Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Fiche d'identité de Traceur_Xavier

Aller en bas 
+5
Joker
Kevainxxx
jérôme.
BastienPK
Xstoudi
9 participants
AuteurMessage
Xstoudi

Xstoudi


Mon prénom : Xavier
Nombre de messages : 83
Age : 25
Canton : Jura
Ville : Non pas la la
Ma team : BPC

Fiche d'identité de Traceur_Xavier Empty
MessageSujet: Fiche d'identité de Traceur_Xavier   Fiche d'identité de Traceur_Xavier Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:57

Prénom:Xavier
Pseudo:Traceur_Xavier
Age:12 Ans
Membre du groupe:Naufrageur
Spécialitée:Saut de fond
Depuis quand je fais du parkour:6 mois
Hobbi:Parkour,Escalade
Talon d'achile:
Revenir en haut Aller en bas
BastienPK

BastienPK


Mon prénom : Bastien
Nombre de messages : 168
Age : 30
Canton : Vaud
Ville : Lausanne
Ma team : SPAZmotion

Fiche d'identité de Traceur_Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de Traceur_Xavier   Fiche d'identité de Traceur_Xavier Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:12

Yo bienvenu sur le forum!
Perso évite les sauts de fond pour le moment^^ Après ça dépend ce que tu entends comme hauteur pour un saut de fond.
T'habites ou?
Revenir en haut Aller en bas
Xstoudi

Xstoudi


Mon prénom : Xavier
Nombre de messages : 83
Age : 25
Canton : Jura
Ville : Non pas la la
Ma team : BPC

Fiche d'identité de Traceur_Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de Traceur_Xavier   Fiche d'identité de Traceur_Xavier Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:37

Je vis dans le Jura et ayant peu de moyen dans ce canton les naufra sont grave a la traine
Revenir en haut Aller en bas
jérôme.

jérôme.


Mon prénom : Jérôme
Nombre de messages : 54
Age : 30
Canton : Neuchâtel
Ville : Le Locle

Fiche d'identité de Traceur_Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de Traceur_Xavier   Fiche d'identité de Traceur_Xavier Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:11

j'habite dans le canton de neuchatel si tu veux venir tracer une fois ou que je vienne envoie moi ta ville par mp si tu veux pas la montrer à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Xstoudi

Xstoudi


Mon prénom : Xavier
Nombre de messages : 83
Age : 25
Canton : Jura
Ville : Non pas la la
Ma team : BPC

Fiche d'identité de Traceur_Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de Traceur_Xavier   Fiche d'identité de Traceur_Xavier Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:07

Merci jérôme mais pas pour l'instant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kevainxxx
Modo
Kevainxxx


Mon prénom : Kevin
Nombre de messages : 769
Age : 31
Canton : Vaud
Ville : St-Prex
Ma team : Jumper

Fiche d'identité de Traceur_Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de Traceur_Xavier   Fiche d'identité de Traceur_Xavier Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:11

Salut et bienvenue sur le forum !

Si tu veux mon avis, tu devrais tout de suite arrêter les sauts de fonds ainsi que les acrobaties et commencer par faire énormément de renforcement et de mouvements simple, que de la base quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-jumper.net
Xstoudi

Xstoudi


Mon prénom : Xavier
Nombre de messages : 83
Age : 25
Canton : Jura
Ville : Non pas la la
Ma team : BPC

Fiche d'identité de Traceur_Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de Traceur_Xavier   Fiche d'identité de Traceur_Xavier Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:16

j'ai mon programme que j'ai fais contrôler par mon medecin ;-) Les saut de fond ne dépassent pas 2M50et je les ai travailler
Revenir en haut Aller en bas
Kevainxxx
Modo
Kevainxxx


Mon prénom : Kevin
Nombre de messages : 769
Age : 31
Canton : Vaud
Ville : St-Prex
Ma team : Jumper

Fiche d'identité de Traceur_Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de Traceur_Xavier   Fiche d'identité de Traceur_Xavier Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:21

Je veux bien voir ton programme alors Wink.
Et 2m50, c'est énorme pour ton âge ! Tu es en pleine croissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-jumper.net
Xstoudi

Xstoudi


Mon prénom : Xavier
Nombre de messages : 83
Age : 25
Canton : Jura
Ville : Non pas la la
Ma team : BPC

Fiche d'identité de Traceur_Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de Traceur_Xavier   Fiche d'identité de Traceur_Xavier Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:31

et bah oui me suis gouré j'ai 2 type de mesure sur mon mètre c'étais enfaite 1M35 je copie mon programme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Xstoudi

Xstoudi


Mon prénom : Xavier
Nombre de messages : 83
Age : 25
Canton : Jura
Ville : Non pas la la
Ma team : BPC

Fiche d'identité de Traceur_Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de Traceur_Xavier   Fiche d'identité de Traceur_Xavier Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:42

1)Echauffements
-1 Chevies+Poignets 50x
-2 Bassin 20x
-3 Coordination (Le pantin^^)60x
-4 Nuque 30x

2)Musculation
-1 Pompes 30x
-2 Abdominaux 60x
-3 Flexion 40x
-4 Tabouret Chinois 1 minute

3)Souplesse
-1 Grand Écart (enfin presque)
-2 Divers étirement

4)Equilibre
-1 Sur un tabouret une jambe 2minute 1 minute par jambe
-2 IDEM mais sur un cousin
-3 les deux les yeux fermé

Bon bah lacher les critiques
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Mon prénom : Gisli
Nombre de messages : 150
Age : 30
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team

Fiche d'identité de Traceur_Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de Traceur_Xavier   Fiche d'identité de Traceur_Xavier Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:03

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com/
jérôme.

jérôme.


Mon prénom : Jérôme
Nombre de messages : 54
Age : 30
Canton : Neuchâtel
Ville : Le Locle

Fiche d'identité de Traceur_Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de Traceur_Xavier   Fiche d'identité de Traceur_Xavier Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:05

pour ton programme de musculation tu aussi faire pour les cheville: tu te met debout sur la pointe des pieds et tu redescend sans poser le talon par terre et tu remonte je le fais 50x a toi de voir

pour ta souplesse je sais pas combien de temps tu fais tes exercices mais essaie de tenir au moins 1min (sans trop tirer pas que sa fasse mal)

autrement ca me semble bien a part ta coordination je vois pas comment tu fais le pantin

voilà c'est ce que j'en pense, rectifier moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Froguix

Froguix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 279
Age : 29
Canton : Vaud
Ville : Echallens
Ma team : Open-Mind

Fiche d'identité de Traceur_Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de Traceur_Xavier   Fiche d'identité de Traceur_Xavier Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:34

Bienvenue !! j'espere qu'on se verra lors d'un parkourday ! Fiche d'identité de Traceur_Xavier Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra024.skyrock.com
Xstoudi

Xstoudi


Mon prénom : Xavier
Nombre de messages : 83
Age : 25
Canton : Jura
Ville : Non pas la la
Ma team : BPC

Fiche d'identité de Traceur_Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de Traceur_Xavier   Fiche d'identité de Traceur_Xavier Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:54

Merci Jérôme je modifie

Froguix moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Fiche d'identité de Traceur_Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de Traceur_Xavier   Fiche d'identité de Traceur_Xavier Icon_minitimeLun 4 Jan - 1:43

Salut Traceur Xavier Smile

J'ai pas le temps de te mettre les liens maintenant, mais j'ai pas mal de posts pour toi à lire concernant les différents types d'exerices de renforcement, d'échauffements, et d'étirements. Si tu n'a pas la patience d'attendre, cherche un peu sur le forum, tu y trouvera certainement beaucoup de conseils et de bonne lecture Wink

Sinon pour les sauts de fonds.. Je sais que c'est chiant a entendre, mais évite les tout simplement.. Tu ne va que y gagner crois moi Wink ayant fait une opération du dos je peux te dire que sa peut aller très loin en partant de pas grand chose.. Il y a différents avantages que tu peux trouver à éviter les sauts de fonds:

- Te permettre une bonne croissance en évitant le tassement de vertèbre = plus grande résistance une fois plus agé

- Entrainement physique en descendant d'une autre manière, en t'accrochant etc.

- Ouverture d'esprit: T'aura besoin d'imagination pour trouver d'autres moyens de descendre Wink

Je prendrai le temps de bien tout t'expliquer une autre fois, la il est tard, et dem1 je trace, alors DODO^^


Réjouissant de te rencontrer,

Dennis
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Xstoudi

Xstoudi


Mon prénom : Xavier
Nombre de messages : 83
Age : 25
Canton : Jura
Ville : Non pas la la
Ma team : BPC

Fiche d'identité de Traceur_Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de Traceur_Xavier   Fiche d'identité de Traceur_Xavier Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:33

Je pense pouvoir patienter,pour les saut de fond c'est ok.
Mais pour les sauts de fond a quelle age pourrai-je commencer???
Le C traceur on le prononce K ou S???
Comment tracer avec une neige pas possible???

Merci de vos réponse,
après les cours je trace,

/---Traceur_Xavier---\
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Mon prénom : Jeremy
Nombre de messages : 394
Age : 30
Canton : Geneve
Ville : Versoix

Fiche d'identité de Traceur_Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de Traceur_Xavier   Fiche d'identité de Traceur_Xavier Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:58

Pour les sauts fonds ya pas de à partir d' un certain âge tu dois écouter ton corps et penser au sequelles que tu pourrais avoir après , on est tous différents donc il y a pas vraiment de regles generales . Si tu penses etre capable de faire faire 100 sauts fonds par jour pendant deux mois sans avoir aucune douleur a court ou a long terme , fait en , mais je suis persuadé que tu n'en est pas capable (comme nous tous ici d' ailleur) , alors ne fait pas de sauts de fond , il y a tellement d' autres mouvement plus utiles a travailler. Plus tard tu verras que t' auras évolué et tu n' auras meme pas vraiment l' envie d' en faire.
Et traceur , ca se prononce s ...^^XD
Revenir en haut Aller en bas
jérôme.

jérôme.


Mon prénom : Jérôme
Nombre de messages : 54
Age : 30
Canton : Neuchâtel
Ville : Le Locle

Fiche d'identité de Traceur_Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de Traceur_Xavier   Fiche d'identité de Traceur_Xavier Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:09

pour la neige c'est comme moi l'hiver tu te concentre sur le renforcement physique et si tu pense pouvoir tracer avec beaucoup de neige c'est comme tu le sent
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Fiche d'identité de Traceur_Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de Traceur_Xavier   Fiche d'identité de Traceur_Xavier Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:18

Personne ne pourra te dire comment tracer Wink Il faut que t'invente et que fasse preuve d'imagination! C'est toi qui crée ton Parkour (jeu de mot^^) et c'est toi qui crée TON chemin Smile

Allé amuse toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Xstoudi

Xstoudi


Mon prénom : Xavier
Nombre de messages : 83
Age : 25
Canton : Jura
Ville : Non pas la la
Ma team : BPC

Fiche d'identité de Traceur_Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de Traceur_Xavier   Fiche d'identité de Traceur_Xavier Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:03

Merci, je rentre d'un long moment de parkour qui,bien sur, avec la neige est impraticable...j'ai fais des exercice pour renforcer le physique
Revenir en haut Aller en bas
Froguix

Froguix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 279
Age : 29
Canton : Vaud
Ville : Echallens
Ma team : Open-Mind

Fiche d'identité de Traceur_Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de Traceur_Xavier   Fiche d'identité de Traceur_Xavier Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:11

Je penses pas que le parkour soit "impratiquable" avec la neige, je penses qu au contraire la neige (ou la pluie) nous fait beaucoup mieux progresser, a condition bien sur de pas prendre de risques inutiles de se blesser et travailler au sol.
Par exemple, si tu veux faire une presse sur un obstacle humide , toutes les difficultés sont emplifiées fois 10 ! Donc tu arrives nettement mieux a voir ce qu il faut corriger et quand tu maitrisera parfaitement cet obstacle humide, voir enneigé, tu trouvera tout a coup beaucoup plus simple des obstacles sur lesquels tu avais de la peine...
Pour conclure, travaillons dans la neige et on progressera beaucoup mieux Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra024.skyrock.com
Jeremy

Jeremy


Mon prénom : Jeremy
Nombre de messages : 394
Age : 30
Canton : Geneve
Ville : Versoix

Fiche d'identité de Traceur_Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de Traceur_Xavier   Fiche d'identité de Traceur_Xavier Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:21

+1 for froguix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xstoudi

Xstoudi


Mon prénom : Xavier
Nombre de messages : 83
Age : 25
Canton : Jura
Ville : Non pas la la
Ma team : BPC

Fiche d'identité de Traceur_Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de Traceur_Xavier   Fiche d'identité de Traceur_Xavier Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:47

ok merci a tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Obisse

Obisse


Mon prénom : Erwan
Nombre de messages : 2
Age : 30
Canton : Jura
Ville : Delémont

Fiche d'identité de Traceur_Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de Traceur_Xavier   Fiche d'identité de Traceur_Xavier Icon_minitimeMer 30 Mar - 23:25

salut,
j'ai vu que tu traçait dans le jura et je me disait que l'on pouvait peut être se rencontrer
je me demandais aussi si tu avais de bon spot a faire partagé...
pour l'instant je trace sur bassecourt mais les spot ssont pas si terrible que ça. Car un barriere c'est bien pour faire tes premier passement, idem pour les passe muraille, les sauts de fonds et saut de précision. mais au bout d'une année je cherche plus un endroit ou l'un peut enchainer, varier, developper.
n'hésite pas.
Obisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche d'identité de Traceur_Xavier Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité de Traceur_Xavier   Fiche d'identité de Traceur_Xavier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche d'identité de Traceur_Xavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Avant de commencer... :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser