Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Débutant besoin de conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Me-nimoy

Me-nimoy


Mon prénom : Simon
Nombre de messages : 4
Age : 30
Canton : Vaud
Ville : Vevey

Débutant besoin de conseil Empty
MessageSujet: Débutant besoin de conseil   Débutant besoin de conseil Icon_minitimeDim 8 Aoû - 22:01

Bonjour tout le monde!
Comme dit dans le titre je suis nouveau. J'aimerais bien commencer (ce qui m'attire surtout c'est les figures style salto, etc mais le reste aussi), par contre je me demandais ce qui est le mieux: chez soi dans son jardin ou dans une salle?

Je pense que la salle c'est mieux donc connaitriez-vous une salle dans les environs de vevey avec des tapis pour s'entraîner? Et peut-être y a-t-il des motivés qui s'y connaisent déjà pour des conseils?

Sinon dans le jardin, ce serais quand même bien plus simple. Le seul problème c'est qu'il me faudrait un truc mou. A votre avis un matelas suffit? J'ai fait un peu de judo donc je pensais aussi aux tatamis mais c'est pas un peu dur? Bref qu'est-ce qui serait le mieux pour éviter de s'énuquer Wink


De plus quels sont les "tricks"(je sais pas si on le dit comme ça^^) "simples" à apprendre pour commencer? Et quelle est la meilleure méthode pour commencer, par exemple les faire à la piscine ou direct les tenter sur un tapis?

Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lany

lany


Mon prénom : lany
Nombre de messages : 10
Age : 30
Canton : neuchatel
Ville : neuchatel
Ma team : impulsion

Débutant besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Débutant besoin de conseil   Débutant besoin de conseil Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:27

Salut !
Si tu veux commencer a faire des saltos entraine toi d'abord a la piscine, depuis les plongeoir ou du bord.
Ensuite si tu arrive bien sur les pieds, essaie de le faire sur des tapis de gym ou des matelas (deux ou plus).

Si tu y arrive sur les matelas essaie sur les tatamis,les copeaux,le sable et l'herbe.

Pour éviter de t'énuquer fait un bon échaufement avant (environ 15min) et rentre bien la tête quand tu tourne.

Pour les ''tricks'' je te conseil de commencer par le salto avant et le salto arrière. Dans les deux cas groupe bien.

Voila tu peut déjà commencer par ça et si tu as besoin d'aide pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuchatel-parkour.skyrock.com
Me-nimoy

Me-nimoy


Mon prénom : Simon
Nombre de messages : 4
Age : 30
Canton : Vaud
Ville : Vevey

Débutant besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Débutant besoin de conseil   Débutant besoin de conseil Icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:48

Tout d'abord merci pour les conseils lany.

Je vais donc essayer dans ma piscine. Ensuite sur des matelas et finalement sur l'herbe. D'ailleur j'ai déjà commencé sur l'eau Smile

Mais quand je me dit que j'aimerais le faire sur l'herbe j'ai direct peur de m'énuquer. Je crois que je ne suis pas le premier mais j'essaies de me rassurer en me dissant que c'est impossible. Au pire je me ferais un peu mal au dos mais ratterir sur la tête c'est presque impossible non?


Et est-ce que quelqu'un connaîtrait une salle dans les environs de Vevey avec des tapis où il est possible d'aller s'entraîner? J'ai des matelas pour les saltos, mais si je croches vraiment il me faudrait un endroit avec plus que deux matelas pour la suite :-).
Revenir en haut Aller en bas
lany

lany


Mon prénom : lany
Nombre de messages : 10
Age : 30
Canton : neuchatel
Ville : neuchatel
Ma team : impulsion

Débutant besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Débutant besoin de conseil   Débutant besoin de conseil Icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:43

Pour le salto avant tu n'as pas de risque de t'enuquer (a part si tu tourne trop) Débutant besoin de conseil Icon_razz tu risque de te faire un peut mal au coccyx.

Pour le salto arrière demande a qqn de t'assurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuchatel-parkour.skyrock.com
Me-nimoy

Me-nimoy


Mon prénom : Simon
Nombre de messages : 4
Age : 30
Canton : Vaud
Ville : Vevey

Débutant besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Débutant besoin de conseil   Débutant besoin de conseil Icon_minitimeMar 10 Aoû - 22:21

Ok cool merci Lany.

Et sinon comme personne répond pour la salle, tu sais s'il y a des gens sur le forum qui viennent de vevey ou des environs? Peut-etre y a-t-il une fonction de recherche par rapport à la ville?
Revenir en haut Aller en bas
lany

lany


Mon prénom : lany
Nombre de messages : 10
Age : 30
Canton : neuchatel
Ville : neuchatel
Ma team : impulsion

Débutant besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Débutant besoin de conseil   Débutant besoin de conseil Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 0:17

Aucune idée
faudrait te renseigner au service des sports
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuchatel-parkour.skyrock.com
Me-nimoy

Me-nimoy


Mon prénom : Simon
Nombre de messages : 4
Age : 30
Canton : Vaud
Ville : Vevey

Débutant besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Débutant besoin de conseil   Débutant besoin de conseil Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 22:56

D'accord je vais regarder, encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Débutant besoin de conseil   Débutant besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debutant
» Conseil pour mon frontflip svp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Le Parkour en Suisse :: Traceurs, entraidez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser