Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Police et concierge

Aller en bas 
+25
mAtx
Bouilla-vdt
Jeremy
skwym
BastienPK
K-rtier-Traceur
Froguix
Rafaelds
fusion
Twin-Ace
Le lézard
trick
Danny SE
Gil
Lokomotiv
procracker
phoenix
shpend
Vincentito
Val-0
Spok
asme
Rifflex
Climber
Quix
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rifflex
Modo
Rifflex


Mon prénom : Jo
Nombre de messages : 325
Age : 37
Canton : Neuchâtel (NE)
Ma team : Impulsion

Police et concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:57

C'est un pari risqué... un peu trop je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://distancediggers.overblog.net
Climber

Climber


Mon prénom : Alexis
Nombre de messages : 140
Age : 30
Canton : Nyon (VD)
Ma team : pas encore

Police et concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:44

moi je trouve que l'idée de la vidéo est super,y faut pas aller chercher + loin.
Revenir en haut Aller en bas
Lokomotiv

Lokomotiv


Mon prénom : Jan
Nombre de messages : 228
Age : 42
Canton : Thônex (GE)
Ville : Genève
Ma team : T.N.T

Police et concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:30

Hello, je suis tombé sur ce post il y a un petit moment et j'ai beaucoup hésité à répondre...

Cela m'a permis de voir ce que vous pensiez d'un sujet me touchant directement. J'espère que certaines idées ont changées...


Tout d'abord, je trouve que vous employiez énormément de mots argotiques voir vulgaires qui pourraient éviter d'être cités sur ce forum. Je sais que c'est une façon de parler et que vous ne pensiez pas forcément à mal mais il ne faudrait pas employer certains termes si l'on veut éviter de donner une mauvaise image au Parkour. Val-O c'est pour moi très bien exprimé et je pense qu'il a apporté certains points importants afin que le Parkour vous apporte plus qu'une simple manière de bouger.

Ce post est délicat mais intéressant et important.

Pour ma part, réfléchissez au respect de tous ceux qui vous entourent et ouvrez-vous à la discussion et à la réflexion. J'ai été pareil que vous étant jeune c'est pourquoi je vous comprend. L'âge de rébellion est normal mais j'espère que vous profiterez des conseils des aînés qui tracent un honorable chemin.

Connaissant pas mal de traceurs de ce forum et ayant beaucoup d'estime pour certains d'entre eux les mots employés sur ce post pour désigner la force publique font montre d'un manque de réflexion dans leur texte et m'ont beaucoup déçues, "Généraliser a fait tuer des peuples entiers...". Pour ceux qui me connaissent plus personnellement ils sauront déjà de quoi il s'agit et pour les autres sachez que je suis policier à Genève et que cela fait 2 ans que j'informe mes collègues sur le Parkour et que j'essaie de dispenser au mieux l'intérêt de cette pratique sur Genève. C'est pourquoi la lecture de ce post ne m'a pas été très agréable. A bon entendeur. Salut.


Dernière édition par Joe le Jeu 13 Mar - 4:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parkourtnt.ch
Climber

Climber


Mon prénom : Alexis
Nombre de messages : 140
Age : 30
Canton : Nyon (VD)
Ma team : pas encore

Police et concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:20

Dsl Jan pour les termes que j'ai utilisé, je te connaissais pas avant et je pensais pas qu'un policier fasse du Parkour, mais maintenant j'ai pas mal changé, en fait c'est surtout ce que t'as écrit qui m'a fais changé.
Ciao @+
Revenir en haut Aller en bas
Lokomotiv

Lokomotiv


Mon prénom : Jan
Nombre de messages : 228
Age : 42
Canton : Thônex (GE)
Ville : Genève
Ma team : T.N.T

Police et concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:25

Merci pour ta considération Alexis Smile je n'en tiens pas du tout rigueur à ceux qui ont écrit sur ce forum. C'est plus pour une philosophie de vie et faire attention à certains mots. Bien que je sois policier je ne porte de loin pas tous mes collègues dans mon coeur... loin de là, mais plus on informe les gens plus ils apprennent et s'ouvrent aux autres.

Quant à l'idée du reportage c'est super. Il faut un max de traces visuelles pour avoir un support lorsque l'on arrive devant des autorités. Je pense que créer des événement comme le Parkour Day et le Parkour Journey font office de promotion envers les gens. Plus on en verra à la télé moins cela choquera.

Sinon il faut faire ce qu'il faut pour aller tracer sur des lieux privés (demande d'autorisations) et si c'est bien fait ça passe, la preuve pour le Parkour Journey (premier événement en milieu extérieur). C'est encore un peu dur de pouvoir tracer vraiment librement mais la Suisse point de vue Parkour est encore toute jeune... et nous aussi. J'entends par là que travailler les bases longtemps ne peut que nous faire progresser mieux et avant de prendre de l'altitude, il y a beaucoup à faire au sol, certaines fois 2m suffisent Smile A nous tous de transmettre et motiver les gens, le reste se fera naturellement avec le temps Smile

Ciao A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parkourtnt.ch
Vincentito
Modo
Vincentito


Mon prénom : Vincent V
Nombre de messages : 588
Age : 33
Canton : Genève
Ville : Meyrin
Ma team : Genève Parkour Clan

Police et concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:00

Jan, je voudrais te remercier pour ce que tu as fait pour le parkour
suisse dans le sens de la faire connaître et reconnaître par les
policiers. Franchement sur Genève , ça se sent vraiment, les policiers
ne nous embêtent pas du tout, ( ils nous conseil juste de pas mettre du
sang partout, ça ferait mauvaise impression), et donc je voulais te dire

Merci Jan !!!

Tu gères
Revenir en haut Aller en bas
http://geneveparkourclan.skyrock.com/
Gil

Gil


Mon prénom : Gil
Nombre de messages : 123
Age : 33
Canton : Genève
Ma team : T.N.T

Police et concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:29

ahaha ouai ou: " attention à ne pas vous faire renverser par le tram"
Revenir en haut Aller en bas
Danny SE

Danny SE


Mon prénom : danny
Nombre de messages : 130
Age : 74
Canton : Paris
Ville : Paris
Ma team : /

Police et concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 20:01

Moi aussi ça m'arrive que des gens me geule dessus:
Conseil :
-faite semblant de rien comprendre, vous étes un étranger.
-vous étiez en trein de visitez un peu le quartier, vous venez de déménager et étes nouveau.
-vous dites qu'ils ont rien a dire, c'est un lieu public ( si s'en est un ) et que vous avez le droit de faire se que vous voulez.
-vous l'énèrver un peu pour qu'il pourrsuit ( un peu), en fesant du Parkour vous vous en débarrasser vite. Razz
-vous faite comme si rien était.

Bon voilà, des conseil assez pratique si on n'est dans ce genre de situation désagreable. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lokomotiv

Lokomotiv


Mon prénom : Jan
Nombre de messages : 228
Age : 42
Canton : Thônex (GE)
Ville : Genève
Ma team : T.N.T

Police et concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:50

Heu certaines de tes solutions ne sont pas mal mais ne pense tu pas que la discussion est à privilégier..? Ce n'est pas en ignorant les gens que tu gagneras leur respect et attirera la tolérance de ton entourage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parkourtnt.ch
trick

avatar


Mon prénom : Trick
Nombre de messages : 12
Age : 38
Canton : Meyrin

Police et concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:33

J'ai bien aimé dans la video de TK17 me semble où il parle de respet par rapport à la propriété d'autrui. Plus important encore, la petite scène où ils repeignent les murs et nettoient m'a beaucoup fait réflechir. Je ne pense pas qu'ils fassent ça systématiquement mais c'est ce genre de geste qui font que les gens nous apprécient. Ils se disent surement qu'après tout nous sommes responsables et nous sommes la pour "s'amuser" mes égalements pour "réparer" les traces inévitables de notre sport.
Revenir en haut Aller en bas
Vincentito
Modo
Vincentito


Mon prénom : Vincent V
Nombre de messages : 588
Age : 33
Canton : Genève
Ville : Meyrin
Ma team : Genève Parkour Clan

Police et concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:47

+ 1 pour trick ( en plus il vient de Meyrin alors je suis de toute façon pour lui lol !)

Non absolument d'accord ! Ici, à Genève et encore plus à Meyrin, on a la chance d'avoir casiment que des murs gris ( donc casi impossible à salir, c'est naturellement le cas lol ), ou bien coloré ( rouge etc..) . J'ai été tout aussi impressionné par l'idée de repeindre des murs, c'est clair qu'après ça, les gens se pleigne moins... sauf si 3 jours plus tard les murs sont recouvert de trace ! Mais nous n'en sommes pas là , il n'existe pas de supopulation de traceurs, nous sommes une espèce rare !
Revenir en haut Aller en bas
http://geneveparkourclan.skyrock.com/
Le lézard

Le lézard


Mon prénom : Quentin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Canton : Haute-savoie, Pers-jussy

Police et concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:27

Le truc de la video du repportage sur l'ipod c'est une bonne idee !

Sinon moi comme je suis dans un village un peu pommé sa va la police Very Happy

Par contre le Maire nous a engueuler et on lui a expliquer et il a dis : C'est pas b9ien et c'est tout...

Sinon les gens ils nous regardent BiZaRe

Pour aller faire du parkour je saute par ma fenetre et une fois l'après midi en face de cher moi il y avait une fete a l'école de music et les gens ont cru que j'allais me suicider ^^
C'était marrant il on tous crier et il sont venu sous la fenetre et moi je me suis taper un fourire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vincentito
Modo
Vincentito


Mon prénom : Vincent V
Nombre de messages : 588
Age : 33
Canton : Genève
Ville : Meyrin
Ma team : Genève Parkour Clan

Police et concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:52

Il y a une école à Meyrin qui est vraiment super pour le parkour, avec une superbe vue des toits. J'y suis aller une fois à quelques uns et ... on s'est fait virer par le concierge. c'était assez interessant, à savoir qu'il a commencé par nous dire, non vous faites pas ça ici, vous dégagez! Mais après quelques mots sur le parkour etc, il nous a serrer la main et nous a dit qu'il aimait ce qu'on faisait, mais que la présence des enfants empechait de faire ça ici. Je suis revenu un bon matin ( vers 7h lol ) et j'ai tracer dans toute l'école, il m'a vu , on a discuté, aucun probleme, temps qu'il n'y a pas d'enfant. Donc quelques paroles, un accord avec le concierge, et voilà un super spot de gagné ! En plus les murs sont rouges aucune sallissure possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneveparkourclan.skyrock.com/
Quix

Quix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 230
Age : 33
Canton : Tannay (VD)
Ma team : Nyon Freerun Team (NFT) + Genève Parkour Clan (GPC)

Police et concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:17

Quel chance!!!

LoL A++
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Police et concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:51

Faudra y aller un de ces jours, tot le matin Smile moi je viens volontier pour 7h du mat' a meyrin! Dis moi quand t'es disponible!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
Twin-Ace
Admin
Twin-Ace


Mon prénom : Josh
Nombre de messages : 203
Age : 31
Canton : Genève
Ville : Chambésy
Ma team : ArtMove Project

Police et concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:46

Pareil, surtout les veillei bourge, qui nous casse les couille en nous disant qu'on est des debile, qu'on pas faire comme tout le monde... les concierge pareil... on touche a un mur ils viennent nous faire chier, parce que une petit trace vient d'apparaitre sur le mur... EH OH T'ES PAYER POUR NETOYER LE SOL PAS LES MUR !

bref... ras le cul...
Revenir en haut Aller en bas
Lokomotiv

Lokomotiv


Mon prénom : Jan
Nombre de messages : 228
Age : 42
Canton : Thônex (GE)
Ville : Genève
Ma team : T.N.T

Police et concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 0:39

Je comprends ton ras-le-bol mais n'oublie pas que les gens ne sont pas des esclaves et que tu n'aimerais sûrement pas si tu étais dans son cas. C'est ton calme qui fais que les gens t'écouteront plus. Après il y a l'âge et je sais que c'est aps facile pour des jeunes comme vous plein de pêches mais occulte ces gens et tu t'en porteras bien mieux Smile Faudra se faire une session à l'occaz Wink Rien de mieux que de se retrouver entre traceurs pour ne plus penser aux emmerdeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parkourtnt.ch
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Police et concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 3:02

C'est sur, des emmerdeurs il y en aura toujours... et il faut tout simplement agir pour prévenir ce genre de cas.. Par exemple éviter les spots trop exposés, ou dans des domaines privés, des spots il y en a partout ailleurs, il suffit de chercher. On peut aussi se montrer discret en essayant de ne pas rester trop longtemps sur les spots qui pourraient déranger les habitant environnants... en tout cas a Nyon il y a souvent ce genre de problème, car les gens habitent sur les spots, donc on ne peut pas non plus trainer devant les fenêtres des gens en pensant qu'ils en ont rien à cirer...

Moi je maintiens toujours cette idée que si on fait un effort pour ceux qui nous font chier, ils arrêterons de nous faire chier... Parce qu'ils ne le font pas sans raison, et en essayant de les comprendre et en essayant aussi de se faire comprendre selon leur point de vue, on pourra déjà dialoguer beaucoup plus loin que: "si vous partez pas j'appelle la police!!"

Voila, donc message aux plus jeunes: les jeunes bruyants et arrogants sont les premiers visés par les "emmerdeurs" car ils les assimilent à des voyous, alors tâchons de ne pas en être... Agissez pour l'image du Parkour!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
fusion

fusion


Mon prénom : jonathan
Nombre de messages : 405
Age : 30
Canton : (NE) Val-De-Ruz / Dombresson
Ma team : Overdrive

Police et concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:47

bah des fois ils abusent les gens quand même...

ils nous laissent pas nous expliquer^^ genre :

-mais madame attendez...
-non, vous partez c'est pas une place de jeux.
-mais madame on ne joue pas
-j'en ai rien a faire vous déguerpissez !
-laissez nous parler quand même...
-arrêtez ou j'appele la police !!!
-ok...

et finalement on vient quand ils sont pas là xD mais on peut pas causé avec alors oublie^^
Revenir en haut Aller en bas
phoenix

phoenix


Mon prénom : renato
Nombre de messages : 287
Age : 33
Canton : Lausanne (VD)
Ma team : x-trem move

Police et concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:42

Avec mon groupe on s'est deja fait ''choper'' plusieures fois par les flics, et quand on leur expliquait la situation, ils nous disaient rien a part d'eviter les propriétés privées et ils repartaient, faut juste etre cooperatif
Revenir en haut Aller en bas
fusion

fusion


Mon prénom : jonathan
Nombre de messages : 405
Age : 30
Canton : (NE) Val-De-Ruz / Dombresson
Ma team : Overdrive

Police et concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 0:09

moi ça va de se coter ils nous connaissent un peu^^ alors ils disent de faire attention et ils repartent mais pas parce que des gens on appelé la police parce qu'il fesait la ronde^^

par contre je vois pas comment on pourrait se faire emmener au poste pour du parkour ?

sauf si on a pété un truc mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix

phoenix


Mon prénom : renato
Nombre de messages : 287
Age : 33
Canton : Lausanne (VD)
Ma team : x-trem move

Police et concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:50

Si ils sont particulierement chiants la violation de propriété peut etre suffisante
Revenir en haut Aller en bas
fusion

fusion


Mon prénom : jonathan
Nombre de messages : 405
Age : 30
Canton : (NE) Val-De-Ruz / Dombresson
Ma team : Overdrive

Police et concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:59

xD oué^^

très particulièrement alors !
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Police et concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:35

nan mais il a tout à fait raison.... Les Suisses et le sens de la propriété, et avec son incapacité de supporter l'imprévu... c'est quand même assez assommant...

J'ai rien contre les Suisses, mais c'est vrai que certains sont comme ça, ça fait partie de la culture c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
fusion

fusion


Mon prénom : jonathan
Nombre de messages : 405
Age : 30
Canton : (NE) Val-De-Ruz / Dombresson
Ma team : Overdrive

Police et concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 2:46

surtout les vieux^^ mdr

les personnes de 30 ans comme ça sont admirative des fois^^ ou interessée

les vieilles personnes sont presques choquées lol

ça dépend aussi^^ mais en gros c'est ça d'après ce que j'ai ressenti dans mon village
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Police et concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police et concierge   Police et concierge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Police et concierge
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Le Parkour en Suisse :: Traceurs, interrogez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser