Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Projet de vidéo

Aller en bas 
+6
Tiger-esp
procracker
Climber
Bboyalex
Vincentito
Quix
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quix

Quix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 230
Age : 33
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team (NFT) + Genève Parkour Clan (GPC)

Projet de vidéo Empty
MessageSujet: Projet de vidéo   Projet de vidéo Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:37

Salut tout le monde, enfaite aujourd'hui une idée m'a traversé l'esprit!!! (oui sa m'arrive... :-l) et j'ai pensé à un projet pour notre clan.

L'idée est simple: chacun sera filmé juste 20-30sec pour se présenter... Mais pas en parlant, juste en montrant sa spécialité, que se soit en parkour ou en accro ou les 2 ou meme une art martial trick... Enfin un truc qui montre sa spécialité dans la team.

Ensuite, on assemble le tout et sa présente notre clan au monde du parkour et de l'art du déplacement!

Par exemple: moi, j'arrive bien 3 choses précisément : passemuraille-pièce droite en saut de chat, le barani (ac les jambes écartés) depuis une hauteur, et le multi flik flak avant... Et bas je montre sa dans la vidéo.

Ou encore : Vincent, il pose bien le wallspin partout et fait d'exellent saut de chat et de précision... Maintenant je sais ps exactement.

Alors là je vous demande votre avis et si vous adéré : dites moi votre point fort ...

Voila ciao @+
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Vincentito
Modo
Vincentito


Mon prénom : Vincent V
Nombre de messages : 588
Age : 33
Canton : Genève
Ville : Meyrin
Ma team : Genève Parkour Clan

Projet de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Projet de vidéo   Projet de vidéo Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:42

ouaip c'est pas mel ! on est d"éja présenté au monde du parkour , mais on a pas fait beaucoup de remou:

http://parkour.net/forum/index.php?showtopic=12584

voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://geneveparkourclan.skyrock.com/
Quix

Quix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 230
Age : 33
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team (NFT) + Genève Parkour Clan (GPC)

Projet de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Projet de vidéo   Projet de vidéo Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:48

Merci pour l'info vinc, mais là j'ai pas reçu bc d'avis sur la vidéo? se serait cool que l'on me dise, comme sa on organise sa...

+
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Bboyalex

avatar


Mon prénom : Alex :p
Nombre de messages : 79
Age : 32
Canton : Geneve
Ma team : Genève Parkour Clan

Projet de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Projet de vidéo   Projet de vidéo Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:34

Wep wep.Bonne idée de base mais je pense que faire une video de présentation des membres serait "mieux". Sans spécialité..

Explication:
Le pseudo( ou nom;prénom)
quelques video de moove réalisée par le membre puis quelques photo (ou pas du tout) puis un autre membre etc..
Jusqu'a présenter le clan entier..
Le tout réalisé petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Climber

Climber


Mon prénom : Alexis
Nombre de messages : 140
Age : 30
Canton : Nyon (VD)
Ma team : pas encore

Projet de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Projet de vidéo   Projet de vidéo Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:41

Moi je trouve que ça serait cool de nous présenter d'une manière ou d'une autre,c'est vrai que de montrer notre spécialité ou ce qu'on préfère comme déplacement c'est une bonne idée. Si le clan est d'accord on pourait faire ça à la prochaine session,mais il faudrait que chaque membre du clan réfléchisse à l'avence ce qu'il va faire.
Bon ciao @+
Revenir en haut Aller en bas
Bboyalex

avatar


Mon prénom : Alex :p
Nombre de messages : 79
Age : 32
Canton : Geneve
Ma team : Genève Parkour Clan

Projet de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Projet de vidéo   Projet de vidéo Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:41

Je pense pas qu'il soit nécessaire de réflechir à ce qu'on va devoir faire faudrait se prendre au feeling,un spot qui nous plait et hop..

Pour ceux qui n'ont pas de spécialité je pense que c'est l'idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Quix

Quix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 230
Age : 33
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team (NFT) + Genève Parkour Clan (GPC)

Projet de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Projet de vidéo   Projet de vidéo Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:25

Bas c'est quand mm mieu de savoir qu'elle est sa spécialité, parce que si la présentation de tt les membres est sur le même spot, c'est a chier...

Donc comme j'expliquai, chacun montre le meilleur de soit mm...

++
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Projet de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Projet de vidéo   Projet de vidéo Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:49

accros comprises? ou c'est interdit?
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Vincentito
Modo
Vincentito


Mon prénom : Vincent V
Nombre de messages : 588
Age : 33
Canton : Genève
Ville : Meyrin
Ma team : Genève Parkour Clan

Projet de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Projet de vidéo   Projet de vidéo Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:10

l'éternel débat... moi je commence a saturé qu'il y ai une caméra a chaque session , parce qu'on bosse moin ... enfin je trouve de ma propre expérience de faire des vidéos tout le temps...lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://geneveparkourclan.skyrock.com/
Quix

Quix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 230
Age : 33
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team (NFT) + Genève Parkour Clan (GPC)

Projet de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Projet de vidéo   Projet de vidéo Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:38

c'est pas non plus un sujet tabou, l idée c est de faire une vidéo de
ce que l'on fait de mieu, bas si le backflip c est le truc le plus
stylé que tu sais faire et bas tu le FAIT!!!!



merde quoi... On est assé tolérent pour être un clan hétérogène...
Freerunner et Traceur (sachant qu'un freerunner est juste un traceur
qui sais faire des accros!)



++ people
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Tiger-esp

Tiger-esp


Mon prénom : Yann
Nombre de messages : 131
Age : 35
Canton : Genève
Ville : Genève
Ma team : T.N.T

Projet de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Projet de vidéo   Projet de vidéo Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:41

Tout a fait d'accord avec toi Guillaume! Moi depuis mon enfance j'ai toujours voulu être un accrobate et j'ai dcouvert le parkour donc si on a même pas le droit de se faire plaisir ou va t'on...
Revenir en haut Aller en bas
Climber

Climber


Mon prénom : Alexis
Nombre de messages : 140
Age : 30
Canton : Nyon (VD)
Ma team : pas encore

Projet de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Projet de vidéo   Projet de vidéo Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:04

Suis aussi d'accord avec toi c'est n'importe quoi,il faut pas que les traceurs regettent les freerenner,c'est la mm chose qu'entre les Yamakasi et David Belle,juste parce qu'ils n'ont pas la mm vision du Parkour et n'avait pas les mm envie pour son futur ils ne se voient plus et ne s'entrainent plus ensemble. Moi je trouve ça domage,ça serre à rien de faire 1 clan si on est pas tollèrent,qu'on est pas fair play et qu'on a pas 1 esprit de fraternité. En tan que clan on doit être soudé et se respecter les 1 les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Quix

Quix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 230
Age : 33
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team (NFT) + Genève Parkour Clan (GPC)

Projet de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Projet de vidéo   Projet de vidéo Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:39

tout a fait juste! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Joker

Joker


Mon prénom : Gisli
Nombre de messages : 150
Age : 30
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team

Projet de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Projet de vidéo   Projet de vidéo Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:01

we$h we$h la pêche chui dac ossi en+ sa change rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com/
Aik

Aik


Mon prénom : Quentin
Nombre de messages : 75
Age : 33
Canton : Meyrin (GE)
Ma team : Geneve parkour Clan

Projet de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Projet de vidéo   Projet de vidéo Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:16

les accros c'est pas du parkour...














juste histoire de foutre un peu mon petit bordel :p
Revenir en haut Aller en bas
Quix

Quix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 230
Age : 33
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team (NFT) + Genève Parkour Clan (GPC)

Projet de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Projet de vidéo   Projet de vidéo Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:50

Chut d'accord, mais si tu savais faire quelque un , tu ne les exclurai pas autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Aik

Aik


Mon prénom : Quentin
Nombre de messages : 75
Age : 33
Canton : Meyrin (GE)
Ma team : Geneve parkour Clan

Projet de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Projet de vidéo   Projet de vidéo Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:33

Je me suis un peu entrainé au back en salle, mais ça change rien au fait que c'est pas du parkour ^^

Et je trouve bizarre quand on parle du geneve PARKOUR clan de montrer des accros, m'enfin c'est juste mon avis :p
Revenir en haut Aller en bas
Vincentito
Modo
Vincentito


Mon prénom : Vincent V
Nombre de messages : 588
Age : 33
Canton : Genève
Ville : Meyrin
Ma team : Genève Parkour Clan

Projet de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Projet de vidéo   Projet de vidéo Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:55

Avant de lire ceci il faut obligatoirement cliquer sur ce lien, qui vous amènera vers une musique qui vous permettra une meilleure compréhension du message qui suit :
http://www.radioblogclub.fr/open/118555/yann_tiersen_summer_78/Yann%20Tiersen%20-%20%20Summer%2078

Booooonnn ! Le clan est un espace de partage de technique d’entraînement, de spots, mais aussi de vision du parkour/ free running.
Les deux sont possibles, et se marie très bien comme on peut le voir dans le style de Daniel Ilabaca...
Pendant les sessions du clan, cela ne me dérange aucunement que certains fassent des accros, etc, du moment qu'on laisse aussi la place au parkour.
J'ai déjà fait des sessions avec des gars qui ne faisaient pas attention à ce que je montrais en parkour, qui n'arrêtaient pas de me demander " tu aurais pas des coins bien pour accros? Tu sais faire le back flip ? Tu n’aurais pas un énorme saut de fond à faire ? "
Je ne sais rien faire de tout ça, je fais du parkour, j'apprend petit a petit, et c'est uniquement pour moi, par pour le show off ou autre.
Si je livre ma pensée, ce que je vois comme point négatif, c'est que les accros ont tendance à me faire penser à la vantardise, à une envie d'être impressionnant, que je ne trouve pas adapté a ma vision du parkour.
Les acrobaties, c'est beau, sa apporte un peu d'amplitude au parkour dure ( saut de prés au ras du sol». Je pense que cela amène à une meilleure confiance en soi, parce qu'un back flip prend moins de temps a maîtrisé qu'un saut de chat saut de bras.
Je n'arrive pas vraiment à guider mon récit, mais l’idée, c'est que accro et parkour doivent être séparé au niveau des termes et de la définition, mais ensuite, au cours d'une session, les deux sont les bienvenus !

A partir de là, faire une vidéo comme le propose guillaume, ou tu laisses vraiment une place énorme aux accros, je suis assez contre. Je pense qu’on devra valoriser d’abord notre niveau en parkour, et que les accros viennent après car, comme la fait remarquer Quentin, nous sommes le Genève PARKOUR Clan.
Des questions ?

PS : Ce texte est entièrement sans fautes d’orthographes ^^ merci Word
Revenir en haut Aller en bas
http://geneveparkourclan.skyrock.com/
Aik

Aik


Mon prénom : Quentin
Nombre de messages : 75
Age : 33
Canton : Meyrin (GE)
Ma team : Geneve parkour Clan

Projet de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Projet de vidéo   Projet de vidéo Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:03

Bouhouhouhouh.... la musique est un peu (snif) trop emotive Gunt40

Mais le message est pas mal, c'est a peu pres ce que je pense aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Mon prénom : Gil
Nombre de messages : 123
Age : 33
Canton : Genève
Ma team : T.N.T

Projet de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Projet de vidéo   Projet de vidéo Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:41

Je suis d'accord avec toi sur quelques points, il faut bien différencier Parkour et free running mais n'empeche qu'ils peuvent très bien aller ensemble.
Je suis aussi d'accord que parfois certains utilisent les accros pour impressioner les gens, mais j'ai deja vu beaucoup de traceur en faire de meme en utilisant des techniques de parkour pour impressioner...C'est pour sa que selon moi ton exemple du

"J'ai déjà fait des sessions avec des gars qui ne faisaient pas attention à ce que je montrais en parkour, qui n'arrêtaient pas de me demander " tu aurais pas des coins bien pour accros? Tu sais faire le back flip ? Tu n’aurais pas un énorme saut de fond à faire ? "

n'est pas très bien adapté.

Bref je comprends ce que tu veux dire, mais pour moi le freerunning est un "sport" tout près du Parkour, comme par exemple tout les sports d'équipe comme le foot, le basket, le hand etc...
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Mon prénom : Gisli
Nombre de messages : 150
Age : 30
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team

Projet de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Projet de vidéo   Projet de vidéo Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:25

bn c sencé etre un projet de vidéo cette page alor vous pouvez aussi parlé de sa ailleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com/
Gil

Gil


Mon prénom : Gil
Nombre de messages : 123
Age : 33
Canton : Genève
Ma team : T.N.T

Projet de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Projet de vidéo   Projet de vidéo Icon_minitimeVen 19 Oct - 0:04

n'es tu pas ouvert à toutes discussion? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Mon prénom : Gisli
Nombre de messages : 150
Age : 30
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team

Projet de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Projet de vidéo   Projet de vidéo Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29

we mé c pr le pauvre quix il a posé une question est presque personne ne lui a répondu lol

++
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com/
Quix

Quix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 230
Age : 33
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team (NFT) + Genève Parkour Clan (GPC)

Projet de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Projet de vidéo   Projet de vidéo Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:57

BOUUUUUOUOUUUUOUOU!! nn lol, mais je pense que si l'on veut parler de différence parkour-freerun et accro-parkour, on devrai crée un topic, parce que c'est vrai que la on c'est éloigné du sujet principale.... repondez svp!

++
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Aik

Aik


Mon prénom : Quentin
Nombre de messages : 75
Age : 33
Canton : Meyrin (GE)
Ma team : Geneve parkour Clan

Projet de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Projet de vidéo   Projet de vidéo Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:20

La réponse c'était jsutement que sur ton idée de projet de video pour le Geneve PARKOUR Clan, tout le monde est oké mais faudrais limiter les accros, vu que c'est une présentation d'un truc qui comporte le mot parkour :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Projet de vidéo   Projet de vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Bi66er
» Projet B166ER
» Jump Contest !!( projet )
» Projet Photo Pro Lausanne
» Dimanche 23 sep. EP. 4 "Projet B166er"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Suisse-Parkour, le forum :: Forum des team :: Genève Parkour Clan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser