Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Police et concierge

Aller en bas 
+25
mAtx
Bouilla-vdt
Jeremy
skwym
BastienPK
K-rtier-Traceur
Froguix
Rafaelds
fusion
Twin-Ace
Le lézard
trick
Danny SE
Gil
Lokomotiv
procracker
phoenix
shpend
Vincentito
Val-0
Spok
asme
Rifflex
Climber
Quix
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quix

Quix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 230
Age : 33
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team (NFT) + Genève Parkour Clan (GPC)

Police et concierge Empty
MessageSujet: Police et concierge   Police et concierge Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:46

Salut tt le monde... Je met ce sujet pour vous parler d'un gros problème que j'ai souvent quand je fait du parkour: les connards de suisses raté avec leurs notions de propriété privé appellent tout le temps les flics.

Resultat :

on cours comme des oufs pour pas se faire choper et on flipe trop parce que on a pas envie de finir au poste... Ils ont été appeller par une vieille dame qui nous a vu depuis la rue entrain de cassé des vitres ou abimer le bâtiment(alors qu'on fesait des passes murailles).

Ou meme quand ''un concierge commence à gueuler parce que on saute d'un escalier à un autre... sa peut abimer les murs.

ou alors ''un vieux con depuis son balcon qui gueule parce que on a pas le droit de grimper sur le mur et qu'on doit faire le tour comme tt le monde, et même si le parkour est un sport, on a qu a aller faire du foot si on veut faire du sport...''

Et moi sa commence a me taper sur le systeme d'être emmerder tt le temps. Je sais pas si vous avez se problème mais j'aimerai bien savoir si on est les seuls?

(PS:je pense pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Climber

Climber


Mon prénom : Alexis
Nombre de messages : 140
Age : 30
Canton : Nyon (VD)
Ma team : pas encore

Police et concierge Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:51

T'as raison quix,c'est vraiment chian à la fin,nous on a envie de faire du Parkour sans avoir l'angoisse que les keuf déboule,je me demande si les autres traceurs on le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Police et concierge Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:23

ah ca c est sur je te rassure t es pas l seule moi y ont jamais appele les flics mais il a faillit une fois on jouait sur les echafaudages et un type m a geulé dessus alors on c est taillé en courant alors la deuxième fois quand on y reva maintenant on prend un ballon avec nous et on le place dans le chantier et comme ca quand quelqun nous voit on dit qu on cherchait notre balle et qu on l avait tiré dans le chantier sans faire expres lol mais bon c pas la meme chose pour les propriétés privées mais aussi ce qui est cool c est qu a un endroit on a le droit d y aller sur un autre chantier car le proprio nous laisse aller il dit tant qu on se fait pas mal mais c est vrai que pour les baraques ou les immeubles c est autre chose je peu pas vraiment te donner de conseil deso
Revenir en haut Aller en bas
Rifflex
Modo
Rifflex


Mon prénom : Jo
Nombre de messages : 325
Age : 37
Canton : Neuchâtel (NE)
Ma team : Impulsion

Police et concierge Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:47

Si tu peux prendre le temps d'expliquer ce que tu fais sans avoir recours à nos amis les poulets, alors fais-le, c'est toujours ça de gagné à la cause du Parkour.

Sinon, il est vrai qu'il y en a de pas très avenants. De mon côté, j'ai deux exmples : un concierge qui est arrivé en hurlant alors qu'on regardait le solile se coucher assis sur un container et un flic qui nous a gentiment demandé de dégager parce qu'on pratiquait trop près de l'administration communale. En général, on discute pas, mais personnellement, je déplore de voir certains spots inaccessible parce que privés.

Mais j'ai cru comprendre que le cas était pire dans le canton de Vaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://distancediggers.overblog.net
asme

asme


Mon prénom : Johan
Nombre de messages : 13
Age : 34
Canton : Versoix (GE)
Ma team : Style.Of.Streetz // S.O.S

Police et concierge Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:16

Ah sa m'fait justement penser à une ptite experience avec mon crew il y a environ 2-3 mois, on etait parti pour tracer à Palexpo pis on est parti vers les grands parking à étages pour les grimper et tout en haut y'avait de bons spots mais bref, on a vu un ptit endroit cool en bas et on y est allé, on est grimper sur un des toits pi la, une voiture de flic arrive avec la sirene à la starsky et hutch pi sortent avec les matrakes a la main et ont ordonés a mes potes d'en bas de se coucher. 10 secondes plus tar, 2 autres voitures et une fourgonnette arivent a toute allure avec la sirene et nous on etait mort de peur, couchés sur le toit pour pas qu'ils nous voient et ils nous on ordonnés avec le porte voix de descendre du toit. On a vraiment cru qu'on allait allé en prison, ils devaient etre 10 poulets pour nous et au fait on avait pas tout de suite réalisé que le toit donnai en vérité sur la piste de l'aéroport de Genève!! Ils nous avaient pris pour des terroristes.
Bref après quelque négociations, apres avoir appelé le directeur de l'aéroport, le chef de la police et NOS PARENTS (c'est s'qui foutait l'plus les boules) on a pu rentrer chez nous sans rien du tout!!!
Pour dire qu'on a quand même eu une sacrée chance pour tout les moyens qu'on avait fait déployé, même pas une petite amende. J'pense que c'est grace a notre bonne diplomatie, notre calme et notre politesse qu'ils ont compris ce qu'on fesait là car au début ils étaient de vrais connards avec nous et nous traitaient comme des merdes et nous insultaient même mais apres leur avoir montrer quelque ptites videos sur le natel et parler de cette discipline, on a pu avoir quelques conversations calmes.
C'est une éxpérience dont je m'en souviendrait toute ma vie et j'en ai retenue qu'avant de se lancer, il faut analyser le terrain pour etre sur de ne déranger personne.cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Spok

Spok


Mon prénom : Laurent
Nombre de messages : 99
Age : 32
Canton : La Chaux-de-fonds (NE)
Ma team : NoName

Police et concierge Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:30

Je me suis deja fait chopé deux fois et je dois tracé presqu'a a chaque foi que je fait du parkour ... c'est un gros probleme moi je fait un truque j'ai toujour un saque sur moi dedan j'ai un t-shirt completemen différen de suis que j'ai pris pour tracé donc quand je me fait tracé je me change rapidosse an couran je change un peu ma tennue et hope le tour est jouer ou plus tu trace avec un pule et un capuchon mais sa tien super chaux. bref ce sujet est interessent
Revenir en haut Aller en bas
Val-0
Admin
Val-0


Mon prénom : Valentin
Nombre de messages : 177
Age : 33
Canton : Cressier (NE)
Ma team : Impulsion

Police et concierge Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:56

Je suis d'avis qu'il y a bien assez de modules offert par la ville qui ne sont pas des propriétés privées..

Personnellement je n'ai jamais eu d'ennuis (ou très peu), car j'ai toujours tracé, avec nino la plupart du temps, hors de propriétés privés.

Et quand on as rencontrés des gens sceptiques à la vue de ce qu'on faisait, On as toujours essayé de leur expliquer calmement et posément ce qu'on faisait, et ça a toujours passé.

Mais il faut surtout pas se la jouer racaille.
Genre le proprio vient vous engueuler, essayer de le raisonner, vous lui parler, vous lui expliquer notre discipline (en évitant de dire que c'est de sauter de toit en toit). Et si vous voyez que ya pas moyens de le calmer, vous vous en allez, sans insultes.

Car c'est vous qui êtes en faute, et si en plus vous l'insultez, vous risquez de voir la police à votre porte le lendemain et de choper une belle amende.

Si vous êtes poli et courtois, il est très possible que le proprio devienne tout autant courtois envers vous, et vous laisse tracer sur sa propriété!

Il est important de faire circuler une bonne image du parkour auprès des gens, si l'on veut que cet art puisse bien se dévelloper.
Revenir en haut Aller en bas
Quix

Quix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 230
Age : 33
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team (NFT) + Genève Parkour Clan (GPC)

Police et concierge Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:59

Alors déja je suis assé content du fait que ce sujet interresse un peu de monde.

Mais enfaite, nous quand on trace, les gens ne veulent ABSOLUMENT PAS nous écouter... Pour eux, on est juste des sales racailles (y fo dire que à Nyon y a que sa) qui vienne tout cassé. Et pourtant, je ne suis pas aggresant avec eux et et normalement, je ne m'habille pas en débardeur nike et en training comme une racaille mais pour le parkour, c'est plus confortable... Et à Nyon, les adultes n'osent rien dire quand ils voient un groupe de 15 kails de 18-20ans fumer des pêtes, mais quand c'est juste 3 petits gars de 16ans qui ''font les singes''(ce que dirai certains cons), ils veulent protester!

Et je signal, que quand on trace, on essaie de déranger un minimum, c'est a dire, pas sur les habitations, où des gens vivent,travaillent ou se reposent.

Mais les suisses et leurs sales sens de la propriété ne connaissent pas le parkour.

Et pourtant,j'ai encore un exemple:
Une après midi, moi et Dennis (procracker) sommes allés sur le toit d'une école primaire après les heures de cours (donc 18h) pour tracer un peu, faire quelque saut de fond et de bras. Et à un moment, une voiture de sécuritas ( encore des copins LOL) s'arrètent sur le parking et commence à parler avec un monsieur en côstare sur le parking, et quand ce type nous a vu, il a gueuler :''Quesque vous faites là haut! C'est interdit et dangereux! Descendez!'' Le type et le sécu étaient à 6-7m en dessous de nous. Alors on a fait deux sauts de fond (3-4m et 2-3m) et on était juste enface d'eux. Le gars a commencé a gueuler que si on refesait, ils feraient évaluer les dégas à cause de l'étanchéhiter du bâtiment, et que l'on pouvait être prit en justice... On a essayé d'expliquer, mais d'après lui, ''les consignes étaient clair'' et donc on c'est cassé.

Pourtant, je pensais que on lui montrant ce qu'on savait faire, ils se calmerait.. Mais non...
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Rifflex
Modo
Rifflex


Mon prénom : Jo
Nombre de messages : 325
Age : 37
Canton : Neuchâtel (NE)
Ma team : Impulsion

Police et concierge Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:16

Le post d'Asme donne une piste intéressante que j'appellerais une bonne "piste diplomatique". Au lieu d'essayer de leur montrer ce qu'on sait faire, leur expliquer ce qu'on essaie de faire.

asme a écrit:
...mais apres leur avoir montrer quelque ptites videos sur le natel et parler de cette discipline, on a pu avoir quelques conversations calmes.

Est-ce qu'il ne serait pas pratique pour la négociation -car il s'agit de ça, au final- qu'il y ait au moins un ou deux membres de chaque groupe qui dispose d'un quelconque reportage sur le Parkour ? Ainsi à chaque cas de plainte d'un proprio, d'un concierge ou d'un flic, il suffirait de montrer cette vidéo pour relâcher la pression.

Mais il faudrait que ce ne soit pas des vidéos au hasard, mais plutôt des vidéos de reportages, comme TV5 monde pour les français, récemment, ou Canal Alpha pour Neuchâtel, ou des reportages. Même les deux ou trois reportages de David Belle et des Yamakasi feraient l'affaire, mais pas trop de scènes de film, ou ils vont encore pouvoir dire : "Eux ce sont des cascadeurs, ils sont entrainés, et blablabla..."

Bien entendu, il y aura toujours des connards qui ne voudront absolument rien savoir et là, pas de dialogue donc rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://distancediggers.overblog.net
Vincentito
Modo
Vincentito


Mon prénom : Vincent V
Nombre de messages : 588
Age : 33
Canton : Genève
Ville : Meyrin
Ma team : Genève Parkour Clan

Police et concierge Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:56

je suis de l'avie de Val-O , trouvez des spots en zone publique , ou tracez a 4 heures du mat sur les spots privé comme le faisait David Belle et Stephane Vigroux dans les débuts... Si vous voulez a tout prix ces spots, il faut sacrifié un peu son sommeil !! et puis l'avenir appartient a ceux qui se lève tôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://geneveparkourclan.skyrock.com/
Quix

Quix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 230
Age : 33
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team (NFT) + Genève Parkour Clan (GPC)

Police et concierge Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:05

Lol bas en plus c'est vrai... A nyon, il a y une série de toit assé haut et juste pas trop espacer entre eux voir collé (mais sans trop grosse différence de hauteur) pour tracer non stop comme des oufs sur ... 400m de toit et de balcon consécutif... Mais voila meme problème c'est sur de habitations, donc on est jmais aller... encore que l on voudrai essayer un dimanche matin très tot, les gens dorment et si l on fait pas de vacarmes.. et il y a personne ds la rue...Et en plus, ses temps si, il y a un echafaudage pour monter plus facilement sinon c'est vachement dangereux de monter de balcon en balcon.
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Quix

Quix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 230
Age : 33
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team (NFT) + Genève Parkour Clan (GPC)

Police et concierge Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:07

Mais l idée d une video sur un ipod ou sur un portable c'est pa con... je vais y penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
shpend

shpend


Mon prénom : shpend
Nombre de messages : 101
Age : 34
Canton : Genève
Ma team : Genève Traceurs Crew

Police et concierge Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:43

le plus simple c'est de faire discret sur les proporiété privé.
Et si il vous engeule faite comme si vous les connaissé pas. Et si les fliks arrive pas besoin de tracer. Vous discuté tranquilement vous leur expliquer la situation. Plus vous ètes simpas et sinsère avec les poulets plus ils seront indulgent.

Parce que si vous vous tracer en courent normal qu'ils vont vous ramener au poste car il croiront que vous avez voulut comrioler un truc ou je sais pas quoi.
Et pi ça m'étonnerais qu'il vous ramaine au poste juste parce que vous ètes sur un toit et qu'après vous discuté tranquilement avec eux pour les expliquer la situation.

Donc en gros dramatiser pas pour ça. A un moment il finirons par s'habituer. Pi avec 2 ou 3 accros il risque ptetre de comprendre que vous vous entrainez.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtc-parkour.skyblog.com
Val-0
Admin
Val-0


Mon prénom : Valentin
Nombre de messages : 177
Age : 33
Canton : Cressier (NE)
Ma team : Impulsion

Police et concierge Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:07

Evitez d'abuser quand même.

Yamakasi est un film, ne l'oubliez pas..

L'escalade des bleuets, au début, vous démontre très bien comment ça se passe avec les gens.

Mais en l'occurence, vous êtes pas dans un film, alors si vous tombez, il y aura pas de joli matelas pour vous sauvez, et si les flics débarquent, j'ai un certain doutes sur le faites que vous puissez vous échapper en sautant sur leurs bagnoles.

J'ai eu la chance de pouvoir discuter avec charles des yamak, au parkourday, et je peux t'assurer qu'ils se sont entraîner des années et des années, tout autant le physique que le mental, avant de monter sur des toits d'immeubles...

David Belle de même, ses jambes sont devenus de vrai ressorts, et sont corps, son renforcement musculaire, et son mental ont été travaillé, et retravaillé encore et encore...

Donc entraînes-toi au sol, sans relâche, même quand il pleut, mais quand il y a de la neige. Va tracer à torse-nu quand il fait -10°, forges-toi un physique et un mental de guerrier, une résistance d'acier... Et après ça, si tu en as encore envie, tu pourras commencer à faires des sauts comme David fait, entre deux immeubles etc...

Et oui ça demande du boulôt le parkour, si tu veux vraiment progresser, et aussi en même temps dévellopper ta vision des choses et ta philosophie de l'art.

Il faut suivre la voie du guerrier, et pour ça je pense qu'il n'y a rien de mieux, (pour le physique et le mental, pas pour la technique de parkour de base) que la méthode naturelle, créée par Georges Hébert.

Je sais pas si tu connais ça, si oui: suis là autant que tu peux!
Et sinon voici quelques liens:

http://www.methode-naturelle.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_H%C3%A9bert

Et le dernier: http://parkour.net/

Qui est un autre forum sur lequel je vais souvent.

Et qui est une mine d'infos intéressante. Il te suffit de te pointer sur le forum, tu utilise la fonction "recherche" pour trouver un sujet qui parle de ce qui t'intéresse.

Voilà, dsl pour la longueur du post, et un petit peu de HS quand même aussi.

J'éspère que vous avez eu le courage de le lire jusqu'au bout.!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Quix

Quix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 230
Age : 33
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team (NFT) + Genève Parkour Clan (GPC)

Police et concierge Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge Icon_minitimeMar 19 Juin - 0:17

Non alors je suis déja assé dacord ac ce que dit shpend, sauf que la police à Nyon est totalement sur les nerfs à cause de tt les problèmes de vols, d'agressions et de bagarre dans une petite ville tel que Nyon. Depuis quelque mois, je pense que les flics doivent être vigilant contre les agressions et les vols... Donc même si l'on discute, ils nous engueule bien, nous font un peu paniquer avec des mots juste à la flics et si l'on se montre très très poli, on a ''une minute trente'' pour leur expliquer quelque chose sans qu'ils reprennent leurs arguments aggressifs.

Et pour Val-o, tu a peut être mal interprété ce que je disai à propos des toits et des propriétés. C'est loin d'être comme dans yamaksis, c'est juste une succession de petit toit sur une longue distance. Mais tu verra si tu viens à Nyon. Le danger n'est vraiment pas grand. Je suis pas inconscient.

Et je connais mes limites.
-Si je ne le sens pas, je le fait pas.
-Mais qui ne tente rien, n'a rien. Il suffit de trouver le juste équilibre entre ses deux citations.

Aller ciao @++
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Val-0
Admin
Val-0


Mon prénom : Valentin
Nombre de messages : 177
Age : 33
Canton : Cressier (NE)
Ma team : Impulsion

Police et concierge Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:04

Okey ça marche!

Je me réjoui de venir tracer dans les autres villes grâce à cet idée de mini-reportage.
(Si je trouve la thune pour bouger en train.)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Spok

Spok


Mon prénom : Laurent
Nombre de messages : 99
Age : 32
Canton : La Chaux-de-fonds (NE)
Ma team : NoName

Police et concierge Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:06

Moi je pence que le reportage expliquatif est un projet a dévellopé j'ai un exam. jeudi sur le parkour ( sujet a choi ) dans le quelle j'ai fait un montage vidéo éxpliquatif sur le parkour et je pence que aprais sa je pourai le remodifier et avec votre aide a tous l'amélioré sa facilitrai plein de chose si deja on pouvai le montré si on ce fait chopé ( c'est deja sa ... ) et pour les parkour day ou des sponsor si c'est bien fait et que c'est propre et poli sa risque de bien le fair aprais dites moi se que vous an pencer ... on devrai fair un sujet la dessu c'est interresen a dévelopé et je veu bien m'ocupé du montage vidéo , des interview etc ...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix

phoenix


Mon prénom : renato
Nombre de messages : 287
Age : 33
Canton : Lausanne (VD)
Ma team : x-trem move

Police et concierge Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:27

moi j'tracais sur un chantier avec un pote et les flics sont venus nous chercher avec des bergers allemands glups mais on a reussi a sortir dans se faire choper

Et en tant que ''connard de suisse raté'' je tiens a remercier l'auteur de ce sujet pour cette tres sympathique insulte
Revenir en haut Aller en bas
Quix

Quix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 230
Age : 33
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team (NFT) + Genève Parkour Clan (GPC)

Police et concierge Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:32

J'insulte pas les suisse, je suis moitié suisse, j'insulte les suisses qui ont ce sale sens pointu de la propriété... Ne te sens pas fisé.
Les suisses raté quoi... les cons quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Police et concierge Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:01

Yop les gens!

Moi j'pense que le mieu c'est d'éviter les spots exposés et s'en tenir aux spots simples pour les entrainements. Après, si de temps en temps t'a envie d'aller sur ton toit préféré faire quelques accros, et queqlues sauts et tout, ba tu y va, mais sa déranger.
je tiens aussi à préciser que le toit sur lequel on va le plus souvent avec Quix (mtn plus du tout a cause des keufs), c'est le toit d'une vielle usine abandonée depuis déja 10 ans, et ou presque toutes les vitres sont déja pétées, ou presque, et ou il n'y a absolument rien d'autre à faire que du parkour en gros... Donc voila, j'trouve sa dommage que les gens réagissent directement aggressivement et tout...

Mais vivement que les gars viennent pour le "reportage" pour la ville de Nyon, comme sa, si les flics se ramènent, on pourra discuter un peu avec eux koi, moi j'pense que sa peut régler pas mal de trucs déja!
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
phoenix

phoenix


Mon prénom : renato
Nombre de messages : 287
Age : 33
Canton : Lausanne (VD)
Ma team : x-trem move

Police et concierge Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:47

ahaaa alors ca va ^^


le truc ca pourrait etre de monter un meeting de traceurs sur une place publique ( pour les plus petites villes) et d'expliquer que notre but c'est pas de foutre la merde mais de faire du sport. Il faut juste s'arranger pour que le truc fasse un max de bruit pour attirer du monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Police et concierge Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:48

oue ca serair assez cool y faudrait faire un reportage quoi carrément si on peut et informer tout le monde et qu apres si on nous voit sur des immeubles les gens savent ce qu on fait et qui ne viendront plus nous engeuler ca serait cool de s arranger pour qui nous laissent faire ce sport en paix
Revenir en haut Aller en bas
Rifflex
Modo
Rifflex


Mon prénom : Jo
Nombre de messages : 325
Age : 37
Canton : Neuchâtel (NE)
Ma team : Impulsion

Police et concierge Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:14

phoenix a écrit:
ahaaa alors ca va ^^


le truc ca pourrait etre de monter un meeting de traceurs sur une place publique ( pour les plus petites villes) et d'expliquer que notre but c'est pas de foutre la merde mais de faire du sport. Il faut juste s'arranger pour que le truc fasse un max de bruit pour attirer du monde

Attention, en Suisse les manifestations publique de plus de 40 personnes sont interdites si elles ne sont pas déclarées à la commune dans laquelle ça se passe.

En outre, est-ce vraiment nécessaire de faire un tel ramdam ? Ce genre de meeting pourrait tourner au vinaigre, je trouve. Les gens pourrait ne pas comprendre la démarche, se fermer et ça tourne à la bataille de rue. C'est assez dangereux, au point de produire l'inverse de l'effet recherché... Ca pourrait enterrer le Parkour au lieu de le faire accepter.
Revenir en haut Aller en bas
http://distancediggers.overblog.net
shpend

shpend


Mon prénom : shpend
Nombre de messages : 101
Age : 34
Canton : Genève
Ma team : Genève Traceurs Crew

Police et concierge Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:53

je suis d'acord avec rifflex.

Il vaut mieu continuer à s'entrainer comme on le fait d'habitude. À force les gens comprendront ce que nous sommes en train de faire, et la police finira par nous connaître et nous laissera tranquile.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtc-parkour.skyblog.com
phoenix

phoenix


Mon prénom : renato
Nombre de messages : 287
Age : 33
Canton : Lausanne (VD)
Ma team : x-trem move

Police et concierge Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:01

ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Police et concierge Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Police et concierge
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Le Parkour en Suisse :: Traceurs, interrogez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser