Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Tuto] Le saut de chat

Aller en bas 
+5
Aik
Vincentito
mAtx
Jeremy
fusion
9 participants
AuteurMessage
fusion

fusion


Mon prénom : jonathan
Nombre de messages : 405
Age : 30
Canton : (NE) Val-De-Ruz / Dombresson
Ma team : Overdrive

[Tuto] Le saut de chat Empty
MessageSujet: [Tuto] Le saut de chat   [Tuto] Le saut de chat Icon_minitimeLun 5 Mai - 12:52

Bon bah vu que personne s'avance sur ce sujet je vais le faire bon alors je fais un double post dsl mais c'est pour que ce sois plus claire
Revenir en haut Aller en bas
fusion

fusion


Mon prénom : jonathan
Nombre de messages : 405
Age : 30
Canton : (NE) Val-De-Ruz / Dombresson
Ma team : Overdrive

[Tuto] Le saut de chat Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le saut de chat   [Tuto] Le saut de chat Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:24

Saut De Chat

difficulté: le saut de chat est un passement réalisable facilement une fois que l'on a compris le truc il y a juste le fait de passer correctement ces jambes qui peut-être un réel problème.

Description Du Mouvement: le saut de chat c'est un passement rapide faisable sur presque toutes les barrières,murets et autre chose qui nous entourent.

Explication étape par étape du mouvement: d'abord il faut plonger puis mettre ces bras ensuite pousser vers l'avant passer ces jambes entre les bras et rattérir.


Vidéo ou photos du mouvement: attention gifs assez gros attendre un moment... (c'est pas moi dessus au cas ou)

[Tuto] Le saut de chat Sdc


Autres: il existe des variantes telles le saut de chat décaler ou d'autres mais il faut d'autres tuto pour ça

alors merci d'avoir lu c'était le premier tuto façon fusion (merci a kevainxxx d'avoir héberger mon gif)

a+++++++
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Mon prénom : Jeremy
Nombre de messages : 394
Age : 30
Canton : Geneve
Ville : Versoix

[Tuto] Le saut de chat Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le saut de chat   [Tuto] Le saut de chat Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:51

Merci Smile
Moi j' ai juste un probleme quand je fait le saut de chat je part de travers.
J croi que je pouse pas assez avec le bras gauche...
Revenir en haut Aller en bas
mAtx

mAtx


Mon prénom : Mathias
Nombre de messages : 212
Age : 30
Canton : NE
Ville : Neuchâtel

[Tuto] Le saut de chat Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le saut de chat   [Tuto] Le saut de chat Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:08

C'est possible.. Rectifie le tir Wink

EDIT : Fusion.. Rajoute un truc genre : Ce tutorial est sous la propriété du forum suisse-parkour bla bla bla..
Revenir en haut Aller en bas
Vincentito
Modo
Vincentito


Mon prénom : Vincent V
Nombre de messages : 588
Age : 33
Canton : Genève
Ville : Meyrin
Ma team : Genève Parkour Clan

[Tuto] Le saut de chat Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le saut de chat   [Tuto] Le saut de chat Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:48

en fait je trouve ce saut de chat pas très bien exécuté...
Revenir en haut Aller en bas
http://geneveparkourclan.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



[Tuto] Le saut de chat Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le saut de chat   [Tuto] Le saut de chat Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:53

Pas mal le tutorial jm bien, moi mon problème c'est pour les grandes distances avec le saut du chats où bien celle qui sont hautes j'arrive pas a monter mes jambes où les lancées assez loin tu peu m'aider sur le sujet???

De la pars de ton meilleure pote Razz
Revenir en haut Aller en bas
fusion

fusion


Mon prénom : jonathan
Nombre de messages : 405
Age : 30
Canton : (NE) Val-De-Ruz / Dombresson
Ma team : Overdrive

[Tuto] Le saut de chat Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le saut de chat   [Tuto] Le saut de chat Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:11

à Panther: a mon avis tu dois pas assez t'élancer regarde la vidéo comme le mec s'élance

à Matx: tu veux que je mettes ça pourquoi ? lol

à Vincentito: a bah tu me montres comment tu le fais toi ok ? Wink

à gabstyle: tu t'élance pas assez aussi et pour les hauteurs c'est parce que tu dois beaucoup mettre dans les bras et faire une montée en coup sec ça va te propulser (a tu t'est inscris lol cool met ta team DRAGONS gab)


PS: c'est pas moi sur la vidéo mais c'est un mec de la team DRAGONS (ma team)

et je veux bien savoir pkoi il est faux mais bon parce que lol je vois pas trop d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tuto] Le saut de chat Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le saut de chat   [Tuto] Le saut de chat Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:50

Merci pour le conseil malheureusement faudra que je l'ésseie une autre fois.

merci à toi grand conseiller^^
Revenir en haut Aller en bas
Aik

Aik


Mon prénom : Quentin
Nombre de messages : 75
Age : 33
Canton : Meyrin (GE)
Ma team : Geneve parkour Clan

[Tuto] Le saut de chat Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le saut de chat   [Tuto] Le saut de chat Icon_minitimeMar 6 Mai - 8:00

Le principal défaut du saut de chat de la video selon moi... c'est que la tu le lance en avant et tes mains servent juste a te redresser en l'air, c'est effectivement la bonne technique pour un saut de chat avec une longue distance en dessous (genre cette meme table de Ping Pong, mais en longueur), mais elle te fait perdre de la vitesse !

Je pense que pour faire un beau saut de chat, y faudrais plus utiliser les jambes une fois en l'air et avoir les bras qui "tappent" moins sur l'obstacle...
(je suis peut-etre pas tres clair, mais c'set le matin x) je retenterais de m'expliquer ce soir :p)
Revenir en haut Aller en bas
mAtx

mAtx


Mon prénom : Mathias
Nombre de messages : 212
Age : 30
Canton : NE
Ville : Neuchâtel

[Tuto] Le saut de chat Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le saut de chat   [Tuto] Le saut de chat Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:47

Lol Aik ^^,

A Fusion : Ben t'as jamais vu sur les forums de natel ? MDR.. Mais comme sa c'est a la propriété du forum..

A tout le reste : J'vous laisse j'dois aller a l'école Sleep et bon apres-midi a vous tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
fusion

fusion


Mon prénom : jonathan
Nombre de messages : 405
Age : 30
Canton : (NE) Val-De-Ruz / Dombresson
Ma team : Overdrive

[Tuto] Le saut de chat Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le saut de chat   [Tuto] Le saut de chat Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:12

c'est vrai que t'est pas très clair parce que ''plus utiliser les jambes une fois en l'air'' je vois pas trop là
et les bras tappent vraiment peux lol c'est logique c'est le poids de ton corps plus le poids de la vitesse c'est normale
mais je vois pas comment tu peux savoir qu'ils tappent ?

il marchais après a l'arrivé parce que on avais pas prévu de la mettre sur le tuto en plus elle date ta vu y'a de la neige Xd donc c'est pas le meilleure saut de chat du monde mais pour un tuto aussi ça va

bon moi le but d'avoir commencé c'est que je veux que vous en fassiez aussi pour avoir des tutos quoi quand meme bougez vous ça ma pris 30min lol
Revenir en haut Aller en bas
Aik

Aik


Mon prénom : Quentin
Nombre de messages : 75
Age : 33
Canton : Meyrin (GE)
Ma team : Geneve parkour Clan

[Tuto] Le saut de chat Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le saut de chat   [Tuto] Le saut de chat Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:43

Bah justement, j'aurais pensé que pour un tuto y faudrais montrer le plus beau saut de chat possible afin que les nouveaux ne prennent pas un mauvais plis... mais bon ^^

Enfin je sais que moi ça m'aurais aidé quand j'ai débuté ces tutos alors je veux bien aider aussi (en souvenir du jeune moi) meme si maintenant je pense qu'il faut apprendre les mouvements par soit meme ou avec quelqu'un qui peux corriger le tir pour vous apprendre (et pas une video...)

Exemple d'un saut de chat un peu mieux: http://fr.youtube.com/watch?v=3ScfpI7fVpY
La course est mauvaise et trop longue et les jambes sont trop pliés a l'amortie mais ya pas de choc dans les bras et ya le mouvement des jambes en l'air dont j'essayais de parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
mAtx

mAtx


Mon prénom : Mathias
Nombre de messages : 212
Age : 30
Canton : NE
Ville : Neuchâtel

[Tuto] Le saut de chat Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le saut de chat   [Tuto] Le saut de chat Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:28

Heum.. J'apporte ma touche negative.. C'est quand meme pas donné a tout le monde de passer un saut de chat par dessus une table de ping-pong..

Donc si on remplace le gif par un gif de barriere bien comme il faut avec vue sur le coté.. Ben c'est nikel Gunt05
Revenir en haut Aller en bas
fusion

fusion


Mon prénom : jonathan
Nombre de messages : 405
Age : 30
Canton : (NE) Val-De-Ruz / Dombresson
Ma team : Overdrive

[Tuto] Le saut de chat Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le saut de chat   [Tuto] Le saut de chat Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:00

bon deja

1° le mec nous fait un saut de chat décalé donc c'est pas la même figure

2° une barrière et une table de ping-pong y'a une différence je trouve c'est logique que le mec de la vidéo se mange pas les mains il a juste a tendre les bras pour passer que une table de ping-pong il faut sauter une chié donc rattérir fortement

Matx: c'est une vidéo qui traînais sur mon ordi donc à l'occasion j'en refait une sur un mur avec une vue de coté
Revenir en haut Aller en bas
mAtx

mAtx


Mon prénom : Mathias
Nombre de messages : 212
Age : 30
Canton : NE
Ville : Neuchâtel

[Tuto] Le saut de chat Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le saut de chat   [Tuto] Le saut de chat Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:36

Bonne défense Fusion.. Devient avocat Wink MDR

Fusion : J'attends sa avec impatience ^^


A pluch' les mecs

PS : Vous voulez pas arretez de vous battre pour tout et n'importe quoi.. Ayez au moins des bonne bases pour defendre votre points de vue.. Neutral
PS² : J'dit pas des bases de parkour Wink
PS³ : C'est aussi le premier tuto il ne peux pas etre parfait ..
Revenir en haut Aller en bas
Kevainxxx
Modo
Kevainxxx


Mon prénom : Kevin
Nombre de messages : 769
Age : 31
Canton : Vaud
Ville : St-Prex
Ma team : Jumper

[Tuto] Le saut de chat Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le saut de chat   [Tuto] Le saut de chat Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:42

Yop !

Moi je trouve que pour 1 premier tuto, c'est bien !

Peut-être que c'est pas parfait, mais moi je trouve assez compréhensible (à pars quelques fautes d'orthographes Very Happy ).

En tous cas, bravo Fusion, et j'espère que cela servira pour les débutants !

A+

Bonne aprèm !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-jumper.net
fusion

fusion


Mon prénom : jonathan
Nombre de messages : 405
Age : 30
Canton : (NE) Val-De-Ruz / Dombresson
Ma team : Overdrive

[Tuto] Le saut de chat Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le saut de chat   [Tuto] Le saut de chat Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:56

Salut !

bah merci

je veux juste que d'autre personne fasse des tutos parce que sinon je vais tous les faire lol
Revenir en haut Aller en bas
mAtx

mAtx


Mon prénom : Mathias
Nombre de messages : 212
Age : 30
Canton : NE
Ville : Neuchâtel

[Tuto] Le saut de chat Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le saut de chat   [Tuto] Le saut de chat Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:57

Nan pitié ne les faits pas tous

J'deconne mon p'tit fusion

Ben faudrai faire un tuto avec la vidéo de Vicentito..

Moi je veux bien le faire si je peux prendre sa vidéo..

Vicentito, puis-je ??

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Vincentito
Modo
Vincentito


Mon prénom : Vincent V
Nombre de messages : 588
Age : 33
Canton : Genève
Ville : Meyrin
Ma team : Genève Parkour Clan

[Tuto] Le saut de chat Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le saut de chat   [Tuto] Le saut de chat Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:13

Tu peux, merci! j'ai mes exam qui approche j'ai plus trop le temps d'aller sur le forum
Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
http://geneveparkourclan.skyrock.com/
Froguix

Froguix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 279
Age : 29
Canton : Vaud
Ville : Echallens
Ma team : Open-Mind

[Tuto] Le saut de chat Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le saut de chat   [Tuto] Le saut de chat Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:17

Salut a tous!
Je reprends ce vieux sujet pour eviter d'en faire un autre...
J'ai un probleme avec le saut de chat. Comme je prends très soin de pas m'abimer a la longue en faisant de faux mouvements,je prefere etre sur...
Quand je fais un saut de chat ,par exemple sur la largeur d une table de ping pong,j'ai l'impression que mes poignets subissent un gros choc au moment de l'appuis sur la table (et quand je retombe au sol j'ai peur que le choc soit trop violent avec mes genoux).

Est-ce que des personnes experimentées pourraient me donner des conseils pour diminuer les impacts ou qqch d'autre?
Merci d'avance!! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra024.skyrock.com
phoenix

phoenix


Mon prénom : renato
Nombre de messages : 287
Age : 33
Canton : Lausanne (VD)
Ma team : x-trem move

[Tuto] Le saut de chat Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le saut de chat   [Tuto] Le saut de chat Icon_minitimeJeu 7 Mai - 15:10

renforcement, renforcement et encore renforcement. Autrement je pense que ça dépend de comment tu fais ton passé, si tu prends beaucoup de hauteur et de longueur essaye de ''raccourcir'' le temps que tes mains passent sur la table pour pas que tes poignets bouffent tout l'impact. Pour les genous essaye de te redresser en''vol'' pour pas devoir les plier a un angle trop contraignant.
voila j'espere t'avoir aidé sur ce bon apres midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

[Tuto] Le saut de chat Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le saut de chat   [Tuto] Le saut de chat Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:32

un bon conseil, pour passer une table de ping pong sans occasionner de trop grands chocs dans les poignets.. passe la largeur avec beaucoup de marge, comme sa tu n'aura qu'a planer par dessus la table, et au lieu de prendre appui sur tes mains, tu n'aura qu'a t'en servir pour donner une petit rectification de position qui te rendra ta position verticale pour continuer ta course Wink après c'est entrainement et renforcement.. il n'y a aucun choc qui ne peut etre évité dans le parkour, alors autant se renforcer a fond pour tenir les imprévus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Froguix

Froguix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 279
Age : 29
Canton : Vaud
Ville : Echallens
Ma team : Open-Mind

[Tuto] Le saut de chat Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le saut de chat   [Tuto] Le saut de chat Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:51

Merci bcp!! Je vais esayer d'appliquer tout ca!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra024.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Tuto] Le saut de chat Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le saut de chat   [Tuto] Le saut de chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Le saut de chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Climbs Up
» [Tuto] Le Passe Muraille
» Debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Le Parkour en Suisse :: Traceurs, entraidez-vous ! :: Section tutorial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser