Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 C'est quoi un "saut de fond" ?

Aller en bas 
+4
Froguix
BastienPK
orazio
Flux
8 participants
AuteurMessage
Flux

Flux


Mon prénom : Alexandre
Nombre de messages : 57
Age : 26
Canton : Vaud
Ville : Lausanne

C'est quoi un "saut de fond" ? Empty
MessageSujet: C'est quoi un "saut de fond" ?   C'est quoi un "saut de fond" ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 1:28

Je ne connais pas grands chose a toutes ces choses ; un forumeur d'ici m'a dit "évite les sauts de fond" ,je veux pas prendre de risque,c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
orazio

orazio


Mon prénom : orazio
Nombre de messages : 64
Age : 28
Canton : Vaud
Ville : Lausanne
Ma team : Street Move

C'est quoi un "saut de fond" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un "saut de fond" ?   C'est quoi un "saut de fond" ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 1:44

C'est quand tu sautes de plusieurs mètres de haut ( sa te détruit faut pas faire )
Revenir en haut Aller en bas
BastienPK

BastienPK


Mon prénom : Bastien
Nombre de messages : 168
Age : 30
Canton : Vaud
Ville : Lausanne
Ma team : SPAZmotion

C'est quoi un "saut de fond" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un "saut de fond" ?   C'est quoi un "saut de fond" ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 3:37

Enfin, en gros c'est un saut depuis une hauteur, suivit ou non d'une roulade. C'est vrai, évite surtout à 12 ans, en pleine croissance! Et fait pas mal de renforcement musculaire en attendant! Perso ma team (Street Move) et la team Open Mind d'Echallens, on a pris la résolution de stopper les sauts de plus d'1m50, et de se concentrer plus sur le mental et le physique, afin de mieux gérer d'éventuels sauts de fonds plus tard Wink

Bon entrainement!!
Revenir en haut Aller en bas
Froguix

Froguix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 279
Age : 29
Canton : Vaud
Ville : Echallens
Ma team : Open-Mind

C'est quoi un "saut de fond" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un "saut de fond" ?   C'est quoi un "saut de fond" ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 12:55

Exact Bastien .

Suis tous ces conseils, c'est la meilleur chose a faire !!!! Tu peux me croire a 100%, quand les genoux nous emmerdes, ils arrêtent plus et c'est l enfer ... Donc sois HYPER prudent et sois plus intelligent que tous ceux autour de toi ( surtout les jeunes jusqu a 18 ans) qui font des sauts énormes qui servent a rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra024.skyrock.com
Flux

Flux


Mon prénom : Alexandre
Nombre de messages : 57
Age : 26
Canton : Vaud
Ville : Lausanne

C'est quoi un "saut de fond" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un "saut de fond" ?   C'est quoi un "saut de fond" ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:24

Je me disais bien que 'étais ça,heureusement je saute pas trop haut...Mon pote arrete pas de faire ça, a cause de ça il est plus petit que les autres.Enfin je sais pas tro comment expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Flux

Flux


Mon prénom : Alexandre
Nombre de messages : 57
Age : 26
Canton : Vaud
Ville : Lausanne

C'est quoi un "saut de fond" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un "saut de fond" ?   C'est quoi un "saut de fond" ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:27

P*tin si seulement j'aurais su ça plus tot
Revenir en haut Aller en bas
BastienPK

BastienPK


Mon prénom : Bastien
Nombre de messages : 168
Age : 30
Canton : Vaud
Ville : Lausanne
Ma team : SPAZmotion

C'est quoi un "saut de fond" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un "saut de fond" ?   C'est quoi un "saut de fond" ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:59

Bon, c'est pas trop tard pour arrêter, on verra bien. Je te propose qu'on trace une fois ensemble avec quelques personnes sur Lausanne, comme ça on pourra en parler plus facilement que par le biais d'un ordinateur, et les conseils seront plus compréhensibles!
Revenir en haut Aller en bas
Flux

Flux


Mon prénom : Alexandre
Nombre de messages : 57
Age : 26
Canton : Vaud
Ville : Lausanne

C'est quoi un "saut de fond" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un "saut de fond" ?   C'est quoi un "saut de fond" ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 14:01

Bin faudrais deja que je m'entraine a tracer,pendant ce temps,je m'entraine que a courir plus vite et loin.
Revenir en haut Aller en bas
Flux

Flux


Mon prénom : Alexandre
Nombre de messages : 57
Age : 26
Canton : Vaud
Ville : Lausanne

C'est quoi un "saut de fond" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un "saut de fond" ?   C'est quoi un "saut de fond" ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 14:01

Courir,c'est facile,commencer le parkour c'est autre chsoe
Revenir en haut Aller en bas
Froguix

Froguix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 279
Age : 29
Canton : Vaud
Ville : Echallens
Ma team : Open-Mind

C'est quoi un "saut de fond" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un "saut de fond" ?   C'est quoi un "saut de fond" ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 15:07

Commencer le parkour, C'EST courir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra024.skyrock.com
Flux

Flux


Mon prénom : Alexandre
Nombre de messages : 57
Age : 26
Canton : Vaud
Ville : Lausanne

C'est quoi un "saut de fond" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un "saut de fond" ?   C'est quoi un "saut de fond" ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 15:59

Bin oui logiquement,mais escalader ,glisser,s'agripper et tout,ça je ne sais pas encore faire
Revenir en haut Aller en bas
Flux

Flux


Mon prénom : Alexandre
Nombre de messages : 57
Age : 26
Canton : Vaud
Ville : Lausanne

C'est quoi un "saut de fond" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un "saut de fond" ?   C'est quoi un "saut de fond" ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 16:06

Enfin pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
phoenix

phoenix


Mon prénom : renato
Nombre de messages : 287
Age : 33
Canton : Lausanne (VD)
Ma team : x-trem move

C'est quoi un "saut de fond" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un "saut de fond" ?   C'est quoi un "saut de fond" ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 16:08

ben apprends
Revenir en haut Aller en bas
Flux

Flux


Mon prénom : Alexandre
Nombre de messages : 57
Age : 26
Canton : Vaud
Ville : Lausanne

C'est quoi un "saut de fond" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un "saut de fond" ?   C'est quoi un "saut de fond" ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 16:11

Justement, je veux apprendre,mais je en sais pas avec qui ni ou
Revenir en haut Aller en bas
Froguix

Froguix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 279
Age : 29
Canton : Vaud
Ville : Echallens
Ma team : Open-Mind

C'est quoi un "saut de fond" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un "saut de fond" ?   C'est quoi un "saut de fond" ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 16:39

De toute façon, comme j arrête pas de le dire, n'importe qui peut commencer le parkour, même ceux qui n'ont jamais faits de sport ou qui ont un physique et une endurance pourrie. Ça sert a rien de dire qu il faut etre au top avant de commencer le parkour, c'est en faisant du parkour qu on devient au top Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra024.skyrock.com
Froguix

Froguix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 279
Age : 29
Canton : Vaud
Ville : Echallens
Ma team : Open-Mind

C'est quoi un "saut de fond" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un "saut de fond" ?   C'est quoi un "saut de fond" ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 16:42

Je comprends pas pourquoi tu dis que tu sais pas avec qui t entraîner et ou ?????? 1) On a pas arrêté de tracer sur Lausanne ces derniers temps alors t avais cas venir 2) T'habite a Lausanne alors t as largement de quoi travailler !
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra024.skyrock.com
Dorny

Dorny


Mon prénom : Simon
Nombre de messages : 77
Age : 33
Canton : Geneve
Ville : Corsier
Ma team : T.N.T.

C'est quoi un "saut de fond" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un "saut de fond" ?   C'est quoi un "saut de fond" ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:07

Ce serait aussi bien que t'apprennes a utiliser la touche 'retour' parce que des reponses a 1 lignes partout... :\

Il a pas pu rétrécir juste a cause des sauts de bras, a moins de faire ca plus que de marcher. C'est juste qu'il est naturellement plus petit, et, par coincidence, fait le plus de sauts de bras parmi des amis.

Mais ouais, commence par l'endurance, le renforcement, puis l'equilibre. Ca te donnera pas mal de temps a occuper avant de faire des sauts de fond Wink


Dernière édition par Dorny le Dim 7 Mar - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Mon prénom : Jeremy
Nombre de messages : 394
Age : 30
Canton : Geneve
Ville : Versoix

C'est quoi un "saut de fond" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un "saut de fond" ?   C'est quoi un "saut de fond" ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 21:29

Saut de fond pas saut de bras Simon^^ Very Happy , et pi si il a ton age (12 ans) c' est surement qu' il a pas fini sa croissance...
Revenir en haut Aller en bas
Bouilla-vdt

Bouilla-vdt


Mon prénom : rémy
Nombre de messages : 10
Age : 27
Canton : Neuchatel
Ville : couvet
Ma team : VDT-team

C'est quoi un "saut de fond" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un "saut de fond" ?   C'est quoi un "saut de fond" ? Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:40

Aie!

Moi qui est fait beaucoup de saut de fond depuis que j'ai commencé le parkour, je commence a vraiment flippé pour mon dos est mes genoux.C'est quoi un "saut de fond" ? Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Froguix

Froguix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 279
Age : 29
Canton : Vaud
Ville : Echallens
Ma team : Open-Mind

C'est quoi un "saut de fond" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un "saut de fond" ?   C'est quoi un "saut de fond" ? Icon_minitimeLun 5 Avr - 22:04

Bouilla-vdt a écrit:
Moi qui est fait beaucoup de saut de fond depuis que j'ai commencé le parkour, je commence a vraiment flippé pour mon dos est mes genoux.C'est quoi un "saut de fond" ? Icon_eek

Ben t'as raison de flipper. Crois moi, les genoux endomagés se réparent .... difficilement pour dire peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra024.skyrock.com
Contenu sponsorisé





C'est quoi un "saut de fond" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un "saut de fond" ?   C'est quoi un "saut de fond" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi un "saut de fond" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article Parkour dans la revue "mobile"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Le Parkour en Suisse :: Traceurs, entraidez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser