Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...

AccueilFAQRechercherPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bougez-vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tiger-esp

Mon prénom : Yann
Canton : Genève
Ma team : T.N.T

MessageSujet: Re: Bougez-vous !   Mar 6 Avr - 22:32

+1 jeremy! Tu as soulevé la chose de manière très explicite et bien formulée!

Simplement, juste une petite question pour phoenix: X-trem move c'est du free running. Vous ne faites pas de répétition de mouvement? Dès le premier c'est bien maitriser et parfait? Aucune répétition?

Cela m'étonnerais. Ahh oui j'oublie de préciser que moi je prend du plaisir à faire de la répétition et du physique.
Revenir en haut Aller en bas
Kevainxxx
Modo

Mon prénom : Kevin
Canton : Vaud
Ma team : Jumper

MessageSujet: Re: Bougez-vous !   Mar 6 Avr - 22:53

Jeremy a écrit:

-Celui sur le long terme : l' éffort que tu fournis n' est pas immediatement récompensé donc cela donne moins envie puisque c' est long et souvent dur , mais après un certain temps quand enfin tu ressens le fruit de tes effforts , la satisfaction que tu ressens c' est vraiment génial.

Hell Night powwaaaaah !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-jumper.net
Joker

Mon prénom : Gisli
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team

MessageSujet: Re: Bougez-vous !   Mar 6 Avr - 23:11

Haha !
Voir le profil de l'utilisateur http://nft1260.skyrock.com/
phoenix

Mon prénom : renato
Canton : Lausanne (VD)
Ma team : x-trem move

MessageSujet: Re: Bougez-vous !   Mar 6 Avr - 23:13

Tiger-esp a écrit:
+1 jeremy! Tu as soulevé la chose de manière très explicite et bien formulée!

Simplement, juste une petite question pour phoenix: X-trem move c'est du free running. Vous ne faites pas de répétition de mouvement? Dès le premier c'est bien maitriser et parfait? Aucune répétition?

Cela m'étonnerais. Ahh oui j'oublie de préciser que moi je prend du plaisir à faire de la répétition et du physique.

je pense qu'on va éviter ce genre de questions rhétoriques...

j'ai l'impression que des gens ont tendace à oublier que des fois le parkour c'est aussi un sport un petit peu et que le but d'un sport c'est aussi de s'épanouir, mais moi quand je me mets sur un spot et que je le recommence 300 fois parce que je le maîtrise pas à la perfection (bon déjà que la perfection ça existe pas ou alors c'est une notion très subjective) tout ça le même jour ben moi je m'épanouis pas, faut pas non plus être une tête de mule, partir pour revenir de plus belle ça s'appelle.
Je fais du tir et quand j'ai une journée de merde je vais pas tirer 300 cartouches parce qu'il faut persévérer, quand ça va pas ça va pas, faut savoir faire la part des choses, en plus je constate que très souvent c'est en voulant absolument y arriver qu'on se blesse alors je sais pas vous mais mes genoux j'en ai encore besoin après.

Le résultat d'un entraînement dur c'est génial c'est sur mais si c'est un entraînement qu' on s'est forcé à faire sans une once de plaisir c'est pas non plus le top. Faut mixer un peu, une session sérieux, une session un peu moins sérieuse.

Mais bon apparemment j'ai tort en pratiquant mon parkour à ma manière quand je lis :''Mais bon si tu fais que du parkour pour t amuser pendant quelques
années et après t' arretes il vaut mieux que tu fasse comme tu veux....'' désolé si je vois mon parkour comme un sport et non comme une ''philosophie qui doit te suivre partout même au pieu quand tu te tapes la fille du voisin''
mais si ça peut aider: pour blane sieg heil

ABE
The-Frog

Mon prénom : Jonathan
Canton : VD

MessageSujet: Re: Bougez-vous !   Mar 6 Avr - 23:19

phoenix, normalement quand on fait des entrainements à répétition c'est quand même qu'on a envie de réussir sur quoi on s'acharne comme des bètes, et s'est de voir nos résultats progresser de jour en jour qui nous fait plaisir donc s'épanouïr je pense que s'est aussi ètre content de se que tu fait et content de se que sa pourra t'apporter plus tard =)

The-Frog
procracker
Modo

Mon prénom : Dennis
Canton : Vaud
Ma team : Nyon Freerun Team

MessageSujet: Re: Bougez-vous !   Mar 6 Avr - 23:45

T'a tes raisons de penser comme ça phoenix Wink

On a juste des manières différentes de travailler et de s'etrainer, mais peut etre aussi de penser. Il n'y a pas de philosophie unique, mais plutot des idées qui se rassemblent et se ressemblent c'est tout Wink

Personne ne t'oblige a rien, c'est ton choix, bon ou mauvais c'est a toi de le savoir. Pareil pour tous les autres.

Il m'arrive de me retrouver face à un obstacle difficile, et j'ai le choix entre essayer à tout prix, malgré la difficulté, ou alors remettre a plus tard.. mais mon but a moi dans le Parkour, c'est de m'entrainer a assumer une situation et trouver un moyen de réussir. Donc je m'entraine souvent, intensément, et je recherche justement la difficulté pour apprendre a persévérer et à me dire que c'est moi qui décide de ce que je veux faire, et pas l'obstacle..

C'est peut aussi un plus gros travail sur soi que de se dire que c'est pas la bonne journée, et pour ça il arrive que j'abandonne quand meme quand je sens que j'ai plus de force.. et je reviens le lendemain pour y arriver Wink

Il faut juste garder une chose en tete, c'est de suivre sa propre motivation de base Wink Mon objectif je le connais, et c'est ce qui me pousse a faire mes 150 pompes et mes 400 abdos chaque jour, a me lever le matin pour courir, a m'entrainer au gainage 3 fois par semaine et a courir après mes coéquipiers pour m'entrainer. Mais c'est de la pure volonté, et je peux comprendre que tout le monde ne veuille pas faire pareil, tout simplement parce qu'on a tous des motivations différentes.

"Quand on veut, on peut"
Voir le profil de l'utilisateur http://nft1260.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bougez-vous !   

Bougez-vous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2