre chose que leur petit monde et des qu ils entendent parler d autre chose que leur gueule ils méprisent et refusent de reflechir un peu plus!
Moi je dis, Que le peu d intelligence qui habite ces gens la jaillisse en lumière pour leur donner un peu de curiosité et de bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra024.skyrock.com
Kevainxxx
Modo
Kevainxxx


Mon prénom : Kevin
Nombre de messages : 769
Age : 31
Canton : Vaud
Ville : St-Prex
Ma team : Jumper

Que pense votre entourage du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:34

Personnellement, je n'ai presque jamais et jamais eu de problèmes à St-Prex.

Je trace tous les jours vers mon ancienne école, de temps en temps, si quelqu'un me demande ce que je fait ou autres, j'explique, je passe mon chemin et je reviens le lendemain ! =)

A force de voir que je m'entraîne tous les jours, les gens s'habituent et me laisse tranquille.

J'évite également les propriétés privées et les endroits où c'est presque sûr que ça va mal passer.


Je trouve que beaucoup de traceurs trouvent complètement injuste de se faire engueuler ou simplement qu'ont leurs demandent de partir : Oui et non...

Oui car on ne fait pour la plupart rien de mal, mais lorsqu'ils vous arrivent d'être interpeller, mettez vous à la place de la personne qui vous interpelle :

- Qu'est-ce qu'il est en train de faire ?

- Pourquoi est-ce qu'il fait cela ?

- Pourquoi là et pas ailleurs ?

- Etc, etc...


Ensuite, essayez de répondre à ces questions et passez votre chemin et revenez quelques jours plus tard.

La meilleur façon de faire connaître le Parkour et de faire comprendre que c'est utile, que c'est un entraînement difficile, etc... C'est de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-jumper.net
Froguix

Froguix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 279
Age : 29
Canton : Vaud
Ville : Echallens
Ma team : Open-Mind

Que pense votre entourage du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:05

Je suis parfaitement d accord avec toi, pour le moins d emmerdes possible,la premiere chose a faire c est de ne pas empieter sur le territoire de qqun d autre.
Maintenant y a des gens juste antipathiques qui ne veulent rien savoir et gueulent comme des royé sans trop savoir pourquoi alors qu ils sont meme pas chez eux..
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra024.skyrock.com
Kevainxxx
Modo
Kevainxxx


Mon prénom : Kevin
Nombre de messages : 769
Age : 31
Canton : Vaud
Ville : St-Prex
Ma team : Jumper

Que pense votre entourage du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:05

Oui je comprend, mais pour moi, je passe mon chemin avec des gens comme ça, c'est tout, et je repasse quelques jours plus tard, ou alors le soir tard, le matin tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-jumper.net
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Que pense votre entourage du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:14

Très sage de ta part Kevainxxx Wink Je pense que c'est une réaction qui peut la plupart du temps s'avérer être parmi les meilleures.. En ne laissant pas de côté le dialogue, pour ne pas donner l'impression de fuite aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Dennis SE

Dennis SE


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 123
Age : 31
Canton : Canton de Genève
Ville : Saint Genis Pouilly (France)
Ma team : SE Skate Extreme

Que pense votre entourage du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:20

Le probleme c'est que les gens ne veulent pas nous écouter des fois, ou ne comprennent pas.
Comment expliquez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skate.extreme.free.fr
Kevainxxx
Modo
Kevainxxx


Mon prénom : Kevin
Nombre de messages : 769
Age : 31
Canton : Vaud
Ville : St-Prex
Ma team : Jumper

Que pense votre entourage du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:36

Comme je l'ai dit, passe ton chemin et ... (Regarde mon post d'avant Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-jumper.net
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Que pense votre entourage du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:43

La raison pour laquelle ils ne veulent pas t'écouter vient malheureusement de ton âge.. ça paraît débile.. mais si c'est Shpend (par exemple, il est un peu barbu^^), ou quelqu'un d'autre de majeur et d'adulte, les gens auront beaucoup plus vite tendance à le prendre au sérieux et à l'écouter.. c'est la vie et il faut faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Kevainxxx
Modo
Kevainxxx


Mon prénom : Kevin
Nombre de messages : 769
Age : 31
Canton : Vaud
Ville : St-Prex
Ma team : Jumper

Que pense votre entourage du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:49

Hé oui ! Donc les gars, oubliez le rasoir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-jumper.net
Dorny

Dorny


Mon prénom : Simon
Nombre de messages : 77
Age : 33
Canton : Geneve
Ville : Corsier
Ma team : T.N.T.

Que pense votre entourage du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:48

Jeudi, des amis
s'amusaient à "m'oser" à faire des sauts. Pour eux, j’étais
fou. Pour moi, c'était marrant. (J'ai pas fait le con non plus,
pour ceux qui le penseraient peut être)

Ils trouvent que ce que je fais est stylé, et me traite aussi de singe, mais
jm'en fout complètement ^_^

En toute honnêteté, j’suis même pas si bon que ça :$
Revenir en haut Aller en bas
Vincentito
Modo
Vincentito


Mon prénom : Vincent V
Nombre de messages : 588
Age : 33
Canton : Genève
Ville : Meyrin
Ma team : Genève Parkour Clan

Que pense votre entourage du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:19

Perso je suis assez fier quand on me dit " on dirait un singe " ou "on dirait un chat", ces deux animaux sont absolument splendide dans leur manière de se déplacer! Que demander de mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://geneveparkourclan.skyrock.com/
.:Saltando:.

.:Saltando:.


Mon prénom : Jonas
Nombre de messages : 152
Age : 28
Canton : Neuchâtel
Ville : Neuchâtel
Ma team : Impulsion

Que pense votre entourage du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:23

Oui c'est vrai vincent mais moi la semaine passé sa m'énèreve avec 2 potes on tracais sur des toits ^^ mais les gens réagisse directement:
-Barrez vous ou on appel les flics!!
-mais on fait du sport
-A ouais c'est quoi?
-Le parkour, le parcours du combattant en milieu urbain si vous voulez.
-Mais sa exicte pas ce truc barrez vous!


Voilà sa sa me saoul surtout que si on porte des t-shirt tout noir comme dab sa porte à confusion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parkour-neuch.skyrock.com
Kevainxxx
Modo
Kevainxxx


Mon prénom : Kevin
Nombre de messages : 769
Age : 31
Canton : Vaud
Ville : St-Prex
Ma team : Jumper

Que pense votre entourage du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:32

Va simplement pas sur les toits, c'est exactement ce que j'ai dit dans mes précédents messages... Un gars à 13 ans sur un toit, c'est complètement LOGIQUE qu'on te dise de descendre... Mais toi à la place des personnes qui te le disent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-jumper.net
.:Saltando:.

.:Saltando:.


Mon prénom : Jonas
Nombre de messages : 152
Age : 28
Canton : Neuchâtel
Ville : Neuchâtel
Ma team : Impulsion

Que pense votre entourage du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:15

ben un mec de 16 sa change rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parkour-neuch.skyrock.com
Kevainxxx
Modo
Kevainxxx


Mon prénom : Kevin
Nombre de messages : 769
Age : 31
Canton : Vaud
Ville : St-Prex
Ma team : Jumper

Que pense votre entourage du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:59

J'ai jamais dit le contraire... moi je monte très rarement sur un toit, je trouve ça inutile, il y a déjà tellement de chose à faire sur le sol =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-jumper.net
Contenu sponsorisé





Que pense votre entourage du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage du Parkour ?   Que pense votre entourage du Parkour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pense votre entourage du Parkour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cultivez votre jardin !
» T chirt du clan : on a besoin de votre taille !
» The Tao of Parkour
» My Way of Parkour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Le Parkour en Suisse :: Traceurs, interrogez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser