Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Aide: Frontflip

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Narabor

Narabor


Mon prénom : Romain
Nombre de messages : 6
Age : 27
Canton : Jura
Ville : Saint-Ursanne

Aide: Frontflip Empty
MessageSujet: Aide: Frontflip   Aide: Frontflip Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:51

Salut!
Je suis ce forum depuis quelques temps dans l'ombre, et je vois que ces temps il n'est plus très actif...
Enfin, j'espère quand même trouver un peu d'aide Smile

Voilà, depuis quelques semaines je m'entraine à faire un front'. J'ai commencé en salle, avec un trampoline et un mousse, puis un gros caisson. Maintenant, j'aimerais l'essayer à même le sol, dans l'herbe. Alors je m'entraine, je m'entraine, je m'entraine... sans succès!
Je sais pas pourquoi, mais j'atterris toujours sur les talons/fesses!

Je pense que c'est soit parc'que je saute pas assez haut, soit parc'que je tourne pas assez vite...
Donc je vous demande ce que vous en pensez, des conseils, ce qu'il faut que je fasse pour enfin y arriver! '^^

Merci d'avance!

PS: Si vous avez besoin d'une vidéo pour voir un peu mieux ce que je fais de faux, dites le moi j'en upload une dès que j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dioxid

Dioxid


Mon prénom : Nicolas
Nombre de messages : 29
Age : 28
Canton : Fribourg
Ville : Marly
Ma team : Dioxid

Aide: Frontflip Empty
MessageSujet: Re: Aide: Frontflip   Aide: Frontflip Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:54

Salut =)
Pour le front' ce qui est important, c'est la détente, et pour ca y'a qu'un seul moyen, c'est muscler tes jambes (et aussi le reste du corps). Je vais pas t'expliquer comment faire mais y'a des sujets pour ca sur le forum ^^

Après il faut t'entrainer, t'entrainer, et t'entrainer... et si tu veux pas te détruire le dos et les genoux, entraine-toi sur du sable ou un petit tapis de gym. Et quand tu le maitrise, tu peux le lancer sur le sol (herbe et même béton)

Pendant ton front' c'est important d'utiliser tes jambes pour la hauteur, et tes épaules/bras pour la rotation. Essaye d'attraper tes chevilles avec tes mains pendant la rotation. Tu peux aussi utiliser un petit rocher, un tronc d'arbre, un pneu enfoncé dans le sol, ou d'autres objets pour gagner de la hauteur. (j'suis sur qu'avec de l'imagination, tu trouveras quelque chose)

En tout cas bonne chance pour ce frontflip, et si tu upload une video j'pourrai te donner des conseils un peu plus ciblés.
A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Narabor

Narabor


Mon prénom : Romain
Nombre de messages : 6
Age : 27
Canton : Jura
Ville : Saint-Ursanne

Aide: Frontflip Empty
MessageSujet: Re: Aide: Frontflip   Aide: Frontflip Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:27

Salut ^^
Merci beaucoup pour tes conseils! J'ai essayé avec une planche mise en hauteur (10 - 15cm environ) et c'est vrai que ca m'a aidé Smile
Et en continuant à m'entraîner j'ai même réussi sans! Very Happy

Encore merci, et à la proch'!
Peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide: Frontflip Empty
MessageSujet: Re: Aide: Frontflip   Aide: Frontflip Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide: Frontflip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour mon frontflip svp !
» Aide saut de precision
» Aide pour TM
» besoin d'aide
» Aide : Backflip au sol et wallflip ! Merci !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Le Parkour en Suisse :: Traceurs, entraidez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser