Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Conseil pour mon frontflip svp !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tzuda

Tzuda


Mon prénom : Dylan
Nombre de messages : 27
Age : 28
Canton : Vaud
Ville : Penthalaz
Ma team : PaRkOuRpOwEr

Conseil pour mon frontflip svp ! Empty
MessageSujet: Conseil pour mon frontflip svp !   Conseil pour mon frontflip svp ! Icon_minitimeLun 5 Juil - 1:21


Bonsoir, je me suis entrainé ENCORE toute une journée pour réaliser un frontflip sur l'herbe. Comme vous pouvez le remarqué, j'ai utilisé 2 "gros matelas" et je suis persuadé que si je les enlève, j'atteri sur les pieds. Je pense aussi faire les mouvements juste (bras, groupé, cherché la "hauteur",...) mais mon problème c'est que j'ai peur de le lancer sans le matela Sad
J'aurais voulu savoir vos avis. Puis-je enlever les matealas et le réaliser facilement ? Ou dois-je ENCORE m'entrainé ?
Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://parkourpowerteam.skyrock.com
Dennis SE

Dennis SE


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 123
Age : 31
Canton : Canton de Genève
Ville : Saint Genis Pouilly (France)
Ma team : SE Skate Extreme

Conseil pour mon frontflip svp ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon frontflip svp !   Conseil pour mon frontflip svp ! Icon_minitimeLun 5 Juil - 11:38

Je te conseil vivement de continuer à t'entrainer. Enleve un des matelas. Si tu aurais essayé de le faire en enlevant les deux matelas dans le meilleur des cas tu seras ratteri accroupi...
Revenir en haut Aller en bas
http://skate.extreme.free.fr
Alex

Alex


Mon prénom : Gonelle Alexis
Nombre de messages : 27
Age : 29
Canton : Geneve

Conseil pour mon frontflip svp ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon frontflip svp !   Conseil pour mon frontflip svp ! Icon_minitimeLun 5 Juil - 11:43

Salut Dylan !
Avant tout sache que je suis très mauvais en "figures"! Donc je ne pourrais pas vraiment te donner de conseil pour améliorer ton front !
Mais je penses tout te fois que tu devrais d'abord essayer de réussir de maniere clean sur ces deux "gros matelas" ainsi quand tu y arriveras bien tu n'aura plus à douter sans les matelas


Mais comme déja dit les acros c'est pas mon domaine donc mes conseils ne sont surement pas les meuilleurs lol!
et bonne chance par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Tzuda

Tzuda


Mon prénom : Dylan
Nombre de messages : 27
Age : 28
Canton : Vaud
Ville : Penthalaz
Ma team : PaRkOuRpOwEr

Conseil pour mon frontflip svp ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon frontflip svp !   Conseil pour mon frontflip svp ! Icon_minitimeLun 5 Juil - 18:49

Ok, je continuerais donc à m'entrainer sur ces matelas. Donc, vous dites que si je les enleve, je ne raterrirais pas sur mes pieds mais accroupi ? Si oui, cela veut dire que je dois continuer à m'exercer mais le problème c'est que je n'arrive pas à m'améliorer. Pourtant, je fais tous les mouvements, bras, grouper, chercher la hauteur,...
Donc, que faudrait-il que je fasse pour "m'améliorer" ?
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://parkourpowerteam.skyrock.com
Alex

Alex


Mon prénom : Gonelle Alexis
Nombre de messages : 27
Age : 29
Canton : Geneve

Conseil pour mon frontflip svp ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon frontflip svp !   Conseil pour mon frontflip svp ! Icon_minitimeMar 6 Juil - 11:44

Mon niveau en accro est mauvais donc je ne peux pas me permettre de te donner des coneils!
Mais si tu veux j'ai un bon ami qui pourrait surment t'aider vas sur son site et contact le! Je pense que ça ne devrais pas le déranger de te donner quelques conseils!
voila l'adresse de son site : http://skate.extreme.free.fr ou sinon www.skateextreme.tk
(les deux adresse devraient t'ammener au meme site mais je suis jamais vraiment comment l'ecrire )

Sinn sur le forum le premier nom d'un mec fort en accro c'est kevainxxx mais lui je ne le connais pas vraiment donc je peux rien dire !!!

Allez bonne continuation =)

ps: Si tu le sens tu peux enlever les matelas... Car d'un certain côté on ne voit que une vidéo
mon point de vu été seulement d'un point de vue logique mais vu que tout n'est pas logique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tzuda

Tzuda


Mon prénom : Dylan
Nombre de messages : 27
Age : 28
Canton : Vaud
Ville : Penthalaz
Ma team : PaRkOuRpOwEr

Conseil pour mon frontflip svp ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon frontflip svp !   Conseil pour mon frontflip svp ! Icon_minitimeMar 6 Juil - 14:06

Ok, merci pour ta réponse détaillée. J'irais voir sur le site que tu ma donné Conseil pour mon frontflip svp ! Icon_biggrin
kevainxxx, si tu passe par là, tu pourrais me donner quelques conseils ? Conseil pour mon frontflip svp ! Icon_razz
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://parkourpowerteam.skyrock.com
Dennis SE

Dennis SE


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 123
Age : 31
Canton : Canton de Genève
Ville : Saint Genis Pouilly (France)
Ma team : SE Skate Extreme

Conseil pour mon frontflip svp ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon frontflip svp !   Conseil pour mon frontflip svp ! Icon_minitimeMar 6 Juil - 23:36

Essaye peut etre de trouver un petit muret, pose tes matelas en dessus en lance le front.
Revenir en haut Aller en bas
http://skate.extreme.free.fr
Kevainxxx
Modo
Kevainxxx


Mon prénom : Kevin
Nombre de messages : 769
Age : 31
Canton : Vaud
Ville : St-Prex
Ma team : Jumper

Conseil pour mon frontflip svp ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon frontflip svp !   Conseil pour mon frontflip svp ! Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:25

Yop !

Globalement c'est pas mal mais il n'y a pas d'extension vers le haut, tu ne prends pas de hauteur (Il faut savoir qu'à l'arrêt, un front est quand même très dure !). Tu devrais essayer avec quelques pas d'élan puis "décaler" les pieds (éviter de taper à pieds joints car tu auras un choc dans le dos) et chercher au maximum la hauteur, grouper dynamiquement et te retrouver sur les pieds ! cheers

Bon, c'est un peu compliquer d'expliquer avec du texte, désolé ^^

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-jumper.net
Tzuda

Tzuda


Mon prénom : Dylan
Nombre de messages : 27
Age : 28
Canton : Vaud
Ville : Penthalaz
Ma team : PaRkOuRpOwEr

Conseil pour mon frontflip svp ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon frontflip svp !   Conseil pour mon frontflip svp ! Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:11

Ok, merci. J'ai compris Conseil pour mon frontflip svp ! Icon_cheers J'essaierai sa demain.
Juste une question : Si je prend 3 pas d'élan et je saute à pied joint, c'est pratique aussi ? (j'ai vu cela dans des vidéos)
Mais j'eesaierai cela et je posterai ma nouvelle video mais réussi cette fois Conseil pour mon frontflip svp ! Icon_sunny
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://parkourpowerteam.skyrock.com
phoenix

phoenix


Mon prénom : renato
Nombre de messages : 287
Age : 33
Canton : Lausanne (VD)
Ma team : x-trem move

Conseil pour mon frontflip svp ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon frontflip svp !   Conseil pour mon frontflip svp ! Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:40

ben moi ce que je vois c'est que comme dit kevainxx tu montes pas et tu interromps ton groupement beaucoup trop tot pour mettre les mains parterre
Revenir en haut Aller en bas
Tzuda

Tzuda


Mon prénom : Dylan
Nombre de messages : 27
Age : 28
Canton : Vaud
Ville : Penthalaz
Ma team : PaRkOuRpOwEr

Conseil pour mon frontflip svp ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon frontflip svp !   Conseil pour mon frontflip svp ! Icon_minitimeMer 7 Juil - 21:28

Ok, j'essaierai de corriger pour la hauteur. Mais pour le groupement, je groupe jusqu'à la fin xD je ne l'interromp pas Conseil pour mon frontflip svp ! Icon_scratch au contraire. Mais j'essaierai de faire une nouvelle video demain avec de l'élan, hauteur,... si j'ai le temps : Car je pars en Espagne demain soir Conseil pour mon frontflip svp ! Icon_cheers Donc je ne reviendrai pas sur le forum pendant 2-3semaines Conseil pour mon frontflip svp ! Icon_sad
Donc je vous dit bonne vacance et à bientôt ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://parkourpowerteam.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Conseil pour mon frontflip svp ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon frontflip svp !   Conseil pour mon frontflip svp ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour mon frontflip svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide: Frontflip
» Aide pour le sideflip !!!
» Aide pour TM
» Mon trailer pour 2008!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Le Parkour en Suisse :: Traceurs, entraidez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser