Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mentalité

Aller en bas 
+2
BastienPK
Jessepk
6 participants
AuteurMessage
Jessepk

Jessepk


Mon prénom : Jesse
Nombre de messages : 38
Age : 32
Canton : Je suis un traceur du monde.
Ville : Je suis un traceur du monde.

Mentalité Empty
MessageSujet: Mentalité   Mentalité Icon_minitimeMar 12 Jan - 0:53

2-3 petites choses me préoccupent ces temps,et je voulait savoir ce que vous pensez...

Je pensait que ca serait intéressant de voir ce que les gens pensent par rapport a quelque petites choses concernant le parkour:

1:Les videos sur youtube.
2:Les pubs avec extraits de parkour/F-R
3:Les concours (Barclaycard/Redbull/MTV etc..)
et finalement 4:Les démos

Donnez moi serieusement votre avis par rapport ce que vous pensez et ce que vous croyez du parkour.

Jesse Mentalité Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
BastienPK

BastienPK


Mon prénom : Bastien
Nombre de messages : 168
Age : 30
Canton : Vaud
Ville : Lausanne
Ma team : SPAZmotion

Mentalité Empty
MessageSujet: Re: Mentalité   Mentalité Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:38

Haha Jesse bien joué Wink

Alors dans l'ordre;

1) Les vidéos sur youtube, je suis pour dans la mesure où ça ne dégrade pas l'image du parkour et que ça nous montre simplement le niveau ou la progression de quelqu'un au fil du temps.

2) Les pubs; ça dépend ce que ça représente. Si c'est pour présenter un truc genre bouffe, fast food, je trouve con. Mais si c'est pour une incitation aux jeunes de nos jours à faire du sport, ce serait pas mal.

3) Les concours; que ce soit Parkour ou Free-running, j'AIME PAS! On est pas sensé se battre pour prouver qu'on est le meilleur, on se bat pour SE prouver ses propres capacités mentales et physiques. Après si c'est un petit concours entre amis, genre "celui qui arrivera cela en premier", c'est sympa tant que c'est pas dangereux. Mais pour les concours, quand on voit ça; https://www.youtube.com/watch?v=eoBzoKoffK8 ça me fait mal au cul, franchement...

4) Les démos; Je suis partagé, c'est bien dans le cadre d'Asphaltissimo où tout est cadré, où une manif' comme One Giant Leap, mais sinon tant que c'est pas "officiel" je trouve que ça fait un peu genre "regardez nous!!".

Après c'est mon avis^^

Et pour finir, le parkour pour moi depuis un moment, c'est un état d'esprit, toujours se surpasser, sans se blesser. C'est aussi une liberté, vivre sa vie comme on l'entend, sans jamais être arrêté par un obstacle, qu'il soit physique (barrière, mur etc ^^) ou mental (problème dans notre vie où comme ça) et sans être obligé de toujours suivre notre société actuelle qui nous dit de faire ça, comme ci comme ça. Nous on est là et on leur dit; mais pourquoi je pourrais pas faire comme ça?

Moi je dis; changeons le monde avec le Parkour!!^^

A vous
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Mentalité Empty
MessageSujet: Re: Mentalité   Mentalité Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:02

1) C'est sympa et divertissant Wink Parfois ça donne des idées, malheureusement pas qu'à nous, mais aussi à d'autres gens qui ne sont pas conscients des dangers..

2) Les pubs c'est dommage.. Parce que la encore, c'est une question d'argent.. mais bon, le monde de l'audiovisuel a besoin de cascadeurs et de marquer le téléspectateur, et pour ça le Parkour c'est bien Wink C'est impressionnant et dangereux..

3) ANTI-CONCOURS Wink On s'éloigne du Parkour..

4) Démos c'est une bonne manière de répandre un peu la vision du Parkour, il y a possibilité de discuter avec les gens, montrer concrètement les dangers et donner l'envie à certains de commencer. Et en meme temps ça médiatise le sport dans un bon cadre, et ça donne peut etre une meilleure image de notre belle pratique


T'a bien fait d'en parler Jesse Wink Bon sujet de discussion.

Toi quel est ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Jessepk

Jessepk


Mon prénom : Jesse
Nombre de messages : 38
Age : 32
Canton : Je suis un traceur du monde.
Ville : Je suis un traceur du monde.

Mentalité Empty
MessageSujet: Re: Mentalité   Mentalité Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:19

Moi perso j'ai mes idées qui se mélangent un peux ces temps...donc j'ai un avis maintenant,mais ca fait que changer tout les 2 mois env....chaque fois que j'avance je pense un peux plus différement. Mais bon pour l'instant ce que je pense c'est ca:

1:C'est marrant a faire pour ceux autour de nous,mais ca ménerve tellement de voir des mecs faires des vidéos de "parkour" ou c'est celui qui fait le plus immense saut (même en se niquant) qui a le plus de reconnaissance. Aussi par rapport au flips je suis pas trop sur ce que j'en pense,mais pour l'instant j'ai l'impression que on voit de moins en moin de vrai parkour,et de plus en plus de mecs qui font des doubles backflips...(Ca aussi ca m'énerve ^^)

2:C'est un peux comme pour les vidéos pour youtube,maintenant ce que on cherche le plus pour les pubs avec parkour,c'est le mec qui arrive a faire un gainer de 4-5mêtres,et c'est tout ce qui est important...

3:Ca c'est un truc qui m'enerve le plus,c'est pas le but du parkour,pour moi un "concour de parkour" ca existe que en soit même. Si c'est écris "Parkour competition in trafalgar square" pour moi c'est juste un paquet de mecs qui ont pas de cerveau et qui lancent n'importe quoi,c'est juste des daredevils quoi...

4:Je sais pas vraiment pourquoi,mais j'aime pas du tout. Je sais pas si c'est que moi,mais j'ai l'impression que la mentalité du parkour est completement perdue quand on fait des démos...c'est peut-être que moi.

J'ai peur que l'évolution du parkour va vers quelque chose d'inutile qui sert qu'a se la peter devant ses pôtes,dites moi ce que vous en pensez. ^^
Revenir en haut Aller en bas
BastienPK

BastienPK


Mon prénom : Bastien
Nombre de messages : 168
Age : 30
Canton : Vaud
Ville : Lausanne
Ma team : SPAZmotion

Mentalité Empty
MessageSujet: Re: Mentalité   Mentalité Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:10

D'accord avec toi Jesse! Mais bon, espérons que tant qu'il y aura des traceurs de ta mentalité on pourra changer les choses en bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Mon prénom : Fred
Nombre de messages : 195
Age : 36
Canton : Valais
Ville : 1870 Monthey
Ma team : Féli-DCrew

Mentalité Empty
MessageSujet: Re: Mentalité   Mentalité Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:11

pour le moment que des bons sur se forum c'est cool Smile Smile

Je pense pareil que tous, que des bonnes paroles.

1. Maintenant les vidéos servent a se mettre en avant, rien a foutre de la philosophie (pas pour tous, car je voit d'excellente vidéo c'est sur, et sa fait plaisir de voir de temps en temps de gros moov de malade)

2. LA PUB c'est de la merde avec ou sans parkour, trop tard pour changer la pub c'est la vie.

3. Pareil de la daube

4. Pareil, j'ai bien aimer les 1-2 dernière sur l'écologie (quoi que pas assez mit en avant) Sinon ben l'homme veut se montrer c'est comme sa ( je parle pour moi aussi). C'est bien si sa peut aider ou transmettre la philosophie du parkour.

Sujet sympa ces temps ou les sujets sont razoires Wink

Bonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felidparkour.skyblog.com
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Mentalité Empty
MessageSujet: Re: Mentalité   Mentalité Icon_minitimeMer 13 Jan - 0:15

Ouai merci Jesse, pour une fois qu'on parle de quelque chose d'intéressant..

Les avis de tous sur les démos m'intéressent pas mal au fond.. J'aimerais revenir dessus.

Je sens que tu (Jesse) vois les démos comme un show en quelque sorte.. Et je comprends que tu le voie de la sorte (si je ne me trompe pas bien sur) parce que c'est clair qu'il y a eu beaucoup de démos réalisées par un tas de jeunes qui n'ont qu'une envie: montrer ce qu'ils savent faire.. (d'ailleurs j'avoue que moi aussi je suis passé par la)
Je crois que c'est juste de dire qu'il y a une distinction entre les "vrais" traceurs, et ceux qui veulent en etre, non?
Je pense connaitre un petit groupe de traceurs qui partagent les meme idées et qui ont la meme vision du Parkour, et qui gardent cette meme humilité. Je pense notemment à Polo par exemple, parce que je sais que sa vision a évolué au fil de sa progression, et je suis incapable de l'imaginer utilisant le Parkour pour se montrer.. Et pourtant il fait des démos.
C'est la que je reviens aux démos. Je pense que si le message que tu veux délivrer reste humble, et ne soit pas poussé par une envie de vantardise ou de frime, une démo peut etre bien dans le monde du Parkour. Il y a beaucoup de choses que les gens ne voient pas dans le Parkour, parce que la plupart des gens se basent sur les videos qu'ils voient sur internet, ou sur les films qu'ils voient au ciné.. et pour eux c'est classé: "oh c'est trop ouf" "c'est dangereux" "c'est illégal"... Et je pense que c'est important de montrer la discipline que représente le Parkour et le travail qui se fournit, en quelque sorte en défendant les valeurs de notre pratique.

Je veux pas trop m'égarer dans le sujet, mais voila ce que je pense aujourd'hui des démonstrations..
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Jessepk

Jessepk


Mon prénom : Jesse
Nombre de messages : 38
Age : 32
Canton : Je suis un traceur du monde.
Ville : Je suis un traceur du monde.

Mentalité Empty
MessageSujet: Re: Mentalité   Mentalité Icon_minitimeJeu 14 Jan - 2:02

Okay,ouais je comprend ton point de vue,mais je dois dire quand même que j'ai une sensation bizarre quand je fait des démos ect et j'ai l'impression que c'est parce-que ca va quand même un peux contre les bases du parkour,même si on peux donner une bonne image et essayer de expliquer la discipline et montrer que c'est pas de larrache,on est quant même entrain de montrer ce que on peux faire pour épater le publique,et je pense que si on veut plutôt parler de ce que c'est vraiment le parkour,il y a dautres moyens. Franchement je dis ca plutôt parceque je me sent un peux mal a l'aise mentalement durant les démos et c'est juste l'opinion que j'ai de pourquoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Mentalité Empty
MessageSujet: Re: Mentalité   Mentalité Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:45

Ouai. Je te comprends parfaitement. Je sais que pendant les démos j'ai 2 manières de réagir:
Soit je me laisse emporter, je balance des trucs de ouf, et je sens que je gère pas entièrement,
Soit je bloque, et généralement je reste de coté ou je fais juste quelques trucs..

Donc je suis d'accord qu'au fond, on s'éloigne de la mentalité du Parkour.. C'est clair.. Après, est-ce que les démos seraient la meilleure manière de montrer quelque chose au public? Moi je pense que oui, dans la mesure ou c'est préparé et ou c'est réfléchi..

Si je prends mon expérience personnelle, ma vision devient de plus en plus approfondie sur moi meme, et franchement je me coupe de l'extérieur quand je trace, parce que je sens que dans ma bulle, dans mon petit monde, je suis capable de me surpasser et je suis capable de rester concentré sur quelque chose de précis sans etre perturbé.. Et c'est vrai aussi que dans ce sens la, les démos c'est exactement le contraire de ce que je ressens quand je vais m'entrainer seul ou avec quelques traceurs.

Je te comprends quand tu dis que ton avis change au fur et a mesure que t'avance, je pense qu'on a tous un peut tendance a se rendre compte avec le temps d'un tas de choses qu'on aurait pas imaginé avant.. c'est pourquoi je dis toujours:

Avec l'age vient la sagesse Smile

Je kiffe ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Jeremy

Jeremy


Mon prénom : Jeremy
Nombre de messages : 394
Age : 30
Canton : Geneve
Ville : Versoix

Mentalité Empty
MessageSujet: Re: Mentalité   Mentalité Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:10

Personnellement je suis d’ accord avec Jesse au sujet des demos.
Parce que je ne ressent pas du tout l’ esprit du parkour pendant les demos , parce que il y a vraiment une atmosphère de compétition , et le public ne ressent pas ce qu’ est vraiment le parkour.
Par exemple a assphalt c’ était vraiment un peut le concours de celui qui fait le truc le plus impressionnant, il suffit de voir que quand polo sautait d’en haut de l’ échafaudage ya tout le public qui est impressionné et qui applaudit. Mais tu peut faire un mouvement beaucoup plus difficile mais moins impressionnant et tout le monde s’en fout .
-En plus à asphalt pour les demos on était séparés en trois groupes en fonction des niveaux .Je suis d’ accord que c’ est plus pratique pour l’ organisation, mais après ça sert a rien de dire des trucs comme : « Dans le parkour ya pas de fort ou de moins forts… » .
Parce que si on avait vraiment voulu montrer l’esprit du parkour on l’aurait fait tous ensemble et le public il aurait vu des avancés en train d’aider les plus jeunes a passer les obstacles, et tous les traceurs entrain de s’encourager entre eux. Je pense que là ils auraient vus des gens sympas et qui s’ entraident , et c’ est ce qu’ on est pendant les sessions , alors que là c’ était chacun montre son truc et s’en fout des autres.
-Et finalement je pense que les demos ça sert pas a grand-chose parce que les gens ne comprendrons jamais vraiment ce que c’ est le parkour , parce que le parkour ça se montre pas il faut le vivre et l’ aimer pour pouvoir le comprendre.

Bon après c’ est que mon avis…
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Mentalité Empty
MessageSujet: Re: Mentalité   Mentalité Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:15

Belles paroles Smile
C'est vrai que vous avez raison sur les démos.. J'idéalise peut etre trop ce genre de représentations, mais d'un autre coté je sens quand meme l'envie de mieux utiliser ces démos pour faire passer quelques chose de plus vrai..

Entre videos sur internet et démos, c'est dur de dire ce qui est le mieux..

https://www.youtube.com/watch?v=mqj028lP7Lk

https://www.youtube.com/watch?v=gw_j1HTto6I

A l'exception de ce genre de videos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Jeremy

Jeremy


Mon prénom : Jeremy
Nombre de messages : 394
Age : 30
Canton : Geneve
Ville : Versoix

Mentalité Empty
MessageSujet: Re: Mentalité   Mentalité Icon_minitimeVen 15 Jan - 16:45

Bah y doit y avoir du bon dans les deux la preuve ces deux video elles sont magnifiques Very Happy , et sa doit quand meme etre possible de faire des demos qui transmettent un bon truc ,un truc vraiment vrai ou les gens qui regardent se disent" waou c' est des gens bien", là ca serait cool !
Revenir en haut Aller en bas
Dioxid

Dioxid


Mon prénom : Nicolas
Nombre de messages : 29
Age : 28
Canton : Fribourg
Ville : Marly
Ma team : Dioxid

Mentalité Empty
MessageSujet: Re: Mentalité   Mentalité Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:06

Cool ton sondage Mentalité Bienjou2 donc moi perso :

les videos: je trouves ca bien en général mais ce qui est dommage c'est certaines videos qui donne une mauvaise image du parkour (comme celles ou t'a des mecs qui vont sonner chez les gens et qui partent en courant et apres ils disent que c'est du parkour)

Les pubs: Les pubs non-constructives (comme : https://www.youtube.com/watch?v=NNTxq0QvvCQ) jvois pas l'utilité mais se serait bien des pub pour promouvoir le sport.

Les concours: -sans commentaires- Mentalité Demon Mentalité Demon Mentalité Demon

Les démos: jtrouve ca pas super sauf celles comme OnGiantLeap

voila c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mentalité Empty
MessageSujet: Re: Mentalité   Mentalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mentalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Le Parkour en Suisse :: Traceurs, parlez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser