Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 article journal "Jumpers"

Aller en bas 
+11
Jessepk
Xstoudi
BastienPK
procracker
Steph
Kevainxxx
adri-12-05
Jeremy
Tiger-esp
Froguix
jérôme.
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jérôme.

jérôme.


Mon prénom : Jérôme
Nombre de messages : 54
Age : 30
Canton : Neuchâtel
Ville : Le Locle

article journal "Jumpers" Empty
MessageSujet: article journal "Jumpers"   article journal "Jumpers" Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:48

Salut à tous

je voudrais m'adresser a la team des jumpers du Val-de-Ruz dans le canton de Neuchâtel

j'ai lu l'article votre dans le journal de l'Impartial et je me posais une question. Que veut dire la phrase de ichblibli :«On est sept du groupe de base. Et on a trois apprentis» pour toi ca veut dire quoi le terme "apprentis"? posée comme ça ta phrase veux dire que toi tu n'a plus rien à apprendre, que tu maitrise parfaitement tes mouvement, si c'est le cas c'est bien mais...

encore une chose je voulais te dire que dans le Parkour il n'y a pas de compétition alors ne prends pas comme but d'arriver au championnat du monde de Freerun. c'est pas vraiment ça le but premier du Parkour.

voilà je met le lien de l'article pour ceux qui ne l'on pas encore vu: http://www.arcinfo.ch/home/home-arc/article/241096.html
Revenir en haut Aller en bas
Froguix

Froguix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 279
Age : 29
Canton : Vaud
Ville : Echallens
Ma team : Open-Mind

article journal "Jumpers" Empty
MessageSujet: Re: article journal "Jumpers"   article journal "Jumpers" Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:58

J'ai vu l'arcticle... Décu.
Notament par ce qu'a relevé Jérôme, et aussi par ce genre de phrases:

«Par exemple, le toit du Fun'ambule, à Neuchâtel. Avec Gaël, on a sauté d'un toit à l'autre, une distance d'environ trois mètres»

C'est pas le genre de choses qu'il faut mettre dans un journal si on veut faire passer le bon msg du Parkour aux gens... Ce qui prouve qu'un article sur le Parkour devrait se faire avec des traceurs plus expérimentés. Je pense a des teams comme Xtreme Move , TnT, ou GTC par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra024.skyrock.com
Tiger-esp

Tiger-esp


Mon prénom : Yann
Nombre de messages : 131
Age : 35
Canton : Genève
Ville : Genève
Ma team : T.N.T

article journal "Jumpers" Empty
MessageSujet: Re: article journal "Jumpers"   article journal "Jumpers" Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:52

Je n'ai qu'une chose à dire! C'est du n'importe quoi ! Ces mots dénigrent totalement le parkour.

Championnat du monde? N'importe quoi! Je n'ai qu'une chose à dire si vous continuer comme sa, à 18 ans pour les championnats du monde tu aura les genou défoncés.

C'est bien ce qu'il me semblait! J'aurais bien voulu voir l'autre article sur les anges du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Mon prénom : Jeremy
Nombre de messages : 394
Age : 30
Canton : Geneve
Ville : Versoix

article journal "Jumpers" Empty
MessageSujet: Re: article journal "Jumpers"   article journal "Jumpers" Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:08

Quelle horreur!!!
"aprenti..."
c' est quoi ca faut pas deconner quoi , vous vous prenez pour qui , pour des grands maitres ? jvais pas repeter ce q' on dit les autres avant mais c' est vraiment n' importe quoi encore heureux que c' estait qu' un journal
regional...
"Pour se faire connaître, les Jumpers ont même créé leur site internet. On y trouve non seulement des vidéos des exploits de ces acrobates en herbe, mais aussi leurs propres T-shirts dont Gaël a dessiné le logo. "
Les tipiques gamins qui se prennent pour les yamakasis mais qui se rendent pas compte qu' ils ont 20 ans d' entrainement intensif dans l' ombre avant de se montrer.

"Ils s'élançaient d'un mur d'environ trois mètres de haut pour effectuer un saut de fond. "
si vous continuer a sauter de ces hauteurs vous pourrez jamais continuer le plus longtemps possible:
"Les adolescents se voient continuer à pratiquer le parkour «le plus longtemps possible».
En meme pas une années vous aurez des problemes de dos et de genoux , alors faites gaffe a l' image que vous donnez des autres traceurs qui s' entrainent serieusement et qui a cause de gens comme vous sont pris pour des fous.
Et respectez un peut votre corps.

Pour le championnat vous faites ce que vous voulez , mais sachez que ce n' est pas comme ca que le parkour est né...
Revenir en haut Aller en bas
adri-12-05

adri-12-05


Mon prénom : Adri
Nombre de messages : 108
Age : 28
Canton : Genève
Ville : Plainpalais
Ma team : street runners crew

article journal "Jumpers" Empty
MessageSujet: Re: article journal "Jumpers"   article journal "Jumpers" Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:37

c'est vraiment du n'importe quoi la page du journal sur vous .... c'est pas pour faire genre que jme met avec les autres mais franchement jme suis marrer ... xD ''apprentis / championnat de freerun / toit en toi ... / 3 mètre ''
mais bon ... moi a 10 ans quand jfesait du ''yamakasi'' c'etai pour les toits, pour etre connus et tout ..... (oui sa fait pitier ^^ )
mais la j'ai honte de sque je pensait .
mais bon ptet qu'avec le temp tu va mieux savoir sque c'est le parkour
bon j'ai dit sque je pensait article journal "Jumpers" Happyjum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.street-runners-crew.skyrock.com
Kevainxxx
Modo
Kevainxxx


Mon prénom : Kevin
Nombre de messages : 769
Age : 31
Canton : Vaud
Ville : St-Prex
Ma team : Jumper

article journal "Jumpers" Empty
MessageSujet: Re: article journal "Jumpers"   article journal "Jumpers" Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:53

Simplement, vous êtes trop jeune pour exprimer ce qu'est le Parkour pour vous, trop jeune pour "écrire" un bon article dans un journal, moi-même je n'arrive pas encore clairement à exprimer mes idées, mon Parkour.
Donc, vous avez voulu trop vous précipiter, c'est pas parce que vous avez passé dans le journal que vous serez plus fort dans le Parkour, pensez-y. L'important n'est pas d'être connu...

C'est une erreur de jeunesse, maintenant, visez : entraînement, entraînement, entraînement, entraînement et découvrez votre propre Parkour !

Et, ne vous renfermez pas parce que vous vous en prenez pleins la figure, au contraire, essayez de voir le côté positif de la chose !
Je tiens à dire également aux autres membres du forum, c'est peut-être une erreur de leur part de s'être précipité, mais ce n'est pas une raison pour clasher, merci...

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-jumper.net
adri-12-05

adri-12-05


Mon prénom : Adri
Nombre de messages : 108
Age : 28
Canton : Genève
Ville : Plainpalais
Ma team : street runners crew

article journal "Jumpers" Empty
MessageSujet: Re: article journal "Jumpers"   article journal "Jumpers" Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:05

a moi c'est pas pour clasher ^^ j'ai juste dit que c'etait n'importe quoi et marrant quelques trucks qu'ils disaient
et que moi aussi avant je pensait comme eux a certaines choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.street-runners-crew.skyrock.com
Steph

Steph


Mon prénom : Steph
Nombre de messages : 114
Age : 40
Canton : Genève
Ville : Genève
Ma team : T.N.T

article journal "Jumpers" Empty
MessageSujet: Re: article journal "Jumpers"   article journal "Jumpers" Icon_minitimeMer 27 Jan - 3:07

Ho My God!!! Pour ne pas clasher ni manquer de respect a certains je m'abstien de tous commentaire a ce sujet. Par contre je pense qu'il serait bien, un jour, de réunire tous les membres et team de ce forum pour discuter de qui nous somme ce que nous fesont et crée comme une sorte de fédération non officiel (tel le parkour), pour définir certaines règles et atitudes a adopter afin de respecter le parkour ainsi que nous même. http://www.parkourtnt.ch/fr/reglement.html Ho My God!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parkourtnt.ch
Jeremy

Jeremy


Mon prénom : Jeremy
Nombre de messages : 394
Age : 30
Canton : Geneve
Ville : Versoix

article journal "Jumpers" Empty
MessageSujet: Re: article journal "Jumpers"   article journal "Jumpers" Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:53

Magnifiquees regles , ya tout dedans . Et pour la reunion des membres c' est un super idée faudra organiser ca un coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

article journal "Jumpers" Empty
MessageSujet: Re: article journal "Jumpers"   article journal "Jumpers" Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:55

Steph, je suis entièrement d'accord..

Je suis désolé Kevainxx, mais je pense qu'ils ont juste besoin d'entendre les choses comme elles le sont, quitte a ce que ça les clash!

J'ai une chose a dire par rapport à cet article: C'est du non-respect total pour tous ceux qui bossent vraiment, et qui s'entrainent sérieusement, et qui pratiquent dans l'esprit du Parkour pour le plaisir et non pour le succès.. Comme l'a si bien dit Kevin, c'est pas en vous affichant sur le web, en écrivant des articles et en créant des t-shirts que vous allez progresser.. Je sais que le regard extérieur a beaucoup d'importance a votre age, mais n'oubliez pas que si vous etes doués, ça se saura!

Les Yamakasis, par exemple, ont travaillé pendant des années pour perfectionner leurs mouvements, pour entrainer leur corps et trouver leur propre chemin dans le Parkour.. vous etes jeunes et encore influençables, vous avez du temps et du travail devant vous.. Je peux vous assurer qu'avec du travail, mais surtout beaucoup d'humilité vous pourrez atteindre le niveau dont vous revez si ouvertement..

Personnellement il y a un comportement qui m'énerve particulièrement.. Le fait de venter tous ses progrès sur internet, sur les blogs, facebook, les forums, etc etc etc.. Il faut savoir qu'il y a des milliers de débutants comme vous, et que tout le monde est passé par ce stade.. donc ça ne sert a rien de le vanter partout.. au lieu de ça, travaillez sur vous, bossez pour perfectionner vos mouvement.. J'ai beaucoup de débutants progresser, et je pense dire juste que la plupart de ceux qui se la petent, généralement, arretent quand il y a trop d'autres activités plus "stylées". Par contre, ceux qui voulaient vraiment progresser, qui venaient aux sessions, et dont on entendait le moins parler, c'est ceux la qui m'ont le plus surpris, et en bien je vous assure..

Alors en tant que traceur, je pense pouvoir parler au nom d'un certain nombre, je vous demande (Jumpers) de prendre le temps de réfléchir à ces choses.. Il y a des gens ici à qui vous manquez de respect dans votre façon de parler du Parkour..

Continuez a vous entrainer, vous vous rendrez peut etre compte de l'enjeu que représente le Parkour pour certains.


Dennis
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

article journal "Jumpers" Empty
MessageSujet: Re: article journal "Jumpers"   article journal "Jumpers" Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:09

Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
adri-12-05

adri-12-05


Mon prénom : Adri
Nombre de messages : 108
Age : 28
Canton : Genève
Ville : Plainpalais
Ma team : street runners crew

article journal "Jumpers" Empty
MessageSujet: Re: article journal "Jumpers"   article journal "Jumpers" Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:54

trop cool ! article journal "Jumpers" Icon_biggrin il dit meme squ'on est entrain de parler ^^
donc les jumpers regarder le ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.street-runners-crew.skyrock.com
BastienPK

BastienPK


Mon prénom : Bastien
Nombre de messages : 168
Age : 30
Canton : Vaud
Ville : Lausanne
Ma team : SPAZmotion

article journal "Jumpers" Empty
MessageSujet: Re: article journal "Jumpers"   article journal "Jumpers" Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:01

Héhé Dennis, c'est moi qui l'ai mise sur la shoutbox^^
Revenir en haut Aller en bas
Xstoudi

Xstoudi


Mon prénom : Xavier
Nombre de messages : 83
Age : 25
Canton : Jura
Ville : Non pas la la
Ma team : BPC

article journal "Jumpers" Empty
MessageSujet: Re: article journal "Jumpers"   article journal "Jumpers" Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:54

No comment
Revenir en haut Aller en bas
Jessepk

Jessepk


Mon prénom : Jesse
Nombre de messages : 38
Age : 32
Canton : Je suis un traceur du monde.
Ville : Je suis un traceur du monde.

article journal "Jumpers" Empty
MessageSujet: Re: article journal "Jumpers"   article journal "Jumpers" Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:42

hahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

article journal "Jumpers" Empty
MessageSujet: Re: article journal "Jumpers"   article journal "Jumpers" Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:26

adri-12-05 a écrit:
trop cool ! article journal "Jumpers" Icon_biggrin il dit meme squ'on est entrain de parler ^^
donc les jumpers regarder le ^^

C'était le but si jamais Wink


Ouaip Shun, t'a bien fait d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
BastienPK

BastienPK


Mon prénom : Bastien
Nombre de messages : 168
Age : 30
Canton : Vaud
Ville : Lausanne
Ma team : SPAZmotion

article journal "Jumpers" Empty
MessageSujet: Re: article journal "Jumpers"   article journal "Jumpers" Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:33

J'étais retombé dessus pis je me suis dit que dans le contexte ça passerait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xstoudi

Xstoudi


Mon prénom : Xavier
Nombre de messages : 83
Age : 25
Canton : Jura
Ville : Non pas la la
Ma team : BPC

article journal "Jumpers" Empty
MessageSujet: Re: article journal "Jumpers"   article journal "Jumpers" Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:50

Vous pourriez me donner le copier coller de l'article par MP?
Revenir en haut Aller en bas
Kevainxxx
Modo
Kevainxxx


Mon prénom : Kevin
Nombre de messages : 769
Age : 31
Canton : Vaud
Ville : St-Prex
Ma team : Jumper

article journal "Jumpers" Empty
MessageSujet: Re: article journal "Jumpers"   article journal "Jumpers" Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:20

Faut payer mdr. De toute façon, vu les commentaires, le voir ne t'avancerai à rien...

http://www.arcinfo.ch/home/home-arc/article/241096.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-jumper.net
xxx

xxx


Mon prénom : xxx
Nombre de messages : 17
Age : 29
Canton : Neuchâtel
Ville : Neuchâtel
Ma team : xxx

article journal "Jumpers" Empty
MessageSujet: Re: article journal "Jumpers"   article journal "Jumpers" Icon_minitimeVen 19 Fév - 23:06

Bonjour,
Je suis le leader de la team Jumpers(non je ne me considère pas comme un dieu et je ne commande personne dans ma team, je suis juste celui qui s'occupe du site et qui propose des sessions)
Je tiens à précisez que certaines choses ont étés modifiées, comme le saut de 3 mètres.
J'avoue qu'il y a certaines choses que nous avons dit par "excitation" sur le moment de façon trop impulsive.
Mais ne croyez pas que parce que nous sommes passé dans le journal, nous nous prenons pour des maîtres, loin de là, et nous ne croyons pas(comme certains le pense) que nous allons avançer dans le parkour en étant connu et en passant dans les journeaux!C'est l'Express qui nous a envoyer un mail en nous demandant si nous voulions et comme tout le monde l'aurait fait, nous avons accepté!
Nous avons un site car nous sommes heureux de partager et nous avons fais nos T-shirts car nous sommes fières d'être dans notre team!
Cette article n'a pas été un exploit, mais il nous a été une leçon.
Nous nous excusons pour tout ce qui aurait pu insulter ce belle art qu'est le parkour.
Nous voulons repartir sur de bonnes bases et oublier tous ce qui s'est passé, pouvez vous supprimer ce sujet s'il-vous-plaît?
Timothy et la team Jumpers
Revenir en haut Aller en bas
xxx

xxx


Mon prénom : xxx
Nombre de messages : 17
Age : 29
Canton : Neuchâtel
Ville : Neuchâtel
Ma team : xxx

article journal "Jumpers" Empty
MessageSujet: Re: article journal "Jumpers"   article journal "Jumpers" Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:47

Putain mais là ça m'enrage!!!

Quand c'est pour clasher, tout le monde est là!! Mais quand on essaye de s'excuser, quand on reconnaît et on veut faire comprendre notre tord, personne... En faîtes vous voulez juste décourager les plus jeunes qui veulent évoluer, c'est ça? Ca m'étonnerais, vu votre bon coeur, mais c'est largement réussi!!
Maintenant sachez que ce sport, qui n'est pas que le parkour mais aussi le freerun, je le continuerai et je n'arrêterai pas!

Desolé de ma brutalité, mais je devais dire ce que je pensais.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kevainxxx
Modo
Kevainxxx


Mon prénom : Kevin
Nombre de messages : 769
Age : 31
Canton : Vaud
Ville : St-Prex
Ma team : Jumper

article journal "Jumpers" Empty
MessageSujet: Re: article journal "Jumpers"   article journal "Jumpers" Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:19

Hein !? Surtout ce qui dérange c'est de ressusciter un sujet mort depuis bien longtemps et que tout le monde avait oublié !... Wink

Et t'énerver n'arrangera rien, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-jumper.net
xxx

xxx


Mon prénom : xxx
Nombre de messages : 17
Age : 29
Canton : Neuchâtel
Ville : Neuchâtel
Ma team : xxx

article journal "Jumpers" Empty
MessageSujet: Re: article journal "Jumpers"   article journal "Jumpers" Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:25

Mais si je dis tous ça c'est parce que je voudrais que tout le monde sache qu'on est pas des p''tits glandus du VDR qui veulent se la pèté parce qu'ils font du parkour...
C'est un sport qui nous tiens tous à coeur ainsi que le freerun.
Et si je "réveille" ce liens mort c'est parce que j'ai voulu laisser du temps à répondre... avant de l'oublier... Mais j'ai revu le forum et j'y ai repensé. Je voulais pas laisser ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dorny

Dorny


Mon prénom : Simon
Nombre de messages : 77
Age : 33
Canton : Geneve
Ville : Corsier
Ma team : T.N.T.

article journal "Jumpers" Empty
MessageSujet: Re: article journal "Jumpers"   article journal "Jumpers" Icon_minitimeMar 23 Nov - 23:42

Jumpers a écrit:
Et si je "réveille" ce liens mort c'est parce que j'ai voulu laisser du temps à répondre... avant de l'oublier... Mais j'ai revu le forum et j'y ai repensé. Je voulais pas laisser ça comme ça.

C'est clair qu'il faut 9 mois pour creer une bonne reponse comme la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Froguix

Froguix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 279
Age : 29
Canton : Vaud
Ville : Echallens
Ma team : Open-Mind

article journal "Jumpers" Empty
MessageSujet: Re: article journal "Jumpers"   article journal "Jumpers" Icon_minitimeMar 23 Nov - 23:55

C'est bien con que tu reposte sur ce sujet, parce qu'on vous avait totalement oublié ^^, du coup maintenant que tu poste ta petite crise de gamin de six ans ben tu peux etre sur que tout le monde ici va te prendre pour un gosse qui préfère dire au monde qu'il est énervé plutot que d'aller s'entrainer.
Et juste pour finir, tout le monde s'en fous que tu aies une bonne mentalité ou que tu t'entraine dur ou que t'as sauvé les pingouins du Léman du réchauffement climatique. Pense moins à ton image, tu perds ton temps. Entraine toi et prends du plaisir pendant que tu le peux encore, DIDJOU!
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra024.skyrock.com
Contenu sponsorisé





article journal "Jumpers" Empty
MessageSujet: Re: article journal "Jumpers"   article journal "Jumpers" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
article journal "Jumpers"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article de journal
» Traduction de l'article "dilution" de Blane.
» Article 24h "Les anges du ciel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Le Parkour en Suisse :: Traceurs, parlez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser