Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'un traceur?

Aller en bas 
+7
Gil
Kevainxxx
Steph
Froguix
Jessepk
Jeremy
Tiger-esp
11 participants
AuteurMessage
Tiger-esp

Tiger-esp


Mon prénom : Yann
Nombre de messages : 131
Age : 35
Canton : Genève
Ville : Genève
Ma team : T.N.T

Qu'est ce qu'un traceur? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un traceur?   Qu'est ce qu'un traceur? Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:26

Salut tout le monde,

Cela fait un moment que je n'ai pas été vraiment présent sur le forum, malgré que je sois passé presque tous les jours regarder comment tout le beau monde évolue.

Simplement à voir l'age que j'ai, déjà 21 ans, je commence à réfléchir un peu plus autour du parkour ainsi que de la communauté qui se développe. Ce message s'adressera surtout au nouveau traceurs aux jeunes qui viennent de commencer.

J'aimerais savoir ce que c'est pour vous un traceur.

S'il vous plait Dennis, Fred, Vincent ou Jess, etc, éviter de répondre avant les plus jeunes, car le votre pour moi je le connais déjà. Donc si jamais attendez quelques réponses avant de poster pour éviter que l'on reprenne ce que vous allez dire. Merci.

En attendant, tracez bien et à bientôt pour une belle session.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Mon prénom : Jeremy
Nombre de messages : 394
Age : 30
Canton : Geneve
Ville : Versoix

Qu'est ce qu'un traceur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un traceur?   Qu'est ce qu'un traceur? Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:04

haha exelent sujet , je t' ai repondu par mp je posterai ma reponse ici plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jessepk

Jessepk


Mon prénom : Jesse
Nombre de messages : 38
Age : 32
Canton : Je suis un traceur du monde.
Ville : Je suis un traceur du monde.

Qu'est ce qu'un traceur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un traceur?   Qu'est ce qu'un traceur? Icon_minitimeLun 25 Jan - 0:39

Pff,pq ya personne qui répond? J'aimerais bien voir les réponses aussi!!! ^^ (Belle question btw)
Revenir en haut Aller en bas
Froguix

Froguix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 279
Age : 29
Canton : Vaud
Ville : Echallens
Ma team : Open-Mind

Qu'est ce qu'un traceur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un traceur?   Qu'est ce qu'un traceur? Icon_minitimeLun 25 Jan - 1:37

C'est une question qui parait très simple , mais qui demande pas mal de réflexion : )!

Alors pour moi un traceur n'est pas seulement quelqu'un qui saute des obstacles et qui se déplace rapidement. Pour moi c'est un état d' esprit.

Un traceur est quelqu'un qui a une certaine expérience dans le sport, qui a une "mentalité Parkour", autant bien quand il pratique le sport que quand il ne le pratique pas. Le traceur aide ceux qui ont de la peine et fait passer un message positif quand il parle du Parkour et quand il le pratique.
Un traceur devrais toujours tracer dans un bon état d' esprit, avec respect et ne cherche pas a se montrer pour se faire acclamer par les autres ==> humilité.

Donc dans le fond j'estime que je ne peut pas Encore me califier comme un vrai "traceur".

Y a encore beaucoup a dire mais je vais en rester la ; ) .

Voilà a vous maintenant =) !
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra024.skyrock.com
Steph

Steph


Mon prénom : Steph
Nombre de messages : 114
Age : 40
Canton : Genève
Ville : Genève
Ma team : T.N.T

Qu'est ce qu'un traceur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un traceur?   Qu'est ce qu'un traceur? Icon_minitimeLun 25 Jan - 7:08

Yan tu monte dans mon estime! Très bonne question! Je ne pense pas que mon point de vu sera la bien venu ici, car la science du parkour fusse a volonté sur ce forum. Seule chose a dire est que trop de gens écrivent des roman sur tel ou tel sujet alors qu'ils devraient plutot se conscentrer sur eux-même et leur pratique! Dommage qu'une telle question soit posée ici... va pleuvoir du roman philosophique, avec le vent qui va avec malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parkourtnt.ch
Kevainxxx
Modo
Kevainxxx


Mon prénom : Kevin
Nombre de messages : 769
Age : 31
Canton : Vaud
Ville : St-Prex
Ma team : Jumper

Qu'est ce qu'un traceur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un traceur?   Qu'est ce qu'un traceur? Icon_minitimeLun 25 Jan - 11:42

Alors, pour moi, un traceur est quelqu'un qui pratique le Parkour de Raymond et David Belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-jumper.net
Tiger-esp

Tiger-esp


Mon prénom : Yann
Nombre de messages : 131
Age : 35
Canton : Genève
Ville : Genève
Ma team : T.N.T

Qu'est ce qu'un traceur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un traceur?   Qu'est ce qu'un traceur? Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:16

A travers ce post, je veux tout simplement avoir en quelques mots les sensations de chacun. Pas besoin de partir en couille sur pleins de débats ou de dévier sur pleins de sujets.

Juste à travers cette question en 2-3 mots j'aurais des réponses ou une idée de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Mon prénom : Jeremy
Nombre de messages : 394
Age : 30
Canton : Geneve
Ville : Versoix

Qu'est ce qu'un traceur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un traceur?   Qu'est ce qu'un traceur? Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:38

Bon voila jdonne ma vision de la question ,

Pour moi un traceur c' est quelqun de juste , quelqun qui suit son instinct et qui est fidele a ses pensées , quelqun qui n' abandonne jamais et poursuis ses reves. C' est quelqun qui voit le monde differement , à propre sa façon.
C' est aussi quelqun qui se cherche , qui ne sait pas encore qui il est ni pourquoi il bouge , mais qui chaque jours s' approche un peut plus de sa verité.
Un traceur c' est un humain qui tente de rester humain en utilisant simplement son corps face aux elements.

A+ les gens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Mon prénom : Gil
Nombre de messages : 123
Age : 33
Canton : Genève
Ma team : T.N.T

Qu'est ce qu'un traceur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un traceur?   Qu'est ce qu'un traceur? Icon_minitimeMar 26 Jan - 1:25

Steph il y a écrire un roman et organiser une session pour le vendre ( pas d'allusions particulières XD ), et écrire pour définir où sont nos priorités.

Après c'est claire que ça sert à rien d'écrire juste pour philosopher et faire son pédant, c'est pas comme ça que t'avance. Je pense juste que ça te permet de faire le point, de savoir où t'en es.
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Mon prénom : Steph
Nombre de messages : 114
Age : 40
Canton : Genève
Ville : Genève
Ma team : T.N.T

Qu'est ce qu'un traceur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un traceur?   Qu'est ce qu'un traceur? Icon_minitimeMer 27 Jan - 2:48

Merci Gilou... toujours les bonnes paroles... au passage entraine ton saut de chat... Qu'est ce qu'un traceur? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parkourtnt.ch
Xstoudi

Xstoudi


Mon prénom : Xavier
Nombre de messages : 83
Age : 25
Canton : Jura
Ville : Non pas la la
Ma team : BPC

Qu'est ce qu'un traceur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un traceur?   Qu'est ce qu'un traceur? Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:47

Pour moi si ce n'est pas trop tard d'envoyer une réponse:

Pour moi, un traceur est une personne qui ressent le besoin de liberté ou plus simplement une personne libre(Qui n'a jamais ressentit comme une prison ui l'enfermait avant de découvrir le parkour?)Moi oui exemple depuis ce jour j'ai une petite copine et oui libre = a l'aise!!!

Petit résumer: Traceur, Esprit bon, esprit sain, esprit et mental fort, esprit LIBRE en bref un quasiment surhomme
sérieux j'étais un petit douillet avant le parkour!

Mis surtout: Battez-vous!!! De toutes façon qui ne tente rien n'a rien!!!

Bonne chance a tous
Revenir en haut Aller en bas
CapucheNoir

CapucheNoir


Mon prénom : Nathan
Nombre de messages : 45
Age : 31
Canton : VD
Ville : Payerne
Ma team : Les Anges Du Ciel

Qu'est ce qu'un traceur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un traceur?   Qu'est ce qu'un traceur? Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:18

Pour moi (bon je vais pas ecrire un dictionnaire) un traceur c'est une personne qui pratique le parkour c'est tout (mais qui pratique vraiment,EX: pas un qui fais juste sa comme sa vite fais pour changer les esprit de son match de foot qu'il vien de passer) une personne qui fais un vrais entraienement
Revenir en haut Aller en bas
Tiger-esp

Tiger-esp


Mon prénom : Yann
Nombre de messages : 131
Age : 35
Canton : Genève
Ville : Genève
Ma team : T.N.T

Qu'est ce qu'un traceur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un traceur?   Qu'est ce qu'un traceur? Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:48

Je vais relancer le thème maintenant que j'ai des réponses. Pourquoi vous maintenant vous vous sentez dans la peau d'un traceurs?

J'ai eu de belles paroles mais collent elles a ce que vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Mon prénom : Jeremy
Nombre de messages : 394
Age : 30
Canton : Geneve
Ville : Versoix

Qu'est ce qu'un traceur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un traceur?   Qu'est ce qu'un traceur? Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:53

Pour te répondre honêtement je n' arrive pas a me dire que je suis un traceur , je me considère pas comme un traceur.
Pendant longtemps je me demandait pourquoi je me considerais pas comme traceur alors que je pratiquais le parkour, et peu a peu je me suis rendu compte que "traceur" c' est pas ce que j' étais mais ce que je voulais être , c' etait mon objectif en quelque sorte.
Donc chaque jour j' essaye de me comporter en traceur de vivre en pensant comme un traceur pour pouvoir peut-etre un jour me dire "Ca y est je suis un traceur."
Bon entrainement à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Qu'est ce qu'un traceur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un traceur?   Qu'est ce qu'un traceur? Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:03

Qu'est ce qu'un traceur? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Froguix

Froguix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 279
Age : 29
Canton : Vaud
Ville : Echallens
Ma team : Open-Mind

Qu'est ce qu'un traceur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un traceur?   Qu'est ce qu'un traceur? Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:29

Jeremy a écrit:
chaque jour j' essaye de me comporter en traceur de vivre en pensant comme un traceur pour pouvoir peut-etre un jour me dire "Ca y est je suis un traceur."

C'est exactement pareil pour moi, mais c'est dur d'y arriver;).

Ce qu'a écrit Jeremy c'est la meme chose pour moi. Comme je l'ai dit dans le dernier msg que j'ai posté dans ce topic, je ne peux pas encore me califier comme un vrai "traceur", mais un de mes buts et de pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra024.skyrock.com
Steph

Steph


Mon prénom : Steph
Nombre de messages : 114
Age : 40
Canton : Genève
Ville : Genève
Ma team : T.N.T

Qu'est ce qu'un traceur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un traceur?   Qu'est ce qu'un traceur? Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:36

Vous savez ce qu'est un traceur vous enfaite?!? Et je me demande... qui sont des traceur pour vous? David, foucan? les yamak (magestic force), les gars de parkour generation ( Stéphane vigroux, kazuma, seb goudot etc..???

Si oui, qui d'entre vous à déjà rencontrer ces gens la pour savoir comment il voient le parkour et de ce qui fait de nous des traceur??? Et la philosophie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parkourtnt.ch
Jeremy

Jeremy


Mon prénom : Jeremy
Nombre de messages : 394
Age : 30
Canton : Geneve
Ville : Versoix

Qu'est ce qu'un traceur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un traceur?   Qu'est ce qu'un traceur? Icon_minitimeMar 2 Fév - 23:09

Pour moi (jrepond tout le temps^^) , un traceur c' est pas vraiment des personnes en particulier c' est plutôt une idée , une conception du monde , un exemple . Et je pense que la définition du traceur est differente pour tous parcequ'on a tous des valeurs diferentes.
Et de savoir comment David les Yamakasi ou Vigroux voient le parkour n' est pas vraiment important , ils ont leurs raisons de bouger , nous on as les notres , et ça sert a rien de vouloir être des copies de ces personnes.Je dis pas qu' il faut pas écouter ce qu' ils disent , je pense qu' il faut s' en inspirer pour se construire soi-meme , sans forcement vouloir etre exactement comme eux .
Revenir en haut Aller en bas
Xstoudi

Xstoudi


Mon prénom : Xavier
Nombre de messages : 83
Age : 25
Canton : Jura
Ville : Non pas la la
Ma team : BPC

Qu'est ce qu'un traceur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un traceur?   Qu'est ce qu'un traceur? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:42

mmm bonne question....

Bah je graimpe partout je suis un Traceur non j'essaie d'en devenir un comme beaucoup pis bon m'en fou que l'on m'appelle traceur ou pas ce qui conte c'est d'aimer ce que l'on fait

Ouuuu quelle belles paroles magnifique!!! Bizard on est des partiquant du parkour ou des artistes? Qu'est ce qu'un traceur? Icon_razz Qu'est ce qu'un traceur? Icon_razz Qu'est ce qu'un traceur? Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Qu'est ce qu'un traceur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un traceur?   Qu'est ce qu'un traceur? Icon_minitimeVen 5 Fév - 0:32

Je pense qu'on est des artistes:

l'art est un moyen d'expression

On s'exprime, on bouge, on se dépense, on travaille dur.. au final, le résultat peut être magnifique aux yeux des autres, mais au fond, on se trouve toujours quelque chose à améliorer, parce notre travail n'est jamais abouti, une oeuvre non plus, elle est juste figée à un instant précis..

J'ai encore rien dit..

Mais à mes yeux, "traceur" c'est une mentalité. C'est encore tellement vaste que je n'ai pas les mots pour le définir vraiment. Je cherche, mais au fond, je ne sais pas si j'ai envie d'etre appelé traceur ou pas.

Il y beaucoup de belles choses qui ont été dites, mais comme toujours, il y a tant de manières de les interpréter..

Désolé si ce message ne sert à rien, parce que j'avance rien de constructif au fond!

Allé a +
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
phoenix

phoenix


Mon prénom : renato
Nombre de messages : 287
Age : 33
Canton : Lausanne (VD)
Ma team : x-trem move

Qu'est ce qu'un traceur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un traceur?   Qu'est ce qu'un traceur? Icon_minitimeVen 5 Fév - 17:56

moi je pense qu'il n'y a pas de définition exacte pour un traceur ou pour ce qu'est le parkour, chacun est et fait comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Mon prénom : Steph
Nombre de messages : 114
Age : 40
Canton : Genève
Ville : Genève
Ma team : T.N.T

Qu'est ce qu'un traceur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un traceur?   Qu'est ce qu'un traceur? Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:48

Bon bon.... et savez vous d'ou vien le le mot traceur et qui l'a utiliser en premier???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parkourtnt.ch
Jeremy

Jeremy


Mon prénom : Jeremy
Nombre de messages : 394
Age : 30
Canton : Geneve
Ville : Versoix

Qu'est ce qu'un traceur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un traceur?   Qu'est ce qu'un traceur? Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:32

Traceur c' etait le nom du groupe de DB , Vigroux , et companie... , puis on sait pas trop comment c' est devenu le nom qu'on donnais pratiquant de parkour.
D' ailleurs l'autre jour j' ai pensé a un truc: A chaque fois qu' on nous appele Yamakasi on dit :"NOOOON!!! C' est le nom d' un groupe!!!" mais si on y pense le mot Traceur c' est aussi le nom d' un groupe donc faut reflechir un peut a ce qu'on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'un traceur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un traceur?   Qu'est ce qu'un traceur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un traceur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un traceur en plus !
» un traceur suisse de plus!!
» un nouveau traceur
» la neige et le traceur
» traceur et yamakasi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Le Parkour en Suisse :: Traceurs, parlez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser