Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur''

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djmarie

djmarie


Mon prénom : Marie
Nombre de messages : 20
Age : 27
Canton : Bern
Ville : Tavannes

Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur'' Empty
MessageSujet: Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur''   Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur'' Icon_minitimeLun 13 Déc - 22:52

Bonjour,

Ca fais longtemps que je n'ai pas posté. ^^
Je viens ici, pour vous demandez de l'aide, peut-etre des truc tout bete et facile, mais moi j'arrive pas =(

Premier problème:
un ''salto'' avant et arriere. On ma dit et je pense bien que le salto avant et plus facile que l'arrière.
Je n'arrive pas à faire l'avant, avez-vous des tactiques ou les échauffements ? J'ai essayé de partout, moi même ou regardant des vidéos, demander à des amis, sur le web ect.. bref voilà quoi. =(

Deuxième Problème:
J'arrive pas à monter sur les murs, enfin pas très haut car je glisse, je sais qu'il faut avoir beaucoup de force dans les gambe et beaucoup d'endurance pour ça non ? je m'entraine dans une ''Hal de Gym'' assez grande.
Et sans ça, j'ai pas une grande chance, d'y arriver bien ?

Bref voilà quoi, mon problème est: Je sais pas faire un salto avant/arrière et non plus monter sur les murs.

Voilà j'espere avoir bientôt vos réponse
Bonne soirée/journée/nuit
Revenir en haut Aller en bas
Flux

Flux


Mon prénom : Alexandre
Nombre de messages : 57
Age : 27
Canton : Vaud
Ville : Lausanne

Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur'' Empty
MessageSujet: Re: Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur''   Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur'' Icon_minitimeLun 13 Déc - 23:51

Bah déjà c'est clair que les murs de salle sont beaucoup plus propres et donc ça glisse plus que dehors. Y a pas de techniques miracles, faut juste s'habituer aux murs.
Sinon les saltos, suffit juste de savoir sauter haut et de grouper les jambes puis tourner une fois en haut.
Faut pas vraiment avoir un corps musclé, juste faire un petit effort.
Revenir en haut Aller en bas
djmarie

djmarie


Mon prénom : Marie
Nombre de messages : 20
Age : 27
Canton : Bern
Ville : Tavannes

Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur'' Empty
MessageSujet: Re: Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur''   Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur'' Icon_minitimeMar 14 Déc - 9:04

Ok, merci de ta réponse. =)
Revenir en haut Aller en bas
phoenix

phoenix


Mon prénom : renato
Nombre de messages : 287
Age : 33
Canton : Lausanne (VD)
Ma team : x-trem move

Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur'' Empty
MessageSujet: Re: Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur''   Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur'' Icon_minitimeMer 15 Déc - 15:57

le salto arriere est plus simple juste pour info. Sinon entraine toi si tu peux avec un trampoline pour monter bien haut et decortiquer les mouvements. Sinon ya pas de secret, faut faire des pompes^^
Revenir en haut Aller en bas
djmarie

djmarie


Mon prénom : Marie
Nombre de messages : 20
Age : 27
Canton : Bern
Ville : Tavannes

Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur'' Empty
MessageSujet: Re: Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur''   Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur'' Icon_minitimeMer 15 Déc - 16:12

OK, ok ^^
A ouais le ''Salto arrière '' est plus facile ? J'ai toujours entendu dire que c'étais l'avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lany

lany


Mon prénom : lany
Nombre de messages : 10
Age : 30
Canton : neuchatel
Ville : neuchatel
Ma team : impulsion

Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur'' Empty
MessageSujet: Re: Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur''   Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur'' Icon_minitimeVen 17 Déc - 10:40

le salto arrière est plus simple mais en avant tu risque moin de te faire mal. au pire tu retombe asssis Smile pour les passe muraille : il faut pas foncer contre le mur et t'ecraser. tu dois utiliser ta vitesse pour te pousser vers le haut (pas facile a expliquer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuchatel-parkour.skyrock.com
djmarie

djmarie


Mon prénom : Marie
Nombre de messages : 20
Age : 27
Canton : Bern
Ville : Tavannes

Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur'' Empty
MessageSujet: Re: Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur''   Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur'' Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:41

Merci, j'ai tout à fais compris ce que tu vux dire par-là, ''Ne pas prendre de vitesse pour courir, mais prend de la vitesse quand ta déjà un pied sur le mur ?! ''
Revenir en haut Aller en bas
BastienPK

BastienPK


Mon prénom : Bastien
Nombre de messages : 168
Age : 30
Canton : Vaud
Ville : Lausanne
Ma team : SPAZmotion

Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur'' Empty
MessageSujet: Re: Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur''   Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur'' Icon_minitimeVen 17 Déc - 16:57

J'met mon ptit grain de sel^^

Pour le passe muraille, l'idée générale est de convertir un élan horizontal en un élan vertical:
Avec quelques étapes personnelles

......... î 5)
......... î
......... î
......... î
->->-> 4)
1) 2) 3)

1) Marche en direction du passe muraille
2) Marche un peu plus rapidement
3) Cours avec beaucoup de vitesse, mais sans pour autant sprinter sous risque de t'écraser contre le mur
4) Ensuite le rebond, idéalement la distance entre le pied d'appui sur le mur et le sol devrait être un pas de course comme ceux du 3) (au pire met un scotch sur le mur comme repaire visuel), ensuite tu pousses à fond contre le haut.
5) Bah accroches toi en haut et grimpe Wink

Après c'est ma technique, fais en ce que tu veux.



Pour les saltos avant et arrière:

Le plus simple à oser: Le avant, car justement tu pars en avant et t'as très très très peu de risques de tomber sur la nuque.

Le plus simple à poser: Le arrière, car contrairement au avant, tu peux plus ou moins voir le sol avant l'atterrissage.

Salto avant (frontflip):
Idéalement commence sur des tapis en salle de gym ou du sable, avec un petit peu de hauteur:
1) Prend une petite course d'élan.
2) Quand t'arrives où tu veux lancer le front' saute le plus haut que tu peux en donnant de l'élan en hauteur avec les bras.
3) Ensuite tu ramènes les bras contre l'avant en ramenant également les genoux, et agrippes les avec les mains (ou plus bas sur les tibias si t'arrives)
4) Dégroupes quand tu le sens pour atterrir sur les pieds.


Salto arrière (backflip):
Idem que pour le front, essaie de le faire d'abord dans des gros tapis, puis ensuite sur des moyens, et après sur des petits.
1) Saute en prenant le plus de hauteur verticale possible, les épaules légèrement en arrière.
2) Ramène les genoux contre le torse et une fois fait, groupe complètement en agrippant les genoux avec les mains.
3) Dès que tu vois le sol, dégroupe. Ne dégroupe pas si tu ne vois pas encore le sol, sinan t'as des risques d'atterrir sur la nuque.

Voilà j'espère que ça t'aidera!
Après c'est mes conseils perso, donc tu fais comme tu le sens Wink


Dernière édition par Shun le Dim 19 Déc - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djmarie

djmarie


Mon prénom : Marie
Nombre de messages : 20
Age : 27
Canton : Bern
Ville : Tavannes

Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur'' Empty
MessageSujet: Re: Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur''   Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur'' Icon_minitimeDim 19 Déc - 18:39

Merci beaucoup tu as vraiment bien expliquer, et ca ma beaucoup aider maintenant, faut que j'essaye ta tactique.
Revenir en haut Aller en bas
BastienPK

BastienPK


Mon prénom : Bastien
Nombre de messages : 168
Age : 30
Canton : Vaud
Ville : Lausanne
Ma team : SPAZmotion

Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur'' Empty
MessageSujet: Re: Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur''   Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur'' Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:14

L'important si tu veux comprendre un mouvement, c'est de le décomposer en plusieurs parties dans ta tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
djmarie

djmarie


Mon prénom : Marie
Nombre de messages : 20
Age : 27
Canton : Bern
Ville : Tavannes

Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur'' Empty
MessageSujet: Re: Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur''   Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur'' Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:25

ouais comme si tu écrirais ?
Je sais pas comment le dire.
Revenir en haut Aller en bas
BastienPK

BastienPK


Mon prénom : Bastien
Nombre de messages : 168
Age : 30
Canton : Vaud
Ville : Lausanne
Ma team : SPAZmotion

Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur'' Empty
MessageSujet: Re: Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur''   Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur'' Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:41

Ouais par exemple, sinan si tu te fais chier en cours tu peux aussi dessiner schématiquement les étapes (j'faisais ça pour les saltos^^)
Revenir en haut Aller en bas
djmarie

djmarie


Mon prénom : Marie
Nombre de messages : 20
Age : 27
Canton : Bern
Ville : Tavannes

Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur'' Empty
MessageSujet: Re: Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur''   Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur'' Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:47

ok, Very Happy ouais a force je pense que je réussirais à faire un bouquin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur'' Empty
MessageSujet: Re: Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur''   Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur'' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande aide ''Salto'' et ''monter sur mur''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salto
» Salto
» salto avant
» Besion d'aide, Please

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Le Parkour en Suisse :: Traceurs, interrogez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser