Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Police et concierge

Aller en bas 
+25
mAtx
Bouilla-vdt
Jeremy
skwym
BastienPK
K-rtier-Traceur
Froguix
Rafaelds
fusion
Twin-Ace
Le lézard
trick
Danny SE
Gil
Lokomotiv
procracker
phoenix
shpend
Vincentito
Val-0
Spok
asme
Rifflex
Climber
Quix
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rafaelds

Rafaelds


Mon prénom : rafael
Nombre de messages : 44
Age : 27
Canton : Pays de gex (ferney)
Ville : Ferney-Voltaire (Frontière Franco-Suisse)

Police et concierge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:48

Au moin, nous (surtout vous !) ont sait grimpé des mur de 2 mètres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Froguix

Froguix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 279
Age : 29
Canton : Vaud
Ville : Echallens
Ma team : Open-Mind

Police et concierge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:20

Tu fais de mieux en mieux rafael ! Dernière réponse : 5 novembre Razz
Nn nn je t'embete tkt.
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra024.skyrock.com
K-rtier-Traceur

K-rtier-Traceur


Mon prénom : Maxime
Nombre de messages : 69
Age : 32
Canton : Geneve
Ma team : T.S.G.

Police et concierge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:39

moi j'habite a Geneve avec a team,on a eu quelques petits ennuis avec les flic,c est qu un jour,on s entrainait au tic tac,et une grand mere nousfixais bizaremment,et 5minute plus tard,5flic débarque et tout!La grand mere elle avait di qu on esseyait de monté au 1er etage d un immeuble pour volé quelque chose HAHA deja si on avait voulu monté on y serait deja depuis longtemps!Sinon le concierge,mtn,il nous regarde tout le temps tracer en bha de chez moi,pour voir si on casse des trucs Razz
Revenir en haut Aller en bas
BastienPK

BastienPK


Mon prénom : Bastien
Nombre de messages : 168
Age : 30
Canton : Vaud
Ville : Lausanne
Ma team : SPAZmotion

Police et concierge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:26

Perso sur Pully je n'ai jamais eu de problème avec les keufs, ils ne patrouillent jamais là où je suis^^
Pour ce qui est de mon concierge, au début il me regardait bizzarement, mais il me respecte grave depuis qu'il m'a vu m'entrainer dans la cour de l'immeuble avec mon épée bâtarde (je pratique l'escrime historique) et maintenant il est pire poli avec moi XD
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Police et concierge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:15

C'est cool d'avoir le respect des concierges Smile Il faut se faire respecter autant que l'on respecte les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
skwym

skwym


Mon prénom : anthony
Nombre de messages : 31
Age : 30
Canton : vaud
Ville : lausanne

Police et concierge - Page 3 Empty
MessageSujet: comment plus ou moins bien réagir   Police et concierge - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:57

Les policiers sont jaloux de ne pas arriver à vous attrapez si vous faites du parkour mais se n'est pas une raison.





Le problème des policier et les gérant d’immeuble sont quelque choses que tout traceurs se trouvent confronté au moins une fois, sur Lausanne c’est là ou les gens ont le plus peur parce que ça fais parti des grandes villes et ils payent un max pour leur joli petit portail devant leur maison… bref le plus simple enfin d’après mes propre expérience :



- vous êtes sur un toit d’un garage commun d’un immeuble :

Une personne depuis son vous menace d’appeler les policiers. Les premières réactions dire que vous voulez rien de mal juste continuer votre sport. S’il insiste et prend son téléphone en main soit vous partez appart si vous voulez vraiment faire votre saut. La majorité des gens n’appellera pas. Mais dans certain cas. La police arrive ils vous dits de descendre, vous descendez et vous expliquer que vous faites votre sport tranquillement. Que les autres sports ne vous intéressent pas. Là il vous donnera surement un avertissement et il partira. Au pire dès cas ils vous accompagnent jusqu’à la sorti de l’enceinte du bâtiment. Les raisons vous avez commis aucun acte de violation des lois (appart si vous avez cassé quelque chose).



-Vous êtes sur le toi de l’immeuble ou dans la propriété privée d’une personne :

Elle vous gueule dessus, vous expliquez encore que vous faites votre sport et demandez la permission de finir votre obstacle. Soit elle dit oui soit elle refuse. Dans le cas du refus, je vous conseil de partir. Mais si vous restez et qu’elle appel la police, là je conseil de partir ailleurs parce que il y a violation de la loi (personnellement je n’aimes pas les policiers j’attends qu’ils viennent et là je les traces MAIS JE NE SUIS PAS UN EXEMPLE A SUIVRE.)



-Vous êtes en ville et vous sautez une barrière en saut de chat ou d’un mur à un autre passant par une cage d’escalier :

Une personne vous dit de descendre que c’est dangereux, vous l’ignoré sinon vous allez perdre du temps et risquer de louper votre obstacle.

Dans se cas personne n’appellera les policiers, la pire chose serait que la personne vienne d’elle-même vous faire descendre. Là vous lui dîtes une chose comme ceci :

Se que je fais ne vous regardent en rien, je pratiquer mon sport je ne viens pas vous dire d’arrêter de faire votre jogging parce que vous pourriez vous fouler la cheville.

Vous pouvez rajouter pour lui mettre de la culpabilité.

Maintenant je risque de me louper parce que vous avez perturbé ma concentration et de toute manière se saut je le ferais.



-vous êtes tranquille entrain de faire un petit tic tac de routine ou un passe muraille, les policiers arrivent et vous accuses de vouloir voler quelque chose:

Vous lui dites simplement que vous faites du parkour et que vous vous entrainer. Si il vous croit pas vous pouvez lui dire qu’il n’a aucune preuve et (si vous arrivez a monter) lui prouvez que si vous vouliez voler quelque choses vous seriez déjà monté et vous montez et redescendre. Généralement sa les clament.



Voila les cas les plus fréquents que je rencontre moi-même et les autres personne de ma team ou ami traceurs. Si vous voulez d’autre information de comment plus ou moins bien réagir n’hésitez pas


Noubliez pas que le parkour est aussi dans le bute de s'en sérvire en cas de problême. Une phrase qui marche généralement bien avec les policier: je m'entrainne à sommer une personne qui me veux du mal en cas de problême


Dernière édition par skwym le Mar 23 Fév - 19:02, édité 1 fois (Raison : petit ajout)
Revenir en haut Aller en bas
phoenix

phoenix


Mon prénom : renato
Nombre de messages : 287
Age : 33
Canton : Lausanne (VD)
Ma team : x-trem move

Police et concierge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:06

je suis...pas d'accord avec ta dissertation la.

les propriétés privées ne s'appellent pas privées pour rien du tout déjà donc le mieux c'est de pas y aller du tout, demander si on peut finir notre obstacle...demande lui si tu peux continuer ta violation de propriété en cours ça fera le même effet.

Le type qui te dit que tu vas te blesser te le dit pas pour rien alors ca sert à rien de le faire culpabiliser, dis lui plutôt que tu sais ce que tu fais, rassure le au lieu de l'agresser, sois poli plutôt qu'arrogant. Tant que tu te déplaces en ville sur des obstacles ''publics'' personne ne pourra rien te dire/faire car la ville appartient autant à toi qu'aux autres.

même chose pour les flics, ne commence pas à venir avec des ''vous avez pas de preuves'' car un flic c'est flexible, tu le respectes, il te respecte mais il te fera chier si tu lui fais chier.

voila. mais ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
skwym

skwym


Mon prénom : anthony
Nombre de messages : 31
Age : 30
Canton : vaud
Ville : lausanne

Police et concierge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:46

Tu na pas tore Pheonix j'essayerais la prochaine fois qu'on m'interpelle (quand je dit propriété privé ça m'est déjà arriver de voir un beau mure avec un saut de détante a pied joins (la barrière qui sépare son jardin au trotoir d'acôté) bref le mure lui appartien donc c'est sa propriété je vais pas aller dans son jardin et pour les tois, qui n'y vas pas dessus ? Les tois (plat) d'imeuble ou d'enceinte de imeuble sont beaucoup utiliser par les traceurs. Mais je réspecte tes remarques j'en tien comptes et j'ésserais d'être moins dirècte. (J'ai un défo plustôt grand c'est d'être tres dirècte et d'être déranger par les gens qui nous interpelle) On commence notre journée on se fait dison intérpeller 4 fois le matin on ésplique qu'on fasi ça depuis longtemps mais au bout de la 5ème fois le discour devien lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Mon prénom : Jeremy
Nombre de messages : 394
Age : 30
Canton : Geneve
Ville : Versoix

Police et concierge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:10

Je suis tout a fait d' accord avec phoenix et au lieu de vouloir avoir toujours raison essaye d' etre diplomate et de pas etre aggressif.
"Les policiers sont jaloux de ne pas arriver à vous attrapez si vous faites du parkour mais se n'est pas une raison."
Tu as une tres haute estime de tes capacités si tu penses que tu peux t' echapper d la police aussi facilement , si tu t' échappes et que finalement ils te choppent faudra pas t' étonner s' ils ecoutent pas ce que t' as a dire et te foutent sur la gueule...
Et si tu t' imagines que tous les traceurs trainent sur les toits tu te trompes je connais un tas de traceurs qui vont cquasiment jamais sur les toits
Revenir en haut Aller en bas
Froguix

Froguix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 279
Age : 29
Canton : Vaud
Ville : Echallens
Ma team : Open-Mind

Police et concierge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:23

Merci coach pour tous ces conseils. Je vais t'en donner un si tu me le permets, la prochaine fois évite de poster des réponses pareilles, le forum est deja assez pollué de plein de conner... en tout genre. J'ai pas envie de perde mon energie a te dire tout ce que je pense de ce que t'as écrit, donc je vais commenté seulement un petit bout qui m'a particulierement ... agacé:


skwym a écrit:
On commence notre journée on se fait dison intérpeller 4 fois le matin on ésplique qu'on fasi ça depuis longtemps mais au bout de la 5ème fois le discour devien lassant.
Demande toi pourquoi en un matin tu te fais interpeler 4 fois, quand on trace ou quand on s'entraine ( certains avec respect vis a vis des gens qui nous entourent, et d'autres sur les toits des immeubles ), on se doit d'avoir une certaine attitude envers les gens qui ne connaissent pas le parkour.

Je vais m'arreter la avant de m'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra024.skyrock.com
skwym

skwym


Mon prénom : anthony
Nombre de messages : 31
Age : 30
Canton : vaud
Ville : lausanne

Police et concierge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:26

Merci beaucoup pour vos réponses je vais être plus calme et diplomate du moins je vais essayer
La petite phrase est parce que je les ai déja sommé quelque fois mais un de ces quatre rien ne me garenti que je vais me faire prendre

Encore merci et je tiens compte de vos arguments et essayer de changer mes manière Smile Bonne journné bon parkour et oublier pas la 1 er utilité du parkour à mon gout PASSE DU BON TEMPS
Revenir en haut Aller en bas
Bouilla-vdt

Bouilla-vdt


Mon prénom : rémy
Nombre de messages : 10
Age : 27
Canton : Neuchatel
Ville : couvet
Ma team : VDT-team

Police et concierge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr - 0:38

Ba moi y commence a me connaitre les flics, Pask le nombre de fois ou y on été appelé par les vieilles peaux ou les grosse connes pask je traçais dans le jardin public ou dans la rue.Perso c'est gens la m'exaspère.
Revenir en haut Aller en bas
mAtx

mAtx


Mon prénom : Mathias
Nombre de messages : 212
Age : 30
Canton : NE
Ville : Neuchâtel

Police et concierge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr - 1:13

Bouilla-vdt a écrit:
[...] Pask le nombre de fois ou y on été appelé par les vieilles peaux ou les grosse connes [...]

Ca m'étonne pas qu'elles appellent la police tiens... Police et concierge - Page 3 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Dennis SE

Dennis SE


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 123
Age : 31
Canton : Canton de Genève
Ville : Saint Genis Pouilly (France)
Ma team : SE Skate Extreme

Police et concierge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr - 12:41

Pendant que moi et Danny traçaient, une grand-mère dans un immeuble prenait des photos de nous en disant qu'elle allait voir la police. Tout de suite après nous sommes allés voir la police pour expliquer ce que ne faisions n'était pas illégal. Les policiers bien que compréhensifs nous ont dit qu'ils peuvent pas ne l'interdire car c'est un sport mais qu'il faut en prendre compte que c'est pas vraiment légal et que nous pouvons faire peur aux autres personnes.
La seul fois que l'on s'est fait engueuler c'était par un fonctionnaire de la mairie (on était sur une maison électrique donc compréhensible).
Revenir en haut Aller en bas
http://skate.extreme.free.fr
Jeremy

Jeremy


Mon prénom : Jeremy
Nombre de messages : 394
Age : 30
Canton : Geneve
Ville : Versoix

Police et concierge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr - 12:48

Depuis quand c' est interdit de ce déplacer ? On a le droit de se déplacer de la manière que l' on veut tant que l' on met pas en danger d' autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Dorny

Dorny


Mon prénom : Simon
Nombre de messages : 77
Age : 33
Canton : Geneve
Ville : Corsier
Ma team : T.N.T.

Police et concierge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr - 13:47

Comment ca, pas vraiment legal?? Sur des lieux prives, j'suis d'accord, mais le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Dennis SE

Dennis SE


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 123
Age : 31
Canton : Canton de Genève
Ville : Saint Genis Pouilly (France)
Ma team : SE Skate Extreme

Police et concierge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:36

Quand je veux dire que c'est "pas vraiment légal", on grimpe à des endroits qui ne sont pas fait pour, on sali. Je peux comprendre que tu trouve sa bizarre mais d'un coté les policiers ont le droit de trouver sa comme sa. Ils ne sont pas contre mais son toujours un peu sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
http://skate.extreme.free.fr
mAtx

mAtx


Mon prénom : Mathias
Nombre de messages : 212
Age : 30
Canton : NE
Ville : Neuchâtel

Police et concierge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:37

+1 pour Jeremy.

Par contre, les gens sont très à cheval sur la propreté des villes, des murs, même si ça ne leur appartient pas.

Donc ouais, vous avez le droit de tracer où vous voulez si c'est public, mais si quelqu'un vous demande de nettoyer le mur, acceptez, parce que c'est quand même notre faute... :/
Revenir en haut Aller en bas
Dorny

Dorny


Mon prénom : Simon
Nombre de messages : 77
Age : 33
Canton : Geneve
Ville : Corsier
Ma team : T.N.T.

Police et concierge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 10:40

mAtx a écrit:
Donc ouais, vous avez le droit de tracer où vous voulez si c'est public, mais si quelqu'un vous demande de nettoyer le mur, acceptez, parce que c'est quand même notre faute... :/

C'est pour ca qu'il faut essayer d'eviter les murs blancs/lisses, pour eviter de mettre des traces partout ^^

Pendant le Parkour Day "Project Sandbag", y'a une team mexicaine qui a fait ca je crois: ils sont alle a leurs spots de parkour, et ont nettoye les murs, le sol, tout. Ca aide pas mal a montrer qu'on veut bien faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xstoudi

Xstoudi


Mon prénom : Xavier
Nombre de messages : 83
Age : 25
Canton : Jura
Ville : Non pas la la
Ma team : BPC

Police et concierge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:47

Moi, perso je fais comme l'a dit une personne dont je ne me rapelle plus le pseudo je répond à la personne que je ne viens pas lui dire d'arrêter son jogging a cause des risques de foulures(du moment ue je suis dans un endroit public).

Perso on m'a déjà dit de dégager je suis parti sans problème(puis je suis revenue deux minutes plus tard xD

Les policiers je n'ai jamais eu a faire a eux mais le policier jurassiens sont très "endormis" du au manque d'action (lol) mais alors je peux vous dire que mon couz c'est rammassé une belle amende car il faisait un passe muraille dans un endroit public!
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Police et concierge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:08

Je vais dire une chose..

Beaucoup d'entre vous ont des idées très précises sur le Parkour, vous connaissez les risques, et vous mêmes savez à quel point ça peut etre impressionnant et dangereux, alors faites en sorte de faire comprendre aux gens que vous en etes conscients.. si quelqu'un vous demande de partir ou d'aller faire ailleurs, acceptez le, et engagez peut etre une conversation avec lui.
Je pense que la meilleure manière d'avancer, que ce soit dans le parkour ou dans la vie, c'est d'etre à l'écoute de l'autre. Etre a l'écoute ne veut pas dire être d'accord, mais d'essayer de comprendre les arguments et motivations de l'autre pour dialoguer. Le gens se font souvent des idées toutes faites, et c'est pas étonnant en voyant la société dans laquelle on vit, ou la télé occupe 3-4h par jour l'esprit des gens, et on ne pourra pas le changer. Mais si les gens ont tant de facilité a se faire des idées sur (prenons ici l'exemple du parkour) le parkour, c'est parce qu'ils sont souvent mal renseignés. Pour en dire ce qu'il est, on ne changera peut etre pas ce qu'il y a dans la tete des gens en leur parlant, mais on peut leur apporter quelques connaissances, une part de conscience ou tout simplement un contact humain qui pourrait leur faire comprendre nos motivations et ce qui nous pousse a bouger de cette manière.

Donc pour répondre à ce que j'ai pu lire sur ces 2 dernières pages, je pense que la meilleure chose a faire, c'est d'accepter que les gens ne sachent pas ce qu'on fait ou pourquoi on le fait, et d'accepter aussi que la jeunesse (surtout en ville) d'aujourd'hui n'est pas la plus exemplaire, et qu'on peut passer pour des casse-cou.

Soyez pedagogues et intelligents, il n'y a pas que des muscles dans le Parkour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
jérôme.

jérôme.


Mon prénom : Jérôme
Nombre de messages : 54
Age : 31
Canton : Neuchâtel
Ville : Le Locle

Police et concierge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 20:19

moi je ne peux pas vous comprendre chez moi personne me dit rien de négatif, aujourd'hui encore une personne ma féliciter pour ce que je faisait j'ai bien pu lui expliquer ce que c'est d'où ca vient, etc..
Revenir en haut Aller en bas
mAtx

mAtx


Mon prénom : Mathias
Nombre de messages : 212
Age : 30
Canton : NE
Ville : Neuchâtel

Police et concierge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 20:20

Jérôme, j'crois qu'ils sont compréhensible dans le haut du canton Wink Je suis des Hauts-Geneveys, et les gens sont curieux. Mais bon, c'est pas le cas de tout le monde. Police et concierge - Page 3 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
jérôme.

jérôme.


Mon prénom : Jérôme
Nombre de messages : 54
Age : 31
Canton : Neuchâtel
Ville : Le Locle

Police et concierge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 20:24

C'est bon ça !!!
vous voulez tracer tranquillement ??? venez dans le canton de Neuchâtel Police et concierge - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Mon prénom : Jeremy
Nombre de messages : 394
Age : 30
Canton : Geneve
Ville : Versoix

Police et concierge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 21:07

"Je pense que la meilleure manière d'avancer, que ce soit dans le parkour ou dans la vie, c'est d'etre à l'écoute de l'autre" Very Happy Very Happy Very Happy
La base de la vie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Police et concierge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Police et concierge
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Le Parkour en Suisse :: Traceurs, interrogez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser