Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Parkour d'un Freerunner poête!

Aller en bas 
+2
Vincentito
Quix
6 participants
AuteurMessage
Quix

Quix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 230
Age : 33
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team (NFT) + Genève Parkour Clan (GPC)

Le Parkour d'un Freerunner poête! Empty
MessageSujet: Le Parkour d'un Freerunner poête!   Le Parkour d'un Freerunner poête! Icon_minitimeLun 2 Fév - 0:22

Voilà, je poste cette exellente vidéo de parkour pour plusieurs raisons :

- Elle est vraiment bien.
- Ceux qui parle anglais, c'est une très belle poêsie.
- Un Freerunner mondialement connue.
- Qui exelle dans son art ( le freerun ) autant que dans le parkour.
- Tout les spots de cette vidéo ont déja été exploités sous forme d'accro par lui et sa team (3run) mais il les a uniquement fait avec des mouvements de parkour efficients.


Par cette vidéo, j'aimerai montrer que les préjugés sur le freerun sont faux, un freerunner n'est pas seulement là pour le show-off ( la poêsie show off ?! ). Et peut tracer aussi bien qu'un traceur de parkour pure. Il ne fait aucune accro dans cette vidéo par choix car il arrive a tous les faire d'ordinaire. C'est pour montrer qu'un freerunner est un traceur qui sait faire des accrobaties.

Voilà, pas de débat si il vous plait. Juste médité 10% de ce que Sam Parsham l'a fait en créant cette vidéo et vous saurez ce que je veux dire.

A

Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Vincentito
Modo
Vincentito


Mon prénom : Vincent V
Nombre de messages : 588
Age : 33
Canton : Genève
Ville : Meyrin
Ma team : Genève Parkour Clan

Le Parkour d'un Freerunner poête! Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour d'un Freerunner poête!   Le Parkour d'un Freerunner poête! Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:04

J'aime et en même temps j'aime pas. les mouvements sont beaux, maîtrisés il a un excellent niveau, des années d'entraînement derrière et ça se sent. Mais il a quelque chose qui me dérange: c'est un peu comme s'il proposait que l'on pense comme lui et qu'il mettait pleins de trucs derrière quelque chose qui tout de même remarquons le, lui sert à gagner de l'argent ! je trouve que cette vidéo le monte un peu à l'état de dieu et qu'il nous faut être en admiration devant lui ...
Je n'ai pas réussi à m'expliquer et certainement tout le monde va être en désaccord, mais il quelque chose que je vois apparaitre de plus en plus, ces jeunes traceurs "à la mode" qui font des tonnes de vidéos dans lesquels ils disent "we love you, subscribe !" "Peace (on a tellement le style!)", qui se lance même dans la production de vidéos où ils vont se mettre à parler de leur vie (Livewire). Sur le coup ça ne me dérange pas, puis j'en viens à d'autres traceurs comme David Belle ( dont on n'entend plus parler depuis bien longtemps, très discret), Blane, Stephane Vigroux, Tim Pisteur et bizzarement je me sens mieux avec leur façon d'être.
Mais ceci n'est que mon point de vue subjectif du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneveparkourclan.skyrock.com/
fusion

fusion


Mon prénom : jonathan
Nombre de messages : 405
Age : 30
Canton : (NE) Val-De-Ruz / Dombresson
Ma team : Overdrive

Le Parkour d'un Freerunner poête! Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour d'un Freerunner poête!   Le Parkour d'un Freerunner poête! Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:24

bah moi je comprends pas très bien l'anglais que quelques mots

mais on dirait un rap... (comme il parle et avec les intonations)

et voila il trace bien,bon j'ai pas tout compris donc je sais pas si il se prend pour dieu xD
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Mon prénom : Jeremy
Nombre de messages : 394
Age : 30
Canton : Geneve
Ville : Versoix

Le Parkour d'un Freerunner poête! Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour d'un Freerunner poête!   Le Parkour d'un Freerunner poête! Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:54

Bon mouvements.

Vincent , si j' ai bien compris ce que tu voulais dire je suis plutot d' accord avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
Quix

Quix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 230
Age : 33
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team (NFT) + Genève Parkour Clan (GPC)

Le Parkour d'un Freerunner poête! Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour d'un Freerunner poête!   Le Parkour d'un Freerunner poête! Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:58

... grandis et cultive toi fusion...^^

Je vois ce que tu veux dire vincent, mais je ne suis pas de cet avis.
On pourrait se chamallier la dessus pendant un moment ( en respect tout de meme, depuis ces années de session communes, pas besoin de dire : '' Arrétez de vous faire la guguerre sur internet, on est pas content!'') pour plusieurs raisons, Comme David belle qui se fait énormement d'argent avec B13, les pubs etc.

Parkour Generations aussi vive de leurs talents et leurs travailles et tous autant qu'ils soient, ont le mérite de vivre de leurs passions dans notre société (pas toujours facile).

Personnellement, j'aimerai beaucoup avoir leurs savoir faire ainsi que leurs patiences pour faire 50% de ce qu'ils arrivent tous autant qu'ils soient. Mais ce n'est normalement pas mon chemin, même si j'aimerai m'en faire un petit dans cette voie.

Donc voilà, Il associe juste deux de ses talents ( la poêsie et le parkour) pour crée quelque chose d'agréable pour les yeux et les oreilles. Il ne c'est pas fait d'argent sur cette petite vidéo sur youtube mais sur des productions médiatiques dont il s'attache je pense moi que son projet personnel.

Et heureusement, il est loin d'être un dieu! T'a vu son vielle accent, on dirai ma prof d'anglais! ^^ (seul chose a redire sur la vidéo je trouve^^)

A +++++++ Les potos! Debatons pas trop non plus, juste donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Jeremy

Jeremy


Mon prénom : Jeremy
Nombre de messages : 394
Age : 30
Canton : Geneve
Ville : Versoix

Le Parkour d'un Freerunner poête! Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour d'un Freerunner poête!   Le Parkour d'un Freerunner poête! Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:10

Je pense que tous les traceurs a un moment ou a un autre s' imaginent ou revent de fair les meme choses que les yamak , ou david (film,pub,..) et de vivre du parkour de cette facon , mon avis est que chacun peu avoir le parkour dans sa vie , mais qu' il faut trouver sa propre facon et pas seulement suivre les autres aveuglément en voulant faire exactement comme eux.

P.S: je ne dit pas que le gars de la video suit aveuglement.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix

phoenix


Mon prénom : renato
Nombre de messages : 287
Age : 33
Canton : Lausanne (VD)
Ma team : x-trem move

Le Parkour d'un Freerunner poête! Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour d'un Freerunner poête!   Le Parkour d'un Freerunner poête! Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:24

excellente video, tres beaux mouvements! Son accent a rien de vieux, il est british c'est tout, il a touhours sonné comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
fusion

fusion


Mon prénom : jonathan
Nombre de messages : 405
Age : 30
Canton : (NE) Val-De-Ruz / Dombresson
Ma team : Overdrive

Le Parkour d'un Freerunner poête! Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour d'un Freerunner poête!   Le Parkour d'un Freerunner poête! Icon_minitimeMar 3 Fév - 1:00

quix, j'essaye de grandir mais ca prend du temps !Very Happy! et c'est pas parce que je connais pas autant bien l'anglais que toi que je suis pas cultiver... Wink si j'ai bien compris ce que tu voulais dire^^ Smile et j'ai 15 ans pas 18ans^^

par contre,panther, moi, j'ai jamais voulu être david belle ou nimporte quel traceur connu, j'ai meme pas envie de vivre du parkour, c'est une passion, mais pour moi c'est pas à but lucratif.
Revenir en haut Aller en bas
.:Saltando:.

.:Saltando:.


Mon prénom : Jonas
Nombre de messages : 152
Age : 28
Canton : Neuchâtel
Ville : Neuchâtel
Ma team : Impulsion

Le Parkour d'un Freerunner poête! Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour d'un Freerunner poête!   Le Parkour d'un Freerunner poête! Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:42

Pour moi personnellement s'en sans comprendre ce qu'il dit sa me fais penser à du Slam!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parkour-neuch.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le Parkour d'un Freerunner poête! Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour d'un Freerunner poête!   Le Parkour d'un Freerunner poête! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parkour d'un Freerunner poête!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parkour Day
» Parkour during a bad day
» The Tao of Parkour
» My Way of Parkour
» PARKOUR DAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Suisse-Parkour, le forum :: Les vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser