Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Entrainement général

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pololessuper

Pololessuper


Mon prénom : Jérôme
Nombre de messages : 5
Age : 29
Canton : Alsace
Ville : Strasbourg

Entrainement général Empty
MessageSujet: Entrainement général   Entrainement général Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:59

Bonjours à tous, je suis nouveau ici, et si j'écris ce sujet, c'est pour vous faire part de quelque chose qui me préoccupe beaucoup ces derniers temps.
Je pratique le parkour et le freerunning, je fais également de la gym depuis 3 ans et j'ai fais 2 ans de capoeira.
Depuis l'âge de 11 ans, je m'entraine énormément, de nombreuses fois je me suis fait très mal, de nombreuses fois j'ai failli arrêter, mais j'ai toujours persévéré.
J'ai actuellement un bon niveau, mais je me sens très frustré par rapport aux efforts que j'ai fournis quand je vois des gens qui dépassent mon niveau en à peine 1 an d'entrainement.
Mon entrainement serait il néfaste ?
Pour ma part, j'altère séances de préparation physique (musculation, souplesse, cardio), et d'acrobaties en tout genre (parkour freerunning) en faisant attention de ne pas trop solliciter mes articulations. J'ai une alimentation saine et je ne fume pas.
Ferais je du surentrainement ?
J'ai lu de nombreux articles comme quoi le surentrainement serait la conséquence d'une baisse de niveau, mais quand savoir que l'on se surentraine ? J'ai quand même des fois l'impression de manquer de repos.
Je n'entraine pas les bons muscles ?
J'essaye d'être le plus polyvalent possible mais je ne sais pas.


Merci d'avoir prêté attention à mon article, et de vos futures réponses, j'essayerai de vous être utile en retour.

Dernière chose, connaissez vous des exercices de récupération, afin de soigner des maux de genoux ou de chevilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Mon prénom : Fred
Nombre de messages : 195
Age : 36
Canton : Valais
Ville : 1870 Monthey
Ma team : Féli-DCrew

Entrainement général Empty
MessageSujet: Re: Entrainement général   Entrainement général Icon_minitimeJeu 14 Avr - 14:52

Hello,

On ne peut pas trop juger sans connaitre tes durées et types d'entrainements, seul un coach sportif ou un connaisseur pourra te diagnostiquer.

Le surentrainements est assez grave, mais avant d'en arriver la, il faut quand même pratiquer énormément de sport. Je pense plus de 3heures de sport INTENSIF(sans pause) et TOUS LES JOURS (7sur7), enfin c'est mon avis, dépends du physique de chaque personnes.

Le surentrainements est aussi mental : motivation, boulot, école, stress, sommeil, nutrition...

La fatigue peut venir de :
-manque de sommeil
-manque de protéines
-hypoglycémie (aliments trop sucré)
-stress, école, boulot
-...

Notre corps est fais de ce que l'on mange, c'est souvent le cas de nombreux problèmes, même avec une alimentation saine.

De nos jours le repos est un gros problème pour beaucoup de monde.

______________
______________

Tu veux progresser dans quelle domaine ? La détente ? La vitesse ? La force ? Quel est ton problème ?
Le Parkour et Freerunning sont très différent.

Pour progresser : Il faut un bon physique, force et un très bon gainage, ensuite bosser la technique, et diminuer le physique

Technique
Consiste à bouger, le plus possible pour prendre de l'aisance, FAIRE DES ENCHAINNEMENTS LES PLUS LONG POSSIBLE avec des mouvements simples, efficaces et différents, et non faire un gros saut de chat et un gros saut de bras en 1 soir.

Ensuite après avoir gagner cette « aisance » du mouvement, tu peux attaquer le mental, le plus gros, le plus phat.

______________
______________

Si franchement tu as déjâ mal à répétition, à ton age, aux chevilles et genoux, C'EST TRES GRAVE !!!

Si c'est passager, du repos et des massages, sinon STOP AUX CHOQUES (saut de fond stop) !!

Après une réception ne jamais descendre en dessous de 90° pour les genoux, (pencher le corps en avant en garder le dos droit) et faire de bonne ROULADE !

Pour les chevilles, renforcement (saut sur un pied...) , et attention les Accros c'est pas top pour les chevilles !

______________
______________


Voila se que j'en pense à prendre ou à laisser ! Ciao et bonne chance man !

.et désolé pour les fautes bien sur je m'en veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felidparkour.skyblog.com
Pololessuper

Pololessuper


Mon prénom : Jérôme
Nombre de messages : 5
Age : 29
Canton : Alsace
Ville : Strasbourg

Entrainement général Empty
MessageSujet: Re: Entrainement général   Entrainement général Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:45

Merci d'avoir pris le temps de bien répondre à ma demande, j'ai finalement trouvé une vidéo sur youtube qui répond plutôt bien à mon problème, je suis conscient que le parkour et le freerunning sont 2 esprits différents, mais il s'agit ici d'un cas général.

https://www.youtube.com/watch?v=5cYv0y-uta4

(Désolé pour les non-Anglophones)

Pour les fautes, c'est pas grave, tout le monde en fait, tant que tu fais les efforts pour les limiter c'est bon.

En ce qui concerne mes chevilles, il ne s'agissait que d'une, à laquelle je me suis fait une entorse. Pour mes genoux, je voulais juste les renforcer pour justement éviter un futur problème. Bref, rien de grave.

Le domaine dans lequel je voudrai progresser: La détente :p
Mais je me suis moi-même fait un programme de conditionnement pour cela, mêlant exercices concentriques, pliométriques, gainages, et étirements. (les gainages et les étirements c'est pour limiter les blessures et avoir une meilleure récupération).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement général Empty
MessageSujet: Re: Entrainement général   Entrainement général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement quotidien
» Video d'entrainement SE
» Programme d'entrainement force vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Le Parkour en Suisse :: Traceurs, entraidez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser