Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le futur du parkour et nous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorny

Dorny


Mon prénom : Simon
Nombre de messages : 77
Age : 33
Canton : Geneve
Ville : Corsier
Ma team : T.N.T.

Le futur du parkour et nous? Empty
MessageSujet: Le futur du parkour et nous?   Le futur du parkour et nous? Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:41

Qu'en pensez-vous du futur, par rapport au parkour en lui-meme, et le role qu'il joue dans votre vie?

En terme du sport en lui-meme, ce que je veux dire, c'est que, a mon avis, il y aura de plus en plus d'essaye de rendre ce sport commercial pendant un moment, comme a present. Mais eventuellement, les medias se focaliseront sur un autre sport. Il y a deja eu plusieurs films et video-musiques avec du parkour dedans. Combien de temps avant que ca la "mode" se tourne vers un autre sport?
Il survivra au temps, comme pas mal de sport, mais ceci plus pour le parkour, car c'est un art de deplacement, qui est oriente vers le naturel, et l'instinct. Meme les singes le font! haha
Pour ce qu'il en est de son image public, j'espere qu'un jour, on sera reconnu comme des sportifs, et non pas des voyous en train de bouger inhabituellement...


Maintenant, pour le parkour et moi.
Je veux continuer ce sport. J'ai bien l'intention de faire mon possible pour continuer a tracer, tant que j'en aurait le corps. J'admet que pour l'instant, j'trace pas autant que ca, mais j'ai envi de maintenir cet art dans ma vie. L'aspect social dans ce sport partiellement individuel (si vous voyez ce que je veux dire), et enorme aussi!

Et vous? Pensez vous que le parkour ne fera que de devenir plus populaire? Ou succombera-t-on au meme sort que les skaters aux USA? (Les interdictions partout, pour ceux qui savent pas)
Le parkour n'est-ce qu'une mode pour vous, apres laquel vous irez vers une autre tendance? Ou est-ce un mode de vie?

C'est tout pour l'instant. Discuter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dennis SE

Dennis SE


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 123
Age : 30
Canton : Canton de Genève
Ville : Saint Genis Pouilly (France)
Ma team : SE Skate Extreme

Le futur du parkour et nous? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du parkour et nous?   Le futur du parkour et nous? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:42

La popularité du Parkour ne fait que d'augmenter, cela à ses avantages et désavantages : tout d'abord si on demandait à quelqu'un il y a deux ans s'il connaissait le "Parkour", la réponse la plus probable était "parcours de quoi ?".

Aujourd'hui la plus part des gens connaissent mais le voient comme un truc où tu "sautes entre les immeubles", cela viens principalement du fait (enfin c'est mon hypothèse) des films où tous les sauts sont géant mais il n'y aucune précision et cherchez par exemple "Parkour" sur Youtube, les premières vidéos sont des sauts énormes qui ne montrent pas la philosophie de la discipline.

De même l'argent, oui l'argent, de plus en plus de monde pense à faire de l'argent sur le dos du Parkour en organisant des compétions... Par exemple "Barclay Card Freerun" et "MTV Parkour Challenge" !

Dans ce documentaire de Stephane Vigroux : https://www.youtube.com/watch?v=q4mZf80fOhQ&feature=autofb Ce documentaire de 30min explique très bien la philosophie du Parkour, dégustez.

J'ai pu apercevoir qu'il y a trois type de traceur :
1.Les "wesh" c'est trop cool qui font ça pour impressionner, aucun entrainement derrière, juste les gros saut de fonds.
2.Les traceurs qui font du Parkour pour l'amour de cette discipline, art mais pas assez d'entrainement physique. (Je suis plutot dans ce groupe bien que je commence peu à peu à passer au 3eme).
3. Les traceurs, les vrais de vrais : beaucoup d'entrainement physique, technique. Mon exemple : Blane de Parkour Generations. Pour Blane c'est 80% de physique !
Revenir en haut Aller en bas
http://skate.extreme.free.fr
Xstoudi

Xstoudi


Mon prénom : Xavier
Nombre de messages : 83
Age : 25
Canton : Jura
Ville : Non pas la la
Ma team : BPC

Le futur du parkour et nous? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du parkour et nous?   Le futur du parkour et nous? Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 21:05

Resalut a tous, sa fait longtemps que je suis plus revenue mais j'ai pas relâché, certain de notre école nous ont regarder et se sont foutu de nous(premiers salto) ils se sont entrainer il savent faire la roue arrière-_- ils sont aller se la péter vers des fille, donc j'ai décidé de leur demander de venir tracer avec nous et au début c'était dur! Mais après il s'y sont fait ne pas se la "péter".

Pour moi et mon groupe, on est entre 2 et 3. On a un d'entre nous qui fait un salto arrière( il fait la roue puis fait un saut arrière.) On a trouvé un truc pas mal pour faire se salto.

Le future du parkour sera certainement très commercial Crying or Very sad

Dans mon village sa grandi, on estd e plus en plus : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phoenix

phoenix


Mon prénom : renato
Nombre de messages : 287
Age : 33
Canton : Lausanne (VD)
Ma team : x-trem move

Le futur du parkour et nous? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du parkour et nous?   Le futur du parkour et nous? Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 21:16

moi je dis que la ''mode'' passera à autre chose quand l'aspect philosophique aura été démoli parce que quelqu'un aura découvert comment se faire un max de pognon avec.

personnellement j'ai du arreter a cause de mon genou mais je continuerai à supporter les traceurs de mon assoc'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le futur du parkour et nous? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du parkour et nous?   Le futur du parkour et nous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur du parkour et nous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article sur nous paru le 24 octobre 2007 dans le 24 heures
» My Way of Parkour
» PARKOUR DAY
» Parkour Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Le Parkour en Suisse :: Traceurs, entraidez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser