Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelques mots , pleins de sens...

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincentito
Modo
Vincentito


Mon prénom : Vincent V
Nombre de messages : 588
Age : 33
Canton : Genève
Ville : Meyrin
Ma team : Genève Parkour Clan

Quelques mots , pleins de sens... Empty
MessageSujet: Quelques mots , pleins de sens...   Quelques mots , pleins de sens... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:48

Voici ce que je pense du Parkour ,en quelques mots...

Initiés au parkour cherchant à comprendre son ampleur réel dont de nombreux traceurs parlent, autant qu'aux non initiés cherchant à nous comprendre, je vous invite tous à chercher dans ces mots une signification et un lien avec des expériences passées...

Esprit fort,

Corps fort,

Maîtrise de soi,

Discipline,

Concentration,

Observation,

Réflexion,

Créativité,

Imagination,

Fluidité,

Technicité,

Persévérance,

Liberté



Depuis le début de mon apprentissage, j'ai vu ces mots passer devant moi , sans vraiment les comprendre , et en voir l'empleur. En progressant, j'ai commencé à comprendre ces mots , mais surtout à les vivre, chaque jours plus intensément. Je suis encore loin d'arriver au bout de mon chemin, de mon parkour, mais je sens que ces mots et leurs applications m'ont apportés un regard nouveau sur le monde, et m'ont fait grandir plus que je ne l'aurais cru...

Je fais du Parkour, avec mon corps, avec mon esprit...

Je vous invite maintenant à écrire dans les commentaires vos mots a vous, qui définissent votre parkour, votre vision du monde !

PS: ce sujet , je l'ai publier sur le blog du clan , mais je pense que c'est bien de le mettre sur le forum aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://geneveparkourclan.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Quelques mots , pleins de sens... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots , pleins de sens...   Quelques mots , pleins de sens... Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:58

[edit] Etre et durer.

Je trouve cela bien car cela résume à la fois l'idée de liberté, mais aussi l'idée de prudence et de durée qui est essentielle si on veut pratiquer le Parkour pendant longtemps.

Enfin un pote traceur m'avait expliqué cela et je trouvais que c'était vraiment bien.


Dernière édition par Agena le Mar 8 Avr - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincentito
Modo
Vincentito


Mon prénom : Vincent V
Nombre de messages : 588
Age : 33
Canton : Genève
Ville : Meyrin
Ma team : Genève Parkour Clan

Quelques mots , pleins de sens... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots , pleins de sens...   Quelques mots , pleins de sens... Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:46

Être et durer
, je crois que c'est la citation exacte
Revenir en haut Aller en bas
http://geneveparkourclan.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Quelques mots , pleins de sens... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots , pleins de sens...   Quelques mots , pleins de sens... Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:49

Oui! C'est celle-là!
Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques mots , pleins de sens... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots , pleins de sens...   Quelques mots , pleins de sens... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques mots , pleins de sens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Associations de mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Le Parkour en Suisse :: Traceurs, entraidez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser