Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 salto

Aller en bas 
+4
Jeremy
fusion
KDJèM
jeune traceur
8 participants
AuteurMessage
jeune traceur

avatar


Mon prénom : loic
Nombre de messages : 2
Age : 28
Canton : cossonay

salto Empty
MessageSujet: salto   salto Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:24

salut je viens de commencer le parkour et je me debrouille bien pour un debutant j arrive a faire le salto avant sans prbleme pi l arriere je tombe sur les genoux sa fait trop male. vous auriez pas un truc pour m aider sa serait cool merci
Revenir en haut Aller en bas
KDJèM

KDJèM


Mon prénom : Jean-Malik
Nombre de messages : 30
Age : 30
Canton : 07
Ma team : KD

salto Empty
MessageSujet: Re: salto   salto Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:48

Eh bien d'abord, pour ce que j'en sais, les saltos n'ont absolument aucun rapport avec le Parkour. C'est simplement esthétique. Cela ralentit la course du traceur, et le Parkour, c'est censé être avant tout la rapidité.

Ensuite, malheureusement, je ne peux pas répondre à ta question de savoir faire des saltos... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fusion

fusion


Mon prénom : jonathan
Nombre de messages : 405
Age : 30
Canton : (NE) Val-De-Ruz / Dombresson
Ma team : Overdrive

salto Empty
MessageSujet: Re: salto   salto Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:20

je sais pas faire des saltos nan plus mais je sais comment ça marche^^

je crois que tu dois + groupé tes jambes en l'air et vite dégrouper pour rattérir sur les pieds (essaye avec un tapis par-terre à la gym par exemple)

et oui c'est pas du parkour, c'est du freerun.

p.s : enfaite je suis sur de ce que j'avance mais ptet que tu le fais déjà et que c'est autre chose^^

sinon peut y avoir la vitesse de rotation pas assez rapide si tu attéris sur les genoux donc essaye d'aller un peu plus vite ou bien tu sais pas rattérir sur les pieds avec un salto arrière et faut pratiqué pour le ressentir ptet
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Mon prénom : Jeremy
Nombre de messages : 394
Age : 30
Canton : Geneve
Ville : Versoix

salto Empty
MessageSujet: Re: salto   salto Icon_minitimeSam 13 Sep - 15:06

J' en fai pas non plus , mais y faut que tu monte plus pour avoir plus le temps de raterrir
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

salto Empty
MessageSujet: Re: salto   salto Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:19

Clair, je pense que niveau acrobaties je peux etre d'une assez grande aide ici Smile

Pour le salto arriere, c'est quand meme super chaud de le faire au sol. La technique que j'utilise c'est celle de sauter comme un porc vers le haut, sans balancer la tete vers l'arriere (en fait, je fixe un point devant moi), puis je groupe mon salto en ramenant mes genoux vers mon torse, et en tirant la tete vers l'arrière, puis, une fois que je vois le sol, je dégroupe, et j'atteris...

Une grosse erreur que font beaucoup de gens, (moi aussi parfois, tkt) c'est que dès qu'on voit l'atterissage, on relache la figure, donc notre corps ralentis sa rotation, et donc c'est surement pour ça que tu atteris sur les genoux. Une autre chose aussi, je ne dirai pas que c'est essentiel, parce que beaucoup de mes conaissances y arrivent quand meme, c'est de ne pas lancer sa tete vers l'arriere. C'est un salto arriere, mais il n'y a pas besoin de se jeter vers l'arrière, parce que ça fait perdre beaucoup de hauteur, et donc il y a deux conséquences: le salto passera toujours limite... ou meme pas du tout, et en plus, il sera moche^^

Donc essaye deja avec les conseils que je t'ai donnés. Sinon une chose que tu pourrais faire, c'est trouver quelqu'un dans ta région qui passe le backflip, pour qu'il te le montre, c'eat beaucoup plus parlant.

Je ferais des vidéos tutoriel dès que je reçois ma caméra. Donc tu pourra aller voir
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
jeune traceur

avatar


Mon prénom : loic
Nombre de messages : 2
Age : 28
Canton : cossonay

salto Empty
MessageSujet: Re: salto   salto Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:12

ok merci pour ses conseils s est trop cool
Revenir en haut Aller en bas
martin6228010

martin6228010


Mon prénom : martin
Nombre de messages : 10
Age : 27
Canton : boulogne-s/mer
Ma team : mbg

salto Empty
MessageSujet: Re: salto   salto Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:12

slt je voudrait un conseille pour faire un slto reponder moi par MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://martin6228010.skyrock.com
BastienPK

BastienPK


Mon prénom : Bastien
Nombre de messages : 168
Age : 30
Canton : Vaud
Ville : Lausanne
Ma team : SPAZmotion

salto Empty
MessageSujet: Re: salto   salto Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:46

Hellow!

Moi j'ai un problème avec mes saltos avants, de 1) je tourne dès le décollage, et de 2), le plus gros, j'attéris lourdement, et je m'explose les chevilles et les genoux...

Si vous avez des conseils pour la réception, c'est volontier^^
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Mon prénom : Gisli
Nombre de messages : 150
Age : 30
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team

salto Empty
MessageSujet: Re: salto   salto Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:21

Tu t'entraines (avec tapis). Et comme sa tu acquériras expérience, technique et détente. =P

Sinon tu peux aussi essayer de le faire par dessus qqchose, de ce fait tu sera obligé de monter avant de tourner.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





salto Empty
MessageSujet: Re: salto   salto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salto
» salto avant
» Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Le Parkour en Suisse :: Traceurs, entraidez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser