Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...

AccueilFAQRechercherPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Traduction de l'article "dilution" de Blane.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Val-0
Admin

Mon prénom : Valentin
Canton : Cressier (NE)
Ma team : Impulsion

MessageSujet: Traduction de l'article "dilution" de Blane.   Ven 17 Aoû - 15:25

Salut tout le monde.
Suisse-parkour n'est pas le seul forum de parkour que je fréquente.
Je me ballade très souvent aussi sur parkour.net

Et dernièrement, il y a cet article qui est apparu, un article qui à d'abord été posté en anglais, et traduit par la suite, par ionos. Un traceur du forum de parkour.net

Cet article m'a beaucoup touché, car c'est une partie de ce que j'avais dans la tête, qui est mis par écrit.
J'éspère que vous le lirez tous jusqu'à la fin, car je pense que ça va en faire réflèchir plus d'un.

D'abord je vous post le lien d'une petite vidéo de Blane, le créateur de cet article:
http://www.parkour-videos.com/blane-tt-22-04-2006-power-is-nothing-without-control

Et après ça, l'article:
(je vous donne le lien direct sur parkour.net)

http://parkour.net/forum/index.php?showtopic=12114

Ayez le courage de le lire jusqu'au bout!

Mon prénom : renato
Canton : Lausanne (VD)
Ma team : x-trem move

MessageSujet: Re: Traduction de l'article "dilution" de Blane.   Jeu 23 Aoû - 16:55

putain c'est juste c'est une exellent lecon de morale je crois que ca ferait du bien a beaucoup de monde de lire cet article merci de l'avoir posté
Revenir en haut Aller en bas
black nat

Mon prénom : natanaël
Canton : Renens (VD)
Ma team : X-TreM-MoVE

MessageSujet: Re: Traduction de l'article "dilution" de Blane.   Sam 1 Sep - 13:12

j'avoue que ce qu'il a dis est vrai ( meme si personnelement j'en sais rien) mais je le crois que c'est vraiment ce qui arrive tu as vraiment bien fai de mettre ca ca ma beaucoup fais relflechir et je t'en remercie ihih je me sens déjà plus fort (car c'est vrai que je vois souvant des gens fort et j'ai honte de dire que ca va bientot faire 2 ans alor qu'eux ils ont commencé le mois passé....et quand je dis fort c'est très très fort lol)
Vincentito
Modo

Mon prénom : Vincent V
Canton : Genève
Ma team : Genève Parkour Clan

MessageSujet: Re: Traduction de l'article "dilution" de Blane.   Lun 3 Sep - 12:09

Ce que je pensais et apprenais a mes collègue de parkour, mais mis par écrit . Merci a toi pour le lien !

Climber

Mon prénom : Alexis
Canton : Nyon (VD)
Ma team : pas encore

MessageSujet: Re: Traduction de l'article "dilution" de Blane.   Dim 3 Fév - 15:44

Je viens enfin de terminer de lire cet article qui est vraiment magnifique, c'est exactement ce que je pense, ms il m'a quand mm fait réfléchir, surtout par rapport au autre tracers que je vois et qui disent que je suis une merde en Parkour pour mon age et que d'autre de mon age son 4fois plus fort que moi. Mais moi je vais à mon rythme et jé du plaisir à faire du Parkour donc voila c'est tout ce qui compte, le reste je m'en fout.
Ciao @+
Quix

Mon prénom : Guillaume
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team (NFT) + Genève Parkour Clan (GPC)

MessageSujet: Re: Traduction de l'article "dilution" de Blane.   Dim 3 Fév - 20:40

Bas tiens... Et même si ce gars n'a pas tord au fond c'est sur... Je pense que ce que certaines personnes recherches dans le parkour , ce n'est pas de sa faire remarqué par les médias, ni de se batir une réputation comme david belle ou les yamakasis en s'entrainant des années, mais juste te faire un sport extreme comme on le sens et comme on l'entend, avec des hauts et des bas.

(Mais quand on s'engage envers d'autres, il est aussi important de pouvoir s'adapter par rapport aux autres,que se soit socialement et techniquement. Surtout si l'on est seul dans cette position.) (C'est une parenthèse destinée a quel'un, et non un débat écrit.)

A +
Voir le profil de l'utilisateur http://nft1260.skyrock.com
Aik

Mon prénom : Quentin
Canton : Meyrin (GE)
Ma team : Geneve parkour Clan

MessageSujet: Re: Traduction de l'article "dilution" de Blane.   Sam 9 Fév - 2:07

J'ai pas posté sur l'article de Blane avant, mais je viens de l'imprimer pour l'afficher en dessus de mon lit car c'est quand meme, a mon sens, la définition meme de la "philosophie du parkour" que nous essayons tous (plus ou moins) de suivre !

Je trouve toutefois que certains d'entre vous vont trop vite, mais si ils le sentent comme ça, il sont surement dans le vrai ! (je vais ptet trop lentement aussi ^^' )
A mon avis le corps se forge un peu plus a chaque saut, meme petit, que l'on fait, et faire des heures de renforcement ou autre vous aidera a mieux maitriser vos mouvements mais ça ne remplacera pas les 10 000 saut de bras (ou autres) a faire avant de passer au niveau superieur... Et s'entrainer comme un fou ne suffit pas non plus (encore un fois, selon moi, je suis cette voie mais je n'engage personne d'autre que moi ^^) a combler les années necessaires pour bien avancer !

Bref, tout ça pour dire que j'aimerais bien avoir vos interpretations de cet article ! Pasque tout le monde dit qu'il est bien mais il me semble que personne ne le perçois pareil, et pour faire evoluer mon point de vue (et ptet remarquer des choses que j'aurais raté), j'aimerais bien avoir le votre !
mAtx

Mon prénom : Mathias
Canton : NE

MessageSujet: Re: Traduction de l'article "dilution" de Blane.   Lun 7 Avr - 13:53

Ben.. Moi cet article m'a fait beaucoup songé.. Si il été bien ou pas.. Et après de nombreuses heures de reflection.. ( bon ok j'exagère un peu ^^ ) j'ai enfin trouvé..

La plupart des personne avec qui je trace.. Sont de fous qui pensent qu'a l'adrénaline.. Certe sa me dérange pas un peu d'adrénaline.. Mais ce que je veux dire par la c'est que sa fait peut-être 2 mois de pratiques et s'en vont déjà faire d'énorme saut de fond, alors qu'ils n'arrivent même pas a faire une roulade correcte.. Et genre on se fout de moi parce que je le fait pas.. Et je leurs sort le contenu de l'article ( de tete ) pis il me disent -> mais oui mais c'est pas pour tout le monde , bla bla bla..

Bref tout sa pour dire que je suis completement en accord avec ce texte que Blane nous a ecrit..

Et merci a Val-0 de nous l'avoir partagé .. Smile
procracker
Modo

Mon prénom : Dennis
Canton : Vaud
Ma team : Nyon Freerun Team

MessageSujet: Re: Traduction de l'article "dilution" de Blane.   Lun 7 Avr - 19:46

Moi je pense que c'est deja une bonne chose de partager cet article! Parce que c'est quasiment impossible de devenir bon en parkour si on a pas de rigueur, et si on est pas pointu dans ce que l'on fait. Le parkour est un sport, mais il n'est pas comme tous les autres. Si on ne peut pas respecter son corps, ni son propre esprit, on est pas dans la bonne voie (à mon avis). Pour beaucoup, (de ceux avec qui je me suis entrainé, surtout des débutants) je vois souvent cette envie de se dire: ouai j'vais faire une chiée de parkour et je vais devenir une bete. Moi je pensait pareil au début, mais heureusement, on évolue, et je pense que c'est assez important de se dire que, un mouvement qui est maitrisé 99 fois sur 100 n'est pas un mouvement maitrisé. En somme, moi je ne me ferais pas confiance sur un saut entre 2 batiments a 40m du sol, si je n'ai pas l'entrainement nécessaire au sol. Pour moi comme pour beaucoup d'autres, le parkour c'est construire son corps de façon a pouvoir l'utiliser comme on le souhaite dans les situations ou cela est nécessaire. Faire 2 passe murailles, 18 sauts de prec, 3 périlleu avant, 15 sauts de bras, 4 sauts de fond, et quelques pompes, c'est pas un entrainement... Parce qu'on ne pousse en rien notre corps vers ses limites.
Bien évidemment, tout ce que je dis ici ne m'est pas venu de moi même, mais des gens de métier (forrest et dan par exemple) me le font penser. Et franchement, je pense qu'ils ont tout à fait raison. ça ne me dérange absolument pas que ceux avec qui je m'entraine fassent des sauts et tt, dans tous les sens, le plus haut possible, sans forcément gérer l'atterissage, c'est pas mon probleme, mais le jour ou ils me suivront sur un gros saut auquel je serais préparé, mais eux pas, je les retiendrai. Je sais que sa fait très beau de dire tout ça, que dans le fond on se dit tous: "ouai, j'vais faire des super entrainements bien poussés, je vais faire du renforcement et tt", mais qu'à la fin, on ne le trouve pas assez drole a faire, ou on n'est pas assez perçévérant.
En tant qu'etre humain, je pense qu'il n'est jamais trop tard pour changer, et pour quelqu'un qui généralement ne termine jamais ce qu'il commence, je vais faire un pas de plus vers l'avant, et je vais suivre une voie plus adéquate pour pratiquer le parkour.

Je sais qu'on a envie de se dire: ha, lui il a besoin de faire tout sa pour faire un ptit saut... Mais la seule différence, c'est que celui qui s'entraine intensivement, il pourra le faire toute sa vie ce saut. Et il pourra le faire sans faire un seul bruit, et il pourra le faire 200 fois de suite sans s'essoufler.

Moi dans ma "quete" c'est ce que je recherche, c'est pouvoir me déplacer de manière libre avec mon corps, sans devoir contourner les obstacles. Le parkour est un combat qu'on se livre à soi même, et ceux qui parviennent à se vaincre eux mêmes sont ceux qui sauront persévérer.

Après ce petit roman je me permet aussi d'ajouter que c'est vrai que je fais beaucoup d'accrobaties lorsque je trace, et que pour l'instant, mes entrainement ne sont pas encore au point, mais que je travaille sérieusement pour y arriver, que ces entrainements soient des habitudes, que tous les matins en me levant je ferais du stretching, je tiendrai sur un pied les yeux fermés en me brossant les dents, je marcherai sur une barriere en attendant le train, pour que le parkour devienne une façon de vivre, et pas un sport externe à la vie de tous les jours. C'est l'objectif que je me fixe, maintenant que j'ai une idée plus précise de ce que je désire vraiment. Et je remercie beaucoup Val-o de m'avoir montré cet article, ainsi qu'aux autres a travers ce post, et je remercie aussi Forrest et Dan de m'avoir ouvert une nouvelle voie, et vision pour le parkour.

J'espère que ça n'a pas été trop long!?

Je me réjouis d'avoir vos avis...
Aik

Mon prénom : Quentin
Canton : Meyrin (GE)
Ma team : Geneve parkour Clan

MessageSujet: Re: Traduction de l'article "dilution" de Blane.   Lun 7 Avr - 19:58

Tres bon article Dennis, je pense aussi qu'il résume très bien ce que Dan et Forrest ont tenté de nous faire passer !

Vive le brossage de dents sur un pied les yeux fermés (facil a faire chaque jour et utile pour les chevilels et l'équilibre), et le tai-chi le matin (plus chaud a faire mais surment tres interressant aussi)...

Je rajouterais juste a ton post que les jours de repos sont tres importants aussi car c'est a ce moment que vos muscles se reconstituent (apres avoir étés "détruits" par l'entrainement) et se renforcent !

Enfin, si vous manquez d'idées pour vos entrainements, allez sur le site www.parkourgenerations.com et cherchez les articles écrits par Dan (en anglais seulement) il donne pas mal de techniques et d'idées tres interessantes ! (ressources, articles)
Vincentito
Modo

Mon prénom : Vincent V
Canton : Genève
Ma team : Genève Parkour Clan

MessageSujet: Re: Traduction de l'article "dilution" de Blane.   Mar 8 Avr - 20:40

procracker a écrit:
Le parkour est un combat qu'on se livre à soi même, et ceux qui parviennent à se vaincre eux mêmes sont ceux qui sauront persévérer.
Je ne sais pas si c'est de toi , mais c'est beau....

Je dois dire que je suis ravi que tu penses ça Dennis, que ta pensée change comme ça, grâce à Dan et Forrest. Continue dans cette voie !

procracker
Modo

MessageSujet: Re: Traduction de l'article "dilution" de Blane.   Mar 8 Avr - 22:18

Merci, je sens que j'ai pris une certaine maturité dans l'exercice de ce sport. Et oui cette phrase vient de moi.
En tout cas je pense que c'est très important de savoir pourquoi on pratique, et c'est ce qui m'a aidé à y voir plus clair. Mais bon, c'est sur qu'il reste encore beaucoup de choses a améliorer, et heureusement.

Merci pour ton encouragement Vincent! Et toi aussi, continue comme ça!
black nat

Mon prénom : natanaël
Canton : Renens (VD)
Ma team : X-TreM-MoVE

MessageSujet: Re: Traduction de l'article "dilution" de Blane.   Mer 9 Avr - 23:15

ehhhh oui nous avons tous un phylosophe en nous et il ne peut sortir qu'avec un entrainement acharné (merci forrest merci dan vous avez réeussi nous sommes devenus plus indulgent avec nos corp et feront de notre mieux pour progresser)

bon plus sérieux. JE vx vraiment les remercier car la différence entre avant notre stage et après est grande ceux qui ont tracé avec nous après le stage l'ont remarque (hein renato Razz) et dennis j'ai réeussi a tout lire ce que tu as écris et je suis fière de toi Crying or Very sad t'as trop raison

vive les traceur que nous sommes devenu et améliorons nous pour que nous puissions faire des sessions tous ensemble (pas que 2 ans car tout le monde sera mort après) mais bon des siècle et des siècle (j'abuse mai je le pense )

voilà j'ai fini je vous aime tous oublié pas x-trem-move a renens on est là venez
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traduction de l'article "dilution" de Blane.   Jeu 10 Avr - 1:46

Personnellement je trouve cet article super encourageant.

Faut dire qu'en étant une fille et, de plus, une personne pas très sportive, je sais que je serais jamais à la hauteur de ce que la plupart des hommes feront en Parkour. Oh bien sûr, je pourrais peut-être y arriver mais avec plus de temps et de motivation. Et puis il me faudrait sacrèment de muscles! Very Happy Et même si j'ai envie d'en gagner je veux tout de même garder ma silouhette qui me convient tout à fait. Wink

Du coup cet article est vraiment bien dans le sens où ça me permet de me rappeller que je vais démarrer lentement, je vais continuer lentement mais c'est pas grave, l'important c'est ce que je pourrais faire par rapport à moi-même. Rolling Eyes

Je vais donc m'appliquer à retenir cet article. Je pense qu'il me concerne d'autant plus que je suis une fille... Le Parkour est un véritable défi pour moi! Cool
procracker
Modo

MessageSujet: Re: Traduction de l'article "dilution" de Blane.   Jeu 10 Avr - 12:41

Très bien dit Agena! C'est aussi un point très très important dans le parkour, c'est savoir pourquoi on le pratique, et quels sont nos buts dans cette pratique! Tu est un bon exemple Smile
mAtx

Mon prénom : Mathias
Canton : NE

MessageSujet: Re: Traduction de l'article "dilution" de Blane.   Jeu 10 Avr - 17:22

+ 1 pour Agena Very Happy
trick

Mon prénom : Trick
Canton : Meyrin

MessageSujet: Re: Traduction de l'article "dilution" de Blane.   Lun 2 Juin - 23:40

Cet article m'a beaucoup fait réflechir.. N'ayant pas encore vraiment pratiqué le parkour, je voulais au plus réussir à faire des trucs comme des passements et je me rends compte que ma condition physique ne me permettrait pas de perdurer en essayant de faire les choses trop vite. Je pense que mon début dans le parkour commencera par le renforcement de mon corps.
En tout cas j'avais déjà vu une de ses videos et pour moi Blane reste un "modèle" dans le sens où l'on sent que ses mouvements sont maîtrisés surtout quand il les fait très lentement... vraiment impressionant.

Sinon pour le reportage "Jump London" n'existe-t-il pas une version sans les voix off en anglais? Je comprends l'anglais mais honnêtement entendre le reportage en anglais avec le semblant de voix française derrière c'est perturbant :s
Froguix

Mon prénom : Guillaume
Ma team : Open-Mind

MessageSujet: Re: Traduction de l'article "dilution" de Blane.   Dim 8 Jan - 17:18

Bonjour bonjour, je sais que le sujet est légèrement périmé, néanmoins vu que parkour.net n'existe plus et que j'aimerais beaucoup voir cet article, quelqu'un pourrait-il me passer l'article en français et si possible en anglais ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur http://cobra024.skyrock.com
Kevainxxx
Modo

Mon prénom : Kevin
Ma team : Jumper

MessageSujet: Re: Traduction de l'article "dilution" de Blane.   Ven 27 Jan - 10:52

Salut, voilà l'article et désolé pour le retard ^^
http://web.archive.org/web/20080121162426/http://parkour.net/forum/index.php?showtopic=12114
Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-jumper.net
Flux

Mon prénom : Alexandre

MessageSujet: Re: Traduction de l'article "dilution" de Blane.   Sam 28 Jan - 1:36

Merci beaucoup Kévin !
BastienPK

Mon prénom : Bastien
Ma team : SPAZmotion

MessageSujet: Re: Traduction de l'article "dilution" de Blane.   Jeu 2 Fév - 22:47

Tellement parfait cet article, j'ai réalisé pas mal de choses, par rapport à des tracas que j'avais ces temps Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traduction de l'article "dilution" de Blane.   

Traduction de l'article "dilution" de Blane.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1