Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Entrainement général

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pololessuper

Pololessuper


Mon prénom : Jérôme
Nombre de messages : 5
Age : 29
Canton : Alsace
Ville : Strasbourg

Entrainement général Empty
MessageSujet: Entrainement général   Entrainement général Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:59

Bonjours à tous, je suis nouveau ici, et si j'écris ce sujet, c'est pour vous faire part de quelque chose qui me préoccupe beaucoup ces derniers temps.
Je pratique le parkour et le freerunning, je fais également de la gym depuis 3 ans et j'ai fais 2 ans de capoeira.
Depuis l'âge de 11 ans, je m'entraine énormément, de nombreuses fois je me suis fait très mal, de nombreuses fois j'ai failli arrêter, mais j'ai toujours persévéré.
J'ai actuellement un bon niveau, mais je me sens très frustré par rapport aux efforts que j'ai fournis quand je vois des gens qui dépassent mon niveau en à peine 1 an d'entrainement.
Mon entrainement serait il néfaste ?
Pour ma part, j'altère séances de préparation physique (musculation, souplesse, cardio), et d'acrobaties en tout genre (parkour freerunning) en faisant attention de ne pas trop solliciter mes articulations. J'ai une alimentation saine et je ne fume pas.
Ferais je du surentrainement ?
J'ai lu de nombreux articles comme quoi le surentrainement serait la conséquence d'une baisse de niveau, mais quand savoir que l'on se surentraine ? J'ai quand même des fois l'impression de manquer de repos.
Je n'entraine pas les bons muscles ?
J'essaye d'être le plus polyvalent possible mais je ne sais pas.