Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salle de Gym

Aller en bas 
+4
procracker
Vincentito
Quix
trick
8 participants
AuteurMessage
trick

avatar


Mon prénom : Trick
Nombre de messages : 12
Age : 38
Canton : Meyrin

Salle de Gym Empty
MessageSujet: Salle de Gym   Salle de Gym Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:44

Connaissant plein de sport pas développé du tout (niveau médiatique) je me disais que l'on pourrait faire une demande à la commune ou/et à l'école concernée si ils pourraient nous ouvrir leur gymnase une fois par semaine pour s'entrainer. Pour ma part, je prefère cette option à l'herbe ;x et je pense que pour beaucoup qui débute et même pour les plus aguérris ça pourrait être intêrressant.

Je pense notamment à la salle de gym de Meyrin-Village. Moins de chance je pense il n'y en a qu'1..
Par contre celle du cycle de la golette, il y a 4 salles de gym et en general ils ont l'air plutôt ouvert..

Donc voilà, dites-moi ce que vous en pensez =)
Revenir en haut Aller en bas
Quix

Quix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 230
Age : 33
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team (NFT) + Genève Parkour Clan (GPC)

Salle de Gym Empty
MessageSujet: Re: Salle de Gym   Salle de Gym Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:37

Ne privilégie jamais le parkour en salle! Pour le perfectionnement ou quand le temps ne le permet pas, c'est une très bonne altérnative, mais débuter en aillant cet optique de peur de l'obstacle etc c'est pas bon du tout... Le parkour est un combat contre soit meme et ses propres limites, on doit aller au dela de nos capacités sans se surmener... Et en salle, il y a rien de cela. En salle tu peu toujours y aller 95 sur 100 tu ne te fera pas mal lors d'un chute, dans la rue t'a 1 seul chance et c'est sa qui fait la beauté de se sport.

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Vincentito
Modo
Vincentito


Mon prénom : Vincent V
Nombre de messages : 588
Age : 33
Canton : Genève
Ville : Meyrin
Ma team : Genève Parkour Clan

Salle de Gym Empty
MessageSujet: Re: Salle de Gym   Salle de Gym Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:53

Personnellement j'ai appris à l'extérieur, pas à pas, je connaissais personne qui en faisait à Genève. J'ai aimé ça , d'azpprendre à me connaître, à connaître mes limites, à inventer ! je suis aller faire un entraînement en salle environ 1 an après mes débuts.. et ça ne m'a pas trop plu parce que je ne ressentai pas la même ambiance la même concentration : on peut peux faire tout et n'importe quoi en salle !
(viens demain matin ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://geneveparkourclan.skyrock.com/
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Salle de Gym Empty
MessageSujet: Re: Salle de Gym   Salle de Gym Icon_minitimeSam 31 Mai - 20:28

+1 pour quix!

Nous aussi on a commencés dans la rue, et franchement c'est beaucoup mieux pour plein de raisons:

Il faut s'adapter à l'environnement, et c'est la partie la plus intéressante du parkour, c'est chercher des nouvelles alternatives, des nouveaux mouvements, des nouveaux sauts etc. En plus dans la rue les murs ne sont jamais pareils, différentes textures, différentes hauteurs, les barrieres ne sont pas pareilles, il y a plein d'éléments externes à prendre en compte!

Pour le parkour une des meilleures manière d'apprendre, c'est la pratique, l'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
mAtx

mAtx


Mon prénom : Mathias
Nombre de messages : 212
Age : 30
Canton : NE
Ville : Neuchâtel

Salle de Gym Empty
MessageSujet: Re: Salle de Gym   Salle de Gym Icon_minitimeSam 31 Mai - 20:32

+1 a quix et Vicentito.

Travailler dans la rue, sur l'herbe et sur le goudron = Plus grande confiance en soi, de bonne bases ou un perfectionnement, etc...

Mais il y a tout de même un point positif a travailler en salle. A l'époque, j'avais peur de faire un simple petit saut de chat ( qui me paraît anodin maintenant ). J'ai donc été en salle de gym, j'ai placé un caisson pas trop haut - avec un tapis derrière pour l'assurance. Je me suis lancé, et j'ai essayé, j'ai essayé, et j'ai encore essayé. Au bout d'un moment sa a été. Ensuite je suis aller dehors. Et la sa a passer ! cheers
Tout sa pour dire que la salle de gym n'est pas complement inutile. Surtout pour le free-run


EDIT : +1 a procracker, qui a posté en même temps que moi !
Revenir en haut Aller en bas
trick

avatar


Mon prénom : Trick
Nombre de messages : 12
Age : 38
Canton : Meyrin

Salle de Gym Empty
MessageSujet: Re: Salle de Gym   Salle de Gym Icon_minitimeSam 31 Mai - 21:31

Matx c'est par rapport à ça que je disais... Dans le parkour il y a des mouvements qui ne sont pas naturellles. Exemple le saut de chat. Le faire ne serait-ce qu'une fois ou deux en salle te dit je peu le faire mais dehors même si tu peu te faire mal parfois c'est pas vraiment la question.
Je comprends votre point de vue par rapport à la salle que c'est pas forcément bien mais je pense pas qu'on la regarde du même point de vue^^.
Revenir en haut Aller en bas
Quix

Quix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 230
Age : 33
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team (NFT) + Genève Parkour Clan (GPC)

Salle de Gym Empty
MessageSujet: Re: Salle de Gym   Salle de Gym Icon_minitimeSam 31 Mai - 22:08

moi peut importe le mouvement je l ai appris a l extérieur, meme les accros ou si tu merde, t en prend plein la gueule!(hein dennis : aller sur nft1260.skyblog.com la dernière video de dennis et moi vous comprendrez!^^)

C'est vrai que cela m a couté une clavicule mais c'est pas grand chose. Beaucoup ne se sont jamais blessé ce qui prouve que ce n'est pas impossible d'arrivé que en extérieur.

Même le saut de chat, pour l'apprendre, fait plein de petit passement rapide ''n'importe'' comment par dessus une barrière, tu va te familiarisé et petit à petit tu te sentira pret a le passé en mettant les jambes entre tes bras etc etc etc...

Voila donc je pense que pour lancé un monstueux saut d'élan et qu'on est pas pret, il y a d'autres solution que la salle et les tapis directe : tenter sur l herbe pr voir la détente etc...

voila a + les gus

(sérieusement tricks, va demain ac vincent sa t'aidera!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
mAtx

mAtx


Mon prénom : Mathias
Nombre de messages : 212
Age : 30
Canton : NE
Ville : Neuchâtel

Salle de Gym Empty
MessageSujet: Re: Salle de Gym   Salle de Gym Icon_minitimeDim 1 Juin - 0:15

trick a écrit:
... c'est pas vraiment la question ...

Quelle est la question alors ? ^^,

Le saut de chat n'est pas naturel, pour l'instant What a Face
Sérieusement, mange toi 3x, 4x, voire 5x ( affraid ). Mais après ce sera tellement facile. De plus, si tu y arrive en salle, pourquoi pas sur de l'herbe pas beaucoup plus dure qu'un tapis geek
Revenir en haut Aller en bas
trick

avatar


Mon prénom : Trick
Nombre de messages : 12
Age : 38
Canton : Meyrin

Salle de Gym Empty
MessageSujet: Re: Salle de Gym   Salle de Gym Icon_minitimeDim 1 Juin - 0:52

J'aurai bien voulu y allez demain xD mais bon vu les cordes de ce soir... demain matin s'annonce pourri :\ je ne pense pas avoir le courage de me lever une deuxième fois à 7h00 "pour rien".
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Salle de Gym Empty
MessageSujet: Re: Salle de Gym   Salle de Gym Icon_minitimeDim 1 Juin - 0:57

lol, nan mais abuse pas non plus, c'était juste une proposition de sa part d'ouvrir une salle pour ceux qui aimeraient vaincre certaines peurs. On ne peut pas tous etre nés casse-cous^^

Mais pour moi ça reste important de développer cette peur, et travailler avec, jusqu'à la vaincre. Peut etre que tu n'arrivera pas a faire de saut de chat les 2 premiers mois de parkour que tu fais, et alors? ça viendra quand tu seras pret, quand tu auras assez de souplesse pour plier tes jambes comme il faut (peut etre que tu est deja souple) et quand tu auras une meilleure maitrise de ton corps.
Moi je pense que c'est essentiel de passer par le stade d'expérimentation pour trouver les limites de son corps, et ensuite travailler avec.

La salle peut etre bénéfique si tu veux travailler des mouvements tel que des acrobaties etc..

Gache pas la chance de commencer par toi meme, en essayant par toi meme, avant de faire de l'appris par coeur, et du sur-mesure en salle, tu y gagnera plus tard tu verra!



Mais sinon, la salle peut etre bien pour enseigner lors de pluie, ou pour peut-etre donner des cours de condition physique etc. Une salle peut être très appropriée pour faire de la musculation, du renforcement et des choses comme ça, pour ça ce n'est pas une mauvaise idée, ça j'en suis convaincu!
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Salle de Gym Empty
MessageSujet: Re: Salle de Gym   Salle de Gym Icon_minitimeDim 1 Juin - 0:58

moi j'ai vu qu'ils annonçaient du beau pour demain, tout peut changer pendant la nuit.. moi je trace tot dem1^^ au pire tu va faire une footing, sa fait toujours du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
trick

avatar


Mon prénom : Trick
Nombre de messages : 12
Age : 38
Canton : Meyrin

Salle de Gym Empty
MessageSujet: Re: Salle de Gym   Salle de Gym Icon_minitimeDim 1 Juin - 1:08

grml vous allez finir par m'avoir loool (non je joke). Merci du soutien procracker j'ai failli croire que j'étais le seul à me dire qu'une salle de gym ça peut être bien Mad.

"La salle peut etre bénéfique si tu veux travailler des mouvements tel que des acrobaties etc.."
C'est surtout à ça que je pensais en parlant de salle xD. J'ai vu certains traceurs faire des progrès assez rapidement grâce à cela. Je dis pas qu'on est tous pareil et après tout chacun à son chemin à parcourir..

Donc demain 7h30 toujours? Vous voulez pas décalez à 8h30?
Bon ok je sais où est la porte Gunt41
Revenir en haut Aller en bas
Twin-Ace
Admin
Twin-Ace


Mon prénom : Josh
Nombre de messages : 203
Age : 31
Canton : Genève
Ville : Chambésy
Ma team : ArtMove Project

Salle de Gym Empty
MessageSujet: Re: Salle de Gym   Salle de Gym Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:29

je dit oui et non, je suis d'accord avec guillaume, le parkour sert surtout a maitrisé sa peur, mais sa peut etre pas mal pendant les jour de pluis ou de neige, car les spot glissant j'ai pas entendu dire que c'etait la meilleur soluce pour tenté le wallflip :s

j'irai juste voir au cycle de la golette (enfin si j'arive a rentré sans me fait pas pecho par le put1 de concierge ou dirlo pour me proposé un coup de pied au cul -_-')
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Salle de Gym Empty
MessageSujet: Re: Salle de Gym   Salle de Gym Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:28

Bon, je sens que faire part de mon oppinion peut être assez constructif ici..

En effet avec Guillaume on a enfin pu avoir une salle a disposition 2 fois par semaine, et on donne notemment des cours aux élèves de notre gymnase. Après quelques séances en salle je dois dire que j'ai trouvé la salle très bien pour apprendre des nouvelles techniques, et pour perfectionner ses mouvements etc... malheureusement, je vois que la plupart des gens qui assistent à nos cours sont très motivés, et balancent deja tous des acrobaties etc sans réfléchir.. et je ne trouve pas sa très constructif, dans le sens ou la plupart n'affrontent pas leur peur, paskil y a des gens qui regardent, et qu'ils veulent impressionner..

Je pense que le parkour en salle est pas mal pour les tous-débuts, par exemple pour les sauts de chats et comme sa, mais qu'il faut ensuite privilégier le parkour en extérieur... Je dis sa pour la simple et bonne raison que lors d'un entrainement en salle, on s'habitue trop vite au matériel et aux obstacles, et ils ne varient pas beaucoup... donc ne permettent pas de développer cet esprit de recherche de mouvements etc...

Pour résumer, je dirais qu'il faut aller faire ce travail de recherche en sortant s'amuser dans un milieu qui ne change pas selon les humeurs (contrairements aux caissons qui sont plus ou moins loin selon la peche qu'on a), et privilègier l'improvisation pour développer autant la confiance en soi que l'imagination!


Allé a++ amis traceurs
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
fusion

fusion


Mon prénom : jonathan
Nombre de messages : 405
Age : 30
Canton : (NE) Val-De-Ruz / Dombresson
Ma team : Overdrive

Salle de Gym Empty
MessageSujet: Re: Salle de Gym   Salle de Gym Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:53

Amen !

xD moi jme suis entrainé une fois en salle mais j'étais déjà assez bon par contre je suis pas aller pour les accros mais plutôt pour des techniques que j'arrivais pas ou que je voulais pas faire en extérieur sans protection et ça m'a bien aidé moi je diras que si tu as une difficulté a faire qqch la salle est très utile pour enlever ses peurs et passer qqch de dure que tu as pas forcément envie de faire dehors voilà

tchao !
Revenir en haut Aller en bas
amiro-parkour

amiro-parkour


Mon prénom : florian
Nombre de messages : 25
Age : 29
Canton : geneve
Ville : Bellevue

Salle de Gym Empty
MessageSujet: Re: Salle de Gym   Salle de Gym Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:16

jvoulais juste savoir si il y a a montbrillant, jeudi 7 janvier, la salle de gym ouverte a 18 heures???

puiskon est en vacances je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://amiro-parkour.skyrock.com
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Salle de Gym Empty
MessageSujet: Re: Salle de Gym   Salle de Gym Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:29

Nan malheureusement elle est fermée, ça reprends le 14 janvier à partir de 18h Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
amiro-parkour

amiro-parkour


Mon prénom : florian
Nombre de messages : 25
Age : 29
Canton : geneve
Ville : Bellevue

Salle de Gym Empty
MessageSujet: Re: Salle de Gym   Salle de Gym Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:11

merci dennis
Revenir en haut Aller en bas
http://amiro-parkour.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Salle de Gym Empty
MessageSujet: Re: Salle de Gym   Salle de Gym Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de Gym
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformer une vielle salle en une salle de gymnastique
» salle de gym
» Salle de Gym
» Recherche de salle de gym...
» Recherche d'une salle de Gym pour s'entrainer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Le Parkour en Suisse :: Spots en Suisse romande :: Genève-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser