Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le Parkour avec un "K" ???

Aller en bas 
+8
Val-0
phoenix
Aik
Climber
Pablo
K3WoX
fusion
Lokomotiv
12 participants
AuteurMessage
Lokomotiv

Lokomotiv


Mon prénom : Jan
Nombre de messages : 228
Age : 42
Canton : Thônex (GE)
Ville : Genève
Ma team : T.N.T

Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Empty
MessageSujet: Pourquoi le Parkour avec un "K" ???   Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Icon_minitimeVen 9 Nov - 2:10

Hello, ouais j'aimerais savoir l'origine exacte du "k" car on m'a posé la question et ça fait vraiment bof de pas savoir ça. Je m'étais jamais penché sur la question (elle est trop théorique à mon goût Smile ) mais maintenant si qqn détient la réponse je serais ravi de la lire. Sur ce à plus amis traceurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parkourtnt.ch
fusion

fusion


Mon prénom : jonathan
Nombre de messages : 405
Age : 30
Canton : (NE) Val-De-Ruz / Dombresson
Ma team : Overdrive

Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Parkour avec un "K" ???   Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:32

heu Embarassed

bah jsai pas non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
K3WoX

K3WoX


Mon prénom : Kewin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Canton : Yverdon (VD)
Ma team : Team K.S

Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Empty
MessageSujet: le parkour avec un "k"   Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:33

ba moi je pense que c est pour le differencier du parcour santé lol parce que c est completement different. Non mais franchement je pense que c est pour le differencier du mot parcour avec un "c", pour qu on sache tout de suite de quoi on parle, mais c est vrai que c est pa evident a determiné pk.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo

Pablo


Mon prénom : Pablo
Nombre de messages : 52
Age : 30
Canton : Meyrin (GE)
Ville : Meyrin
Ma team : T.N.T

Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Parkour avec un "K" ???   Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:09

moi je pense la meme chose que toi k3WoX lol
Revenir en haut Aller en bas
Climber

Climber


Mon prénom : Alexis
Nombre de messages : 140
Age : 30
Canton : Nyon (VD)
Ma team : pas encore

Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Parkour avec un "K" ???   Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:42

juste comme ça s'écrit comme ça le parcours santé sinon suis dac ac toi
Revenir en haut Aller en bas
Aik

Aik


Mon prénom : Quentin
Nombre de messages : 75
Age : 33
Canton : Meyrin (GE)
Ma team : Geneve parkour Clan

Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Parkour avec un "K" ???   Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Icon_minitimeSam 10 Nov - 2:16

A mon avis l'origine c'est le mot parcour (par rapport aux parcours qu'on traverse quand on pratique ce sport), mais vu que c'est un sport a par entiere il fallait differencier avec le mot parcour... d'ou le "k", 'fin c'est ce que je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
phoenix

phoenix


Mon prénom : renato
Nombre de messages : 287
Age : 33
Canton : Lausanne (VD)
Ma team : x-trem move

Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Parkour avec un "K" ???   Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:16

moi je pense que c'est lié a l'origine du sport, les banlieues peut etre un premier signe de ce qui sera lus tard le language sms
Revenir en haut Aller en bas
Val-0
Admin
Val-0


Mon prénom : Valentin
Nombre de messages : 177
Age : 33
Canton : Cressier (NE)
Ma team : Impulsion

Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Parkour avec un "K" ???   Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:54

Je ne suis pas complétement sûr.!

Mais le parkour que l'on connaît aujourd'hui s'appelait avant "parcour" avec un "C".

Sauf que "le parcour" est un mots appartenant à la fédération de la langue française et il désigne qqch de bien précis.

C.f définition du parcours, allez voir dans un dico.

Et comme l'envie était de créer un sport et un art à part entière, il fallait un mot désignant la définition du parkour lui-même.

C'est pour cela qu'il était impossible d'utiliser le mot parcour.

D'où le rajout d'un "k".

Comme je ne suis pas sûr de ma réponse à 100%.

Je te conseille d'aller poser la même question sur:

www.parkour.net ---> là-bas ils sauront te répondre de sûr!

a+

Val.
Revenir en haut Aller en bas
ivan_eletto

ivan_eletto


Mon prénom : Ivan
Nombre de messages : 112
Age : 37
Canton : Lausanne (VD)

Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Parkour avec un "K" ???   Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:49

C'est tout faut... C'est le producteur ou registe du film LA HAINE qui a dit a divid que la K aura donné plus de force au nom! Wink

C'est david en personne qui me l'a dit ce week-end!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whatisthematrix.it
Climber

Climber


Mon prénom : Alexis
Nombre de messages : 140
Age : 30
Canton : Nyon (VD)
Ma team : pas encore

Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Parkour avec un "K" ???   Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:28

tu l'as rencontré où?
Revenir en haut Aller en bas
ivan_eletto

ivan_eletto


Mon prénom : Ivan
Nombre de messages : 112
Age : 37
Canton : Lausanne (VD)

Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Parkour avec un "K" ???   Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:27

J'etais a lisses le weekend passe... Wink

Un belle experience... Mais on sort d'argounent... Je vais la racconter aussi en francais quand j'aurais du temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whatisthematrix.it
Vincentito
Modo
Vincentito


Mon prénom : Vincent V
Nombre de messages : 588
Age : 33
Canton : Genève
Ville : Meyrin
Ma team : Genève Parkour Clan

Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Parkour avec un "K" ???   Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:37

troop jaloux tsé !! merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://geneveparkourclan.skyrock.com/
Climber

Climber


Mon prénom : Alexis
Nombre de messages : 140
Age : 30
Canton : Nyon (VD)
Ma team : pas encore

Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Parkour avec un "K" ???   Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:42

Est-ce que t'as son adresse e-mail ou un truc du style?
Pour savoir si on peut le contacter pour s'entrainer avec lui si une fois je passe dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Quix

Quix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 230
Age : 33
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team (NFT) + Genève Parkour Clan (GPC)

Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Parkour avec un "K" ???   Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:54

T es chou alexis... je pense que il a passablement de chose a faire en tant que cascadeur et acteur plutot que d aller s entrainé ac notre alexis... Mais cette été, si j ai la voiture, on peut éventuellement (le NFT), se bouger a lisse 2-3jours. A ce moment la on refléchira...
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Joker

Joker


Mon prénom : Gisli
Nombre de messages : 150
Age : 30
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team

Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Parkour avec un "K" ???   Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:05

we$h we$h we$h we$h troooo sa serait EXCELENT
ta raison quix
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com/
Climber

Climber


Mon prénom : Alexis
Nombre de messages : 140
Age : 30
Canton : Nyon (VD)
Ma team : pas encore

Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Parkour avec un "K" ???   Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:26

we ms faut bien un contact,donc faudra prévoir tt ça à l'avance pour trouver une team qui est d'accord de nous accueillir,aussi trouver une auberge de jeunesse etc.
Bon on en reparlera quand ce sera d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Parkour avec un "K" ???   Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:05

Pour en revenir à la question "pourquoi le parkour avec un K", je crois avoir la réponse!

Comme le disait Val-0 le mort "parcours" était déjà utilisé, il fallait donc le différencier au niveau de l'orthographe. D'où l'idée du K.

De plus, j'ai lu dans un article que le K avait été choisi car c'est une lettre dur et cela reflétait l'idée de "travail" qu'il faut régulièrement faire pour pratique du Parkour. Cool

Et pour la petite histoire, le S de "parcours" a été enlevé car cette lettre ne se prononçant pas elle est inutile... Or le but du Parkour est justement d'être efficasse.

Voilà je sais pas si ça peut avancer mais j'avais trouvé cela assez intéressant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lokomotiv

Lokomotiv


Mon prénom : Jan
Nombre de messages : 228
Age : 42
Canton : Thônex (GE)
Ville : Genève
Ma team : T.N.T

Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Parkour avec un "K" ???   Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Icon_minitimeMer 9 Avr - 4:28

J'aime beaucoup ton explication, elle reflète le mental dans lequel le pratiquant doit persévérer. Merci pour cette sage définition Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parkourtnt.ch
Invité
Invité
avatar



Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Parkour avec un "K" ???   Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:34

Pas de quoi. ^^
Je trouve aussi que ça explique bien ce qu'est le Parkour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Parkour avec un "K" ???   Pourquoi le Parkour avec un "K" ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le Parkour avec un "K" ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi faites vous du Parkour ?
» Parkour ( avec Free Running /!\ )
» Video Freerun parkour avec le NFT
» Atelier Parkour Lausanne|18-19.12 avec Laurent Piemontesi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Le Parkour en Suisse :: Traceurs, informez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser