Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourquoi faites vous du Parkour ?

Aller en bas 
+8
Steph
procracker
black nat
phoenix
Fred
Vincentito
Bboyalex
Aik
12 participants
AuteurMessage
Aik

Aik


Mon prénom : Quentin
Nombre de messages : 75
Age : 33
Canton : Meyrin (GE)
Ma team : Geneve parkour Clan

Pourquoi faites vous du Parkour ? Empty
MessageSujet: Pourquoi faites vous du Parkour ?   Pourquoi faites vous du Parkour ? Icon_minitimeVen 29 Fév - 4:08

Voila j'ai vu ya pas longtemps (10min a vrai dire) une video datant d'y a longtemps où Stephane Vigrou et tout sa bande de Roastbeef (que je respecte grandement d'ailleur^^ (yavais meme Daniel Ilabaca dans la salle) se sont retrouvés devant les Yamakasi pour un Question/Réponse sur l'Art du Déplacement !

Tres interressant d'ailleur, les Yamakasis expliquent enfin la VRAI histoire de la rupture avec David Belle (en fait a la base ils étaient 9 a s'entrainer a l'Art du Déplacement, puis les Yamakasis sont partis de leur coté et David Belle de l'autre, il a "recruté" des nouveaux traceurs (dont Stephane Vigrou et Forest) et il a créé le Parkour ! Et d'apres les Yamakasi, Parkour, Art du Déplacement, Freerunning, finalement c'est tout la meme chose, c'est juste que le sport a connu des evolutions différentes et que chacun le pratique a sa maniere, mais ya pas de débat la dedans ^^.... Autre point notable, on apprend que le vrai inventeur du sport est Yan des Yamakasis, qui était apparament le premier a s'entrainer et celui qui a motivé les autres !)...

Et surtout, a un moment, les Yamakasis décident de poser une question a ceux de Parkour Generation et c'est: Pourquoi faites vous ça ? Qu'est-ce qui vous motive a faire ce sport ?
Et ils demandent a chaque Traceur de réfléchir a ça et de se trouver une réponse a cette question pasque ça l'aidera a avancer !


Personnelement j'avais déja la réponse a cette question pasque je me la suis souvent posée... mais j'amerais bien avoir votre point de vue aussi, donc avant de lire les autres postes... reflechissez a votre "raison" et faites la partager sans vous laisser influancer, ya pas de mauvaise réponse ! J'aimerais juste comprendre les motivations de tout le monde (rien que dans la Video des Yamakasi ya pleins de points de vues auquelles j'avais jamais pensé !)

Donc allez-y lachez vous ! et si ce sujet vous emmerde pasque vous vous dites que c'est encore un enième sujet inutile sur la philosophie du Parkour et tout, bah... c'est un peu vrai mais n'oubliez pas que "science sans conscience n'est que ruine de l'âme" (Rabelais)



(voila je me rend compte que le post est un peu long est surement un peu désordonné vu que je l'ai écrit a 2h du mat... Mais bon Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Bboyalex

avatar


Mon prénom : Alex :p
Nombre de messages : 79
Age : 32
Canton : Geneve
Ma team : Genève Parkour Clan

Pourquoi faites vous du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du Parkour ?   Pourquoi faites vous du Parkour ? Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:01

T'aurais pas encore le lien de la vidéo??

^^

Sinon pourquoi je fais du parkour?

Car j'aime ça,c'est un sport qui me plait et je prend du plaisir à le pratiquer!

J'ferai une réponse plus détaillée si j'ai le lien de la vidéo
:p
Bye xD
Revenir en haut Aller en bas
Vincentito
Modo
Vincentito


Mon prénom : Vincent V
Nombre de messages : 588
Age : 33
Canton : Genève
Ville : Meyrin
Ma team : Genève Parkour Clan

Pourquoi faites vous du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du Parkour ?   Pourquoi faites vous du Parkour ? Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:44

Le plaisir, les amis, le sentiment de force, de maîtrise de soi, l"adrénaline, le sport. Me prouver que je suis capable de faire quelque chose de beau juste en utilisant mon corps
Revenir en haut Aller en bas
http://geneveparkourclan.skyrock.com/
Fred

Fred


Mon prénom : Fred
Nombre de messages : 195
Age : 36
Canton : Valais
Ville : 1870 Monthey
Ma team : Féli-DCrew

Pourquoi faites vous du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du Parkour ?   Pourquoi faites vous du Parkour ? Icon_minitimeVen 29 Fév - 17:56

Yoyo !

Je pense que des variantes sur la création exacte du
Parkour, on en entendra encor quelques une, en plus de celles que j’ai déjà
entendu, mais bref chacun fait son Parkour, un merci à celui ou celle ou ceux
qui l’on fait pratiquer un peu partout, que se soit Belle ou les Yamakasi, ou
le père de belle ou sa grand-mère.

Personnellement je pratique le Parkour, à la base pour faire
du sport et se tenir en forme simplement, pacque je n’aime pas les sport en
club ou l’on fait se qu’on nous dit en échange d’argent dans un temps et avec des
gens définit, Very Happy .

Le Parkour c’est nous qui le créons, nous qui lui donnons
les règles, les limites, les buts à franchir,
tous est dans notre têtes et celle du Crew ou du team, c’est la liberté.

(Mais il y a un mais à respecter !! Dans cette liberté
il y a l’échauffement, la pratique régulière, les limites, et d’autres choses
importantes à considérer, sinon le Parkour peut être très dangereux pour notre
petit corps, vous l’aurai déjà remarqué!)

Dans le Parkour en lui-même, j’aime les sensations qu’il
produit et l’adrénaline qu’il procure, la recherche de spots et la satisfaction
d’avoir réussit un objectif qu’on c’était donné, nous même et avec nos potes. On
n’a pas besoin d’allé cherche trop loin, les spots sont devant nous et partout
(même à l’accueil de mon bureau je peux faire des sauts de chat), on zappe tous
et on se concentre sur notre obstacle qu’un recommence huitemille fois avec nos
gas qui motive à l’arrière, (Vous allé me dire que c’est un peu sa dans tous
les sports mâ bon c’est mieux quand même).

Pour finir on peut pondre de très belle images, vidéos et
photos intéressante, on y apporte chacun sont style et ces technique TOUT
simplement avec notre corps. Y’a bien plein de truc que je n’ai pas dit, sa aurai
été différent si je serai entrain de tracer que de bosser.

VIVEMENT se soir pour se dégourdir les papattes.

Se que c’est bon de SUER et de cracher nos poumons Dedjeu !!!

Bon Parkour à tous ADIIEU !!

(Ecrit à l’arrache ET NON je ne me fait pas chier en se moment au boulot:lol: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felidparkour.skyblog.com
Vincentito
Modo
Vincentito


Mon prénom : Vincent V
Nombre de messages : 588
Age : 33
Canton : Genève
Ville : Meyrin
Ma team : Genève Parkour Clan

Pourquoi faites vous du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du Parkour ?   Pourquoi faites vous du Parkour ? Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:21

+ 1 pour Fred parce qu'il a écris là un bel article... Et moi je rajoute que ce que j'ai oublié :
- parce que le Parkour permet de se vider l'esprit de toute autre chose le temps d'un saut et parfois le temps de tout un entraînement
- pour se rapprocher du chat ( dont je trouve que l'art de se déplacer est absolument magnifique)
- pour apprendre à d'autres ce que je sais , me sentir utile et respecter lorsque je transmes ce que je sais
- pour permettre à mon corps de respirer (sinon j'explose)
- pour faire preuve de créativité, de style et d'aisance dans ce que je fais
- pour mieux me contrôler mentalement et physiquement
- pour avoir ce don de voir l'environnement d'une toute autre façon et d'acquérir une mémoire visuelle ( batiment rue) de plus en plus développé
- pour me rapprocher un peu des ninjas ( dans mes débuts) qui m'ont toujours impressionné
- pour faire partie de cette communauté de gens simpa ( les 4/5 des traceurs sont simpa et ouverts aux autres traceurs, c'est incroyable !)
- pour me lever le matin en me disant que quoi qu'il m'arrive, même si je loupe mes études, je pourrai toujours faire des spectacles de rue ou donner des cours de Parkour

Y a encore pleins d'autres raison mais après c'est trop profond...
Revenir en haut Aller en bas
http://geneveparkourclan.skyrock.com/
phoenix

phoenix


Mon prénom : renato
Nombre de messages : 287
Age : 33
Canton : Lausanne (VD)
Ma team : x-trem move

Pourquoi faites vous du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du Parkour ?   Pourquoi faites vous du Parkour ? Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:44

j'en fais parce que c'est un sport ou je peux y aller comme je veux sans qu'il n'y ait des cons pour me dire que ce que je fais c'est faux c'est pas si c'est pas ca comme dans un sport en club mais bon defois meme la je me rends compte que ya des philosophes de merde partout.
Revenir en haut Aller en bas
Aik

Aik


Mon prénom : Quentin
Nombre de messages : 75
Age : 33
Canton : Meyrin (GE)
Ma team : Geneve parkour Clan

Pourquoi faites vous du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du Parkour ?   Pourquoi faites vous du Parkour ? Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:02

Phoenix, tu pourrais developper un peu si possible ? J'ai peur d'avoir mal compris...
Enfin c'est surtout le coup du: "defois meme la je me rends compte que ya des philosophes de merde partout."
Je pige pas si ça s'adresse a ceux qui cherchent a se poser des questions ou si j'ai juste mal interpreté ce que tu a dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Mon prénom : Fred
Nombre de messages : 195
Age : 36
Canton : Valais
Ville : 1870 Monthey
Ma team : Féli-DCrew

Pourquoi faites vous du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du Parkour ?   Pourquoi faites vous du Parkour ? Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:52

...Tu te sen aussi visé Aik lol !! si c'est le cas il est très méchant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felidparkour.skyblog.com
Vincentito
Modo
Vincentito


Mon prénom : Vincent V
Nombre de messages : 588
Age : 33
Canton : Genève
Ville : Meyrin
Ma team : Genève Parkour Clan

Pourquoi faites vous du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du Parkour ?   Pourquoi faites vous du Parkour ? Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:24

Ouais... bizzare quand même ! Je persiste à croire qu'il est bon de réfléchir et d'écouter les bons conseils mais bon, ce n'est que ma humble opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://geneveparkourclan.skyrock.com/
phoenix

phoenix


Mon prénom : renato
Nombre de messages : 287
Age : 33
Canton : Lausanne (VD)
Ma team : x-trem move

Pourquoi faites vous du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du Parkour ?   Pourquoi faites vous du Parkour ? Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:48

ceux que je qualifie de philospohes c'est ceux qui font un caca nerveux quand on voit un salto dans une vidéo intitulée parkour ... ... mais ma fois chacun sa vision du parkour
mais le''de merde'' il est destiné a ceux qui insultent la facon de tracer de la personne si c'est des critiques construcives la c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
black nat

black nat


Mon prénom : natanaël
Nombre de messages : 142
Age : 33
Canton : Renens (VD)
Ma team : X-TreM-MoVE

Pourquoi faites vous du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du Parkour ?   Pourquoi faites vous du Parkour ? Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:03

éhéhéhé et bien moi c'est pas aussi beau que vous (enfin peux etre maintenent ca peux ressembler ) mais bon j'ai commencé tout simplement pour etre plus fort qu'un ami ^^' (au départ c'étai ca notre obstacle). Ca l'est tjrs sauf que le nombre de gens a augmenté, alors on s'entraine dur pour un jour pouvoir suivre des gens telle que 3run ou des gens de leur niveau ( mais je reste sur mon premier point je veux devenir fort)
Revenir en haut Aller en bas
Bboyalex

avatar


Mon prénom : Alex :p
Nombre de messages : 79
Age : 32
Canton : Geneve
Ma team : Genève Parkour Clan

Pourquoi faites vous du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du Parkour ?   Pourquoi faites vous du Parkour ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:51

Yo,Y'aurait moyen de faire tourner la vidéo??
Thx
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Pourquoi faites vous du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du Parkour ?   Pourquoi faites vous du Parkour ? Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:02

Le parkour, ainsi que le freerun, ce sont des sports qui me conviennent vraiment;
J'aime avoir mon corps en ordre, et savoir que je peux compter sur celui-ci à tous moments.
J'ai toujours aimé courir et grimper quand j'étais petit, et quand j'ai découvert le parkour, j'ai été séduit par l'idée que d'autres personnes aussi le pratiquent.
Je recherche toujours la performance, le suis un peu perfectionniste, et c'est grace à ça que je garde la motive, car je sais qu'il n'y a pas de limites autres que celles que l'on se fixe.
C'est un sport qui ne se pratique pas en compétition. La seule compétition est celle de l'ame et du corps, on se bat contre soi-même.

Je n'ai pas vraiment terminé ma reflexion, car je ne me suis jamais vraiment posé la question. Merci pour ce post, je pense que c'est quand meme une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Pourquoi faites vous du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du Parkour ?   Pourquoi faites vous du Parkour ? Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:16

J'écris cet article pour faire un petit up sur ce post, car a mon avis, c'est quelque chose de crucial! Je pense que Aik a eu une très bonne idée en le créant! Pour ceux que ça soule de relire, en gros, ici on se pose la question, pourquoi fait'-on du parkour?

J'ai déjà donné quelques unes de me raisons, mais j'aimerais en connaitre d'avantages, et j'aimerais aussi faire prendre conscience de cette question aux gens qui ne se l'étaient jamais posée. Car a mon avis, si on sait où on va, c'est plus facile de s'y rendre, non? Quand je me suis posé la question, j'ai quand meme réalisé à quel point ça peut changer la vision du parkour de se poser cette question.

Sans vouloir pousser plus loin ma réfléxion, je voulais juste donner un indice aux gens à la recherche de leur quete.



p.s: pensez y sa vous rendra service!
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Steph

Steph


Mon prénom : Steph
Nombre de messages : 114
Age : 40
Canton : Genève
Ville : Genève
Ma team : T.N.T

Pourquoi faites vous du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du Parkour ?   Pourquoi faites vous du Parkour ? Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:29

Je n ai pas choisi ce sport car il n en est pas un, c est lui qui ma enfin trouver sous la forme dont vous voulez bien l appeler. Je ne le pratique pas je le vis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parkourtnt.ch
mAtx

mAtx


Mon prénom : Mathias
Nombre de messages : 212
Age : 30
Canton : NE
Ville : Neuchâtel

Pourquoi faites vous du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du Parkour ?   Pourquoi faites vous du Parkour ? Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:19

Pour moi ça n'est pas une facon de vivre.. C'est juste un sport, certe pas n'importe lequel car il demande de la preparation physique et tout.. Mais pour moi il me permet de:

1. Me defouler
2. Oublier mes soucis ( quand j'en ai ^^, )
3. ( le plus important ) Savoir ce que je fait de mon corps.. Savoir que dans n'importe quelle situation il ne me lâchera pas!

Voilà tout

PS: Desolé pour la derniere phrase, j'crois que je l'ai piquée a quelqu'un mais elle resume vraiment ma facon de penser..
Revenir en haut Aller en bas
Antoinefr

avatar


Mon prénom : Antoine
Nombre de messages : 11
Age : 29
Canton : France

Pourquoi faites vous du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du Parkour ?   Pourquoi faites vous du Parkour ? Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:50

J'ai commencer le Parkour pour "être fort pour être utile". C'est à dire que si jamais je/quelqu'un serais en danger, je pourrais me/le sauver.Et puis, sa augmente ma confiance, au même titre que des arts martiaux d'autodéfense(que je pratique, d'ailleurs). Maintenant, je le pratique pour la même raison, mais en plus, je le pratique aussi parceque quand je me balade quelque part, la où quelqu'un aurait vu un/une simple mur/barrière, je vois une beau/belle mur/barrière... Être content rien qu'en voyant un/une mur/barrière, je trouve ça formidable...

Sur ce, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Pourquoi faites vous du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du Parkour ?   Pourquoi faites vous du Parkour ? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 1:27

toi ! t a fait du vovinam! Lol la phrase connu! j en ai fait pendant 12ans aussi...

ALLé a+
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Antoinefr

avatar


Mon prénom : Antoine
Nombre de messages : 11
Age : 29
Canton : France

Pourquoi faites vous du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du Parkour ?   Pourquoi faites vous du Parkour ? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:39

Du vovinam?? Non, je n'en ai pas fait, mais, je voudrais bien savoir ce que c'est.(Pour information, je fais de l'aïkido et un peu de Thieu Lâm.)
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Pourquoi faites vous du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du Parkour ?   Pourquoi faites vous du Parkour ? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:07

Si jamais c'est pas moi qui ait écrit sa... c'est Quix_3^^ enfin guillaume quoi... il était connecté à ma session Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Quix

Quix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 230
Age : 33
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team (NFT) + Genève Parkour Clan (GPC)

Pourquoi faites vous du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du Parkour ?   Pourquoi faites vous du Parkour ? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:11

a ouai trop chelou! Non bas enfaite j'ai fait 12 ans de ''Vovinam Viêt Vo Dao''. C'est un art martial vietnamien de self defence englobant toute les techniques d'art martiaux traditionnels ( judo,karaté,lutte,aikido etc). Et la phrase que notre maître nous sortait à la fin de chaque lesson: Être fort pour être!? Pis les élèves doivent dire: UTILES! Donc voila quoi je connaissai bien.

ALLé A+
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Antoinefr

avatar


Mon prénom : Antoine
Nombre de messages : 11
Age : 29
Canton : France

Pourquoi faites vous du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du Parkour ?   Pourquoi faites vous du Parkour ? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:51

Nan, en fait, moi quand je citais"être fort pour être utile", je citais Georges Hébert, qui a écrit un bouci...un bouk...un bouqu...un livre: "la méthode naturelle", qui parlais de...hum?... bah pas facile a expliqué...plein de truc?...Enfin, plein de truc utile pour... Bah! Ils en parle sur ParkourFrance si sa intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Pourquoi faites vous du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du Parkour ?   Pourquoi faites vous du Parkour ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:19

lool^^ un peu de peine a t'exprimer^^ Geaorge hébert c'est la base de la renfo Razz demande a Jan, il sait lui! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Lokomotiv

Lokomotiv


Mon prénom : Jan
Nombre de messages : 228
Age : 43
Canton : Thônex (GE)
Ville : Genève
Ma team : T.N.T

Pourquoi faites vous du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du Parkour ?   Pourquoi faites vous du Parkour ? Icon_minitimeLun 3 Nov - 1:37

Vu que Procracker me cite Wink j'en profite bien que la question ne soit en fait ma réponse.

Je fais du Parkour CAR.............. C'EST LA FILLE LA PLUS CANON ET PERVERSE QUE J'AI JAMAIS RENCONTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Wink

Tous vos commentaires sont biens, ils vous représentent et expriment vos côtés positifs et ceux de cette pratique. Il expliquent avec beaucoup de mots une chose profonde, cet art qui lui reflète la vie.

Peu importe ce que l'on fait (peinture,musique, etc...), c'est choisir comment on le conçoit et comment on l'applique. Se respecter ainsi que son entourage, assumer ses choix et que de positif en découle.

Cet art nous montre la beauté de la vie. Il est pour moi une expression de cette dernière et fait désormais partie intégrante de ma voie.

On peut en parler des heures entre passionnés et je pense que c'est très bien sporadiquement mais n'oublions pas le point abstrait à l'horizon qui nous souffle d'en parler moins et de le vivre toujours plus (c'est je le pense le début d'une voie).

Ce post est chouette (Merci Aik) car vous verrez les différences de penser, l'évolution entre nos réflexions présentes et celles que nous auront ne serait-ce que dans 5 ans Smile

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parkourtnt.ch
Contenu sponsorisé





Pourquoi faites vous du Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du Parkour ?   Pourquoi faites vous du Parkour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faites vous du Parkour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A combien tracez-vous?
» Comment connaissez-vous le parkour ?
» Comment connaissez-vous le parkour ?
» Pourquoi le Parkour avec un "K" ???
» Bougez-vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Le Parkour en Suisse :: Traceurs, interrogez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser