Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aide pour devenir traceur

Aller en bas 
+6
.:Saltando:.
procracker
Jeremy
fusion
Vincentito
thedylan-f
10 participants
AuteurMessage
thedylan-f

thedylan-f


Mon prénom : Dylan
Nombre de messages : 15
Age : 28
Canton : Genève
Ma team : Aucune Team

Aide pour devenir traceur Empty
MessageSujet: Aide pour devenir traceur   Aide pour devenir traceur Icon_minitimeVen 6 Fév - 3:14

Le Nouveau ...

Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais débuter cet art qui est le Parkour.

Malgré mon jeûne age 13 ans oui je sais je fais 1M54 rikiki tout petit etc .. bon je m'éloigne du sujet, je suis là pour vous demander si vous connaissez une salle d'entraînement style une salle de gym ou autre où il y a des gens qui ont à peut prêt mon age (j'veux pas me retrouvé avec des balez de 25 ans Razz)
Vous vous dites surement :

- "Il as 13 ans il voit des gens sauté d'immeuble en immeuble youhou c'est le rêve pour lui .."
mais je veux débuté cet art pour me découvrire moi même et tanté mes limite à l'extreme donc voila je me présente Dylan habite à Genève nouveau sur le forum et besoin d'aide pour trouvé une salle d'entraînement.

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dylan-theboss.skyblog.com
Vincentito
Modo
Vincentito


Mon prénom : Vincent V
Nombre de messages : 588
Age : 33
Canton : Genève
Ville : Meyrin
Ma team : Genève Parkour Clan

Aide pour devenir traceur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir traceur   Aide pour devenir traceur Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:27

Tenter tes limites à l'extreme..? euh non, très peu pour moi...
Je sais aps trop quoi te dire si ce n'est que tu dois être encore en période de croissance donc je te déconseille vivement tout saut de plus d'un mètre, tout choc important si tu veux pas rester petit toute ta vie. Soit fort, fait des pompes des tractions, va courir, et tente doucement à l'extérieur, y a que ça de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneveparkourclan.skyrock.com/
fusion

fusion


Mon prénom : jonathan
Nombre de messages : 405
Age : 30
Canton : (NE) Val-De-Ruz / Dombresson
Ma team : Overdrive

Aide pour devenir traceur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir traceur   Aide pour devenir traceur Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:20

la photo fait peur^^ xD

bonne chance pour ta recherche ceux qui sont jeune sur le forum se font mal traité Smile enfin tu veras mdr

mais il a raison entraine toi bien avant de commencer ce sport très éprouvant physiquement mais hyper enrichissant mentalement

tchao jpeux pas t'aider j'habite un peu loin pour savoir des trucs de ta région
Revenir en haut Aller en bas
thedylan-f

thedylan-f


Mon prénom : Dylan
Nombre de messages : 15
Age : 28
Canton : Genève
Ma team : Aucune Team

Aide pour devenir traceur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir traceur   Aide pour devenir traceur Icon_minitimeVen 6 Fév - 17:26

Je vois que l'aide n'est pas au rendez-vous ok pas grave j'me débrouillerais avec s'que j'ai merci quand même.


Dernière édition par thedylan-f le Ven 6 Fév - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dylan-theboss.skyblog.com
Jeremy

Jeremy


Mon prénom : Jeremy
Nombre de messages : 394
Age : 30
Canton : Geneve
Ville : Versoix

Aide pour devenir traceur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir traceur   Aide pour devenir traceur Icon_minitimeVen 6 Fév - 17:41

Entraine toi dehors , et comme Vincent l' a dit renforce toi fais des pompes abdos etc. pour devenirr fort et resister au chocs en parkour et ne fait pas de gros sauts.

Pour les salles les GTC en on je crois va te renseigner sur http://www.upkv.ch/

P.S:ton image est flippante(c' est pas toi dessus non?)
Revenir en haut Aller en bas
thedylan-f

thedylan-f


Mon prénom : Dylan
Nombre de messages : 15
Age : 28
Canton : Genève
Ma team : Aucune Team

Aide pour devenir traceur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir traceur   Aide pour devenir traceur Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:00

Hahah non c'est pas moi dessus ^^ l'image est prise du film "The Grudge 2" cyclops
Et merci pour le site jy vais tout de suite.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila je reviens du site, donc si j'ai bien compris le site ils indique le lieu, l'heure et le jour avec en haut deux numéro de téléphone est-ce que je peux i aller en ayant 13 ans où il y as une limite d'age où autre condition ?
(Ouais je sais je peux appeler au numéro du site mais flemme de gaspiller de l'argent :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dylan-theboss.skyblog.com
Jeremy

Jeremy


Mon prénom : Jeremy
Nombre de messages : 394
Age : 30
Canton : Geneve
Ville : Versoix

Aide pour devenir traceur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir traceur   Aide pour devenir traceur Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:46

je suis pas sur mais il me semble que tu peu yaller , mais entraine toi dehors et fait du renforcement
Revenir en haut Aller en bas
thedylan-f

thedylan-f


Mon prénom : Dylan
Nombre de messages : 15
Age : 28
Canton : Genève
Ma team : Aucune Team

Aide pour devenir traceur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir traceur   Aide pour devenir traceur Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:47

Voila je me suis renseigner j'ai appeler au numéro disponible sur le site et on peux i aller de 12 à 25 ans, gratuit pas la peine d'inscription vraiment se dont je rêvais et je préfère m'entraîner dedans et après dehors pour au moins connaitre les mouvement.

Donc voila merci à tous pour votre aide particulièrement à panther pour le site voila ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dylan-theboss.skyblog.com
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Aide pour devenir traceur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir traceur   Aide pour devenir traceur Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:49

Au moins t'a l'air décidé à t'entrainer en salle...

J'veu pas faire le vieu sage, ni le mec qui dicte ske les autres doivent faire, mais perso, commence pas en salle... tu va progresser trop vite par rapport à ton corps.. et tu va te blesser, ou créer des lésions qui te resteront à vie après..

Sérieusement, tu devrais commencer dehors, meme si il fait froid, meme si c'est plus flippant, parce que c'est la seule manière de voir tes limites avant de les avoir franchies.. en salle tu peux lancer ske tu veux, ia des tapis, des trucs.. mais le but dans le parkour ce n'est pas de lancer le plus de mouvements possibles etc.. Je pense plutot que le vrai objectif que l'on devrait avoir, c'est de pouvoir se déplacer librement dans un espace urbain (ou pas urbain aussi^^) sans que les obstacles que l'on rencontre ne nous retiennent.. Mais pour cela il faut apprendre progressivement, tester un peu à sa propre manière, c'est ça le meilleur moyen d'apprendre a se connaitre soi meme..
La salle je ne la dénigre pas, au contraire elle est très utile, mais c'est très très important de s'entrainer le plus possible dehors!

Sinon si tu pousser tes limites a l'extreme.. c'est ton choix.. mais c'est aussi très con si tu veux tt savoir..

Je ne pense pas que tu va écouter tous ces conseils, paske tu est jeune et tu fais abstraction de ce que les plus vieux disent, mais réfléchis y Wink

Bref voila, sinon bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
.:Saltando:.

.:Saltando:.


Mon prénom : Jonas
Nombre de messages : 152
Age : 28
Canton : Neuchâtel
Ville : Neuchâtel
Ma team : Impulsion

Aide pour devenir traceur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir traceur   Aide pour devenir traceur Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:03

Un chose que l'on voit peut dans les vidéos c'est les échauffement musculaire fais le avant de faire n'importe quel saut.
J'ai eu dailleurs ce problème quand j'ai commencé à tracé je m'échauffais pas et je suis tombé et je me suis cassé le radius qui est rentré dans le cubitus donc si tu veus pas rester 2 mois avec un plâtre fais attention et personellement commence en groupe c'est plus enrichissant et moins d'angereux dangereux en cas de chute!

voilà pour moi bonne lecture x D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parkour-neuch.skyrock.com
thedylan-f

thedylan-f


Mon prénom : Dylan
Nombre de messages : 15
Age : 28
Canton : Genève
Ma team : Aucune Team

Aide pour devenir traceur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir traceur   Aide pour devenir traceur Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:16

Procracker :
J'veu pas faire le vieu sage, ni le mec qui
dicte ske les autres doivent faire, mais perso, commence pas en
salle... tu va progresser trop vite par rapport à ton corps.. et tu va
te blesser, ou créer des lésions qui te resteront à vie après..


eeuuhh ?? blesser ? c'est pour sa que je fais sa en salle jsutement pour evité , créer des lésions qui me resteront à vie .. en traversan la route jy risque auten
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dylan-theboss.skyblog.com
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Aide pour devenir traceur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir traceur   Aide pour devenir traceur Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:21

En salle tu va pouvoir pousser tes limites au dela de ta capacité réelle, mais grace aux tapis tu ne verra pas la différence.. c'est une fois que tu ira dehors que tu va avoir des chances de te blesser
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
fusion

fusion


Mon prénom : jonathan
Nombre de messages : 405
Age : 30
Canton : (NE) Val-De-Ruz / Dombresson
Ma team : Overdrive

Aide pour devenir traceur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir traceur   Aide pour devenir traceur Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:42

très juste^^
Revenir en haut Aller en bas
thedylan-f

thedylan-f


Mon prénom : Dylan
Nombre de messages : 15
Age : 28
Canton : Genève
Ma team : Aucune Team

Aide pour devenir traceur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir traceur   Aide pour devenir traceur Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:45

Ah ok mais en allants dehors je ferais pas se que je ferais en salle je baisserais largement je suis conscient de la différence entre béton et tapis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dylan-theboss.skyblog.com
Twin-Ace
Admin
Twin-Ace


Mon prénom : Josh
Nombre de messages : 203
Age : 31
Canton : Genève
Ville : Chambésy
Ma team : ArtMove Project

Aide pour devenir traceur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir traceur   Aide pour devenir traceur Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:38

Bref se que tout le monde te conseil vivement c'est de commencer dehors...

perso je trouve meilleur

car sa te mets face a la realité...

car en salle un "spot" tu le "modélise" a ta manière, genre se caisson ici a cette distance exacte etc... dehor tu poura pas bouger le mur

et moi je trouve que commencer en salle, sa fait un peut... petit garcon qui a peur de se faire mal...

donc si tu a peur de te faire mal etc... commence pas le Parkour Wink
Revenir en haut Aller en bas
thedylan-f

thedylan-f


Mon prénom : Dylan
Nombre de messages : 15
Age : 28
Canton : Genève
Ma team : Aucune Team

Aide pour devenir traceur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir traceur   Aide pour devenir traceur Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:27

Bref, merci pour l'aide à tous j'ai trouvé ce que je cherchais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dylan-theboss.skyblog.com
XTF

XTF


Mon prénom : XTF
Nombre de messages : 2
Age : 26
Canton : Pomas
Ville : Pomas

Aide pour devenir traceur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir traceur   Aide pour devenir traceur Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:57

salut a tous
Aide pour devenir traceur Icon_redface J'ai 12 et je voulait demender si il faut vraiment commencer dehors parce que avec mon cousin on fait du parkour et on aimerai avoir quelques informations pour savoir comment débuter.(les portugais ils sont resistants mes moi je n'ai que 12 ans)
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Froguix

Froguix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 279
Age : 29
Canton : Vaud
Ville : Echallens
Ma team : Open-Mind

Aide pour devenir traceur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir traceur   Aide pour devenir traceur Icon_minitimeJeu 21 Jan - 1:29

Ben lis les réponses précédentes et t auras ta réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra024.skyrock.com
XTF

XTF


Mon prénom : XTF
Nombre de messages : 2
Age : 26
Canton : Pomas
Ville : Pomas

Aide pour devenir traceur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir traceur   Aide pour devenir traceur Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:44

ok merci Aide pour devenir traceur Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Xstoudi

Xstoudi


Mon prénom : Xavier
Nombre de messages : 83
Age : 25
Canton : Jura
Ville : Non pas la la
Ma team : BPC

Aide pour devenir traceur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir traceur   Aide pour devenir traceur Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:27

@thedylan-f

Tu fais comme tu veux personnellement j'ai jamais été tanté par la salle et je me suis toujours bien entraîner, échauffer mais si tu vas en salle tu risque de sous estimer la rue et cela peut entrainer des conséquences
ouaip enfaite tout a déjà été dit je sais pas ce que je fous là^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour devenir traceur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour devenir traceur   Aide pour devenir traceur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour devenir traceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souplesse Utile pour le Parkour ? si oui comment le Devenir?
» Cherche traceur pour m'aider
» Aide pour TM
» Aide pour le sideflip !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Le Parkour en Suisse :: Traceurs, entraidez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser