Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 forêt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jérôme.

jérôme.


Mon prénom : Jérôme
Nombre de messages : 54
Age : 30
Canton : Neuchâtel
Ville : Le Locle

forêt Empty
MessageSujet: forêt   forêt Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:00

Je voulais savoir si faire du parkour en forêt est moins dangereux et si on progresse à la même vitesse que si on s'entraîne en ville??

merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kevainxxx
Modo
Kevainxxx


Mon prénom : Kevin
Nombre de messages : 769
Age : 31
Canton : Vaud
Ville : St-Prex
Ma team : Jumper

forêt Empty
MessageSujet: Re: forêt   forêt Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:04

Bonjour,

Je te conseil d'aller te présenter histoire qu'on puisse un petit peu te connaître ! Wink

Je ne sais pas réellement si c'est moins dangereux de tracer en forêt, je dirais qu'il faut même être plus concentré car tu peux plus facilement tomber, souvent il y a des cailloux ou autre objets coupant cacher sous les feuilles, etc...
Le milieu urbain et la forêt sont 2 mondes totalement différent, à mon avis, c'est à toi de décider, tu peux faire 50% forêt, 50% ville Smile.
Le Parkour tu le pratique comme tu le sens toi, si tu préfère la forêt, entraîne toi dans la forêt !

Pour ce qui est de la progression, on ne peut pas réellement comparer, dans la forêt tu entraîneras moins les sauts de bras mais plus les sauts de précision par exemple.

Enfin c'est mon avis ^^

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-jumper.net
Fred

Fred


Mon prénom : Fred
Nombre de messages : 195
Age : 36
Canton : Valais
Ville : 1870 Monthey
Ma team : Féli-DCrew

forêt Empty
MessageSujet: Re: forêt   forêt Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:15

Smile dépend de tous, et un peu de logique. Sauter d'un muret à un autre c'est pas dangereux, par contre d'un toit sur un autre sa l'es !! Sauter de cailloux et cailloux c'est pas dangereux, sauter d'un gros cailloux à un autre par dessus une rivière sa l'es, ou risque de tomber d'un arbre de 10 mètre aussi.

Je trace pratiquement que en forêt c'est temps (rivière, cailloux), le côté positif, un renforcement des jambes et mollets, ET surtout des chevilles, mais pars contre pas de bras.

A toi de décider l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felidparkour.skyblog.com
jérôme.

jérôme.


Mon prénom : Jérôme
Nombre de messages : 54
Age : 30
Canton : Neuchâtel
Ville : Le Locle

forêt Empty
MessageSujet: Re:forêt   forêt Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:50

ok merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

forêt Empty
MessageSujet: Re: forêt   forêt Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:13

Les arbres c'est géééniaaalll!!!! ^^ Je me sens comme un petit singe dans les arbres!

Sinon ce que dis Kevin est bien Smile Tout dépend de tes envies, tu peux aller en foret ou en ville, du parkour c'est du parkour, ou que tu le pratiques.. je pense que tu as tout à gagner en t'entrainant dans une grande diversité d'environnements, ça va développer ta capacité à imaginer, à voir les mouvements, et à les réaliser aussi Wink

Petit conseil que je te donnes juste pour tes débuts: évite de faire des trop gros sauts etc.. on le répète suvent aux jeunes débutants.. C'est chiant, mais c'est tellement plus raisonnable, et ça évite les séquelles à long terme.. Contente toi de faire des petits mouvement "faciles" au début, et tu verra que plus tu te sens à l'aise, et plus ton corps suivra Wink

Bon entrainement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
sam57

sam57


Mon prénom : samuel
Nombre de messages : 10
Age : 30
Canton : Moselle
Ville : France

forêt Empty
MessageSujet: Re: forêt   forêt Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:46

Salut,

Je pratique dans la forêt et rarement en ville, je trouve les 2 biens, mais je trouve la ville peut être moins dangereuse. Du moins on peut moins tomber mais si on tombe ça fait plus mal. En forêt on est pas à l'abri d'une branche qui casse alors qu'on est à 6 mètres de haut, d'une branche qui glisse bien, d'une glissade sur une limasse XD. Je trouve qu'on travail aussi plus l'équilibre en forêt car tout n'est pas droit et n'a pas la même taille. En conclusion, il faut pratiquer les deux et au minimum comparer par sois même.

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forêt Empty
MessageSujet: Re: forêt   forêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Le Parkour en Suisse :: Traceurs, informez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser