Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Passes-muraille et Tic-Tac

Aller en bas 
+4
Vincentito
BossPhoeniX
Val-0
Climber
8 participants
AuteurMessage
Climber

Climber


Mon prénom : Alexis
Nombre de messages : 140
Age : 30
Canton : Nyon (VD)
Ma team : pas encore

Passes-muraille et Tic-Tac Empty
MessageSujet: Passes-muraille et Tic-Tac   Passes-muraille et Tic-Tac Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:47

Salut,
j'ai quelques question sur les passes-muraille et les tic-tac:
-Comment est-ce que je dois appuié mon pied contre le mur?
-Est-ce qu'il y a des trucs ou des exercices pour m'aider à y arriver?
Merci pour vos réponse.
Ciao Gunt13
Revenir en haut Aller en bas
Val-0
Admin
Val-0


Mon prénom : Valentin
Nombre de messages : 177
Age : 33
Canton : Cressier (NE)
Ma team : Impulsion

Passes-muraille et Tic-Tac Empty
MessageSujet: Re: Passes-muraille et Tic-Tac   Passes-muraille et Tic-Tac Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:25

salut man!

Alors, le but d'un passe-muraille est de transformer ta foce de déplacement horizontal en force de déplacement vertical.

Ce qui veut dire que il faut courir ni trop vite ni trop lentement en direction du mur, sinon, si tu va trop vite tu va t'écraser contre la paroi, et si tu va trop lentement, ton pied va glisser...

Après il y a deux trois truc qui peuvent t'aider au début...

Premièrement: essaie de choper des bonne chaussures. Eviter les chaussures de skate, car elles sont complétement lisses sur la semelle, donc aucune accroche... Trouve toi des shoes type running, avec de bon relief.

Deuxièmement: Si les conditions du "premièrement" sont remplies, avant de partir sur ton passe-muraille, frotte la semelle de la chaussure qui va appuyer contre le mur, pour y enlever la poussières.. (cf: voir "accroches-toi" vidéo de david belle)

Et troisièmement: Entraînement, entraînes-toi jusqu'à que ça vienne...

Ya que ça de vrai...

J'éspère que j'aurai pu t'aider, j'ai pas énormément de temps.
Mais si jamais, ça à pas pu t'aider, pose moi des questions plus précises, et j'prendrai du temps pour y répondre...

Ps: Y a un exemple que j'aimerais reprendre qui m'as beaucoup impressionné...

C'est hegfangar, alias romain sur le forum... J'ai souvenir qu'il avait pas mal de peine sur les passe-murailles avant... Je pense à peu près le même problème que toi.. Il courait contre le mur, et son pied n'accrochait jamais, et il s'écrasait contre la paroi.

Il m'a dit après, qu'il était venu s'entraîner tous les soirs sur ces passe-muraille à la place du port, et 2 semaines après, il rencontrait plus aucun problèmes.
Tout ça pour dire que, tu as beau avoir la toute dernière paire de Nike étudiées complétement pour le parkour, la base de tout c'est l'entraînement...

A bon entendeur... Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passes-muraille et Tic-Tac Empty
MessageSujet: Re: Passes-muraille et Tic-Tac   Passes-muraille et Tic-Tac Icon_minitimeDim 3 Juin - 1:35

Bonne question, j'ai moi aussi un peu de peine pour les passes-murailles. Je vais essayer de changer mes chaussures et suivre la démarche de Val-0. Merci à toi pour cette réponse compléte.
Revenir en haut Aller en bas
Climber

Climber


Mon prénom : Alexis
Nombre de messages : 140
Age : 30
Canton : Nyon (VD)
Ma team : pas encore

Passes-muraille et Tic-Tac Empty
MessageSujet: Re: Passes-muraille et Tic-Tac   Passes-muraille et Tic-Tac Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:45

Salut,
merci Val-0, mais j'ai encore une question.
Quand je fais un passe muraille je me repousse du mur, alors on me dit qui faut que j'essaie de me plaquer contre le mur, mais quand je fais ça je n'arrive pas bien à mettre l'avant de ma shoose contre le mur et je m'écrase la tronche.
Merci pour vos réponses.
Ciao @++
Revenir en haut Aller en bas
BossPhoeniX

BossPhoeniX


Mon prénom : Derek
Nombre de messages : 34
Age : 33
Canton : St-Prex (VD)
Ma team : Street Family

Passes-muraille et Tic-Tac Empty
MessageSujet: Re: Passes-muraille et Tic-Tac   Passes-muraille et Tic-Tac Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:17

écoute j ai un truck super pour toi, imagine que t'est poursuivi pas un gros chien et que pour lui échaper il te faut absolument passer ce mur. c est à ca que je pense des fois et ca marche^^ en tout cas pour moi lol. ca coute rien d'essayer Wink
allé a++
Revenir en haut Aller en bas
http://bossphoenixx.skyblog.com
BossPhoeniX

BossPhoeniX


Mon prénom : Derek
Nombre de messages : 34
Age : 33
Canton : St-Prex (VD)
Ma team : Street Family

Passes-muraille et Tic-Tac Empty
MessageSujet: Re: Passes-muraille et Tic-Tac   Passes-muraille et Tic-Tac Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:28

et encore bonne chance pour la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bossphoenixx.skyblog.com
Val-0
Admin
Val-0


Mon prénom : Valentin
Nombre de messages : 177
Age : 33
Canton : Cressier (NE)
Ma team : Impulsion

Passes-muraille et Tic-Tac Empty
MessageSujet: Re: Passes-muraille et Tic-Tac   Passes-muraille et Tic-Tac Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:42

Salut climber!

Je vois le problème, beaucoup de personnes y sont confronté..

Moi le premier d'ailleurs...

Je n'ai pas énormément de conseils à te donner, c'est une question d'entraînement je dirais.

Ton problème, c'est que quand tu arrive contre le mur, tu utilise pas assez ta jambe comme un bras de levier, et trop comme un ressort...

Il faut l'utiliser pour les deux choses, sauf que si tu fais trop "ressort" tu vas t'éjecter du mur à la place de rester près de lui..

Mais si tu fais aussi trop "bras de levier" tu va manger du béton..

Donc je pense qu'il faut que tu expérimente, essaies essaies et essaies encore...

ça finira de toute façons par venir...

Ne déséspères pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Climber

Climber


Mon prénom : Alexis
Nombre de messages : 140
Age : 30
Canton : Nyon (VD)
Ma team : pas encore

Passes-muraille et Tic-Tac Empty
MessageSujet: Re: Passes-muraille et Tic-Tac   Passes-muraille et Tic-Tac Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:27

Tcho,
merci, c'est vraiment simpa de prendre du temps pour m'expliquer, en plus je viens de faire un peu de Parkour et ça va déja mieux. Maintenant je vais m'entrainer principalement sur les passe-muraille.
Merci, ciao
Revenir en haut Aller en bas
Vincentito
Modo
Vincentito


Mon prénom : Vincent V
Nombre de messages : 588
Age : 33
Canton : Genève
Ville : Meyrin
Ma team : Genève Parkour Clan

Passes-muraille et Tic-Tac Empty
MessageSujet: Re: Passes-muraille et Tic-Tac   Passes-muraille et Tic-Tac Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:48

Une fois que tu auras la technique pour chopper le haut du mur , n'oubli pas de ne pas te laisser retomber !

il faut qure tu tire sur tes bras dès que tu choppe le mur piour pourquivre le mouvement vers le haut en conservant la vitesse acquise lors de la course et, de cette manière , tu auras beaucoup moins a forcer pour positionner ton buste au dessus du mur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://geneveparkourclan.skyrock.com/
Wacco

Wacco


Mon prénom : Yoan
Nombre de messages : 14
Age : 30
Canton : Echallens
Ma team : FlyKoW TEAM

Passes-muraille et Tic-Tac Empty
MessageSujet: Re: Passes-muraille et Tic-Tac   Passes-muraille et Tic-Tac Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:37

Merci beaucoup j'ai aussi un peu de peine même si je passe les passe-murailles
a+ Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Froguix

Froguix


Mon prénom : Guillaume
Nombre de messages : 279
Age : 29
Canton : Vaud
Ville : Echallens
Ma team : Open-Mind

Passes-muraille et Tic-Tac Empty
MessageSujet: Re: Passes-muraille et Tic-Tac   Passes-muraille et Tic-Tac Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:17

Citation :
Merci beaucoup j'ai aussi un peu de peine même si je passe les passe-murailles

En faite,si tu veux progresser pour les passes-muraille,jte guiderai 1 de ces 4 a Echallens a un mur SPLENDIDE pour les passe-murailles en tout genre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra024.skyrock.com
Wacco

Wacco


Mon prénom : Yoan
Nombre de messages : 14
Age : 30
Canton : Echallens
Ma team : FlyKoW TEAM

Passes-muraille et Tic-Tac Empty
MessageSujet: Re: Passes-muraille et Tic-Tac   Passes-muraille et Tic-Tac Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:07

ou?
faudra que tu me montre billbonj mdr
hier avec Yann: Billbonj on t'encule mdr
Revenir en haut Aller en bas
procracker
Modo
procracker


Mon prénom : Dennis
Nombre de messages : 685
Age : 33
Canton : Vaud
Ville : Nyon
Ma team : Nyon Freerun Team

Passes-muraille et Tic-Tac Empty
MessageSujet: Re: Passes-muraille et Tic-Tac   Passes-muraille et Tic-Tac Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:29

petit effort au niveau du langage s'il te plait Wink

(je passe pour le vieu la^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://nft1260.skyrock.com
fusion

fusion


Mon prénom : jonathan
Nombre de messages : 405
Age : 30
Canton : (NE) Val-De-Ruz / Dombresson
Ma team : Overdrive

Passes-muraille et Tic-Tac Empty
MessageSujet: Re: Passes-muraille et Tic-Tac   Passes-muraille et Tic-Tac Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:49

xD tu fais ton boulot^^ messieur le modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Vincentito
Modo
Vincentito


Mon prénom : Vincent V
Nombre de messages : 588
Age : 33
Canton : Genève
Ville : Meyrin
Ma team : Genève Parkour Clan

Passes-muraille et Tic-Tac Empty
MessageSujet: Re: Passes-muraille et Tic-Tac   Passes-muraille et Tic-Tac Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:06

Je rajoute pour ce qui est du passe muraille, que poser une main contre le mur immédiatement apres le pied te permet de gérer le fait de t'écraser contre le mur avec le bras donc tu peux vraiment y aller a fond. En plus une fois les pied décoller au sol, sa donne un coup de pousse vers le haut
Revenir en haut Aller en bas
http://geneveparkourclan.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Passes-muraille et Tic-Tac Empty
MessageSujet: Re: Passes-muraille et Tic-Tac   Passes-muraille et Tic-Tac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passes-muraille et Tic-Tac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Le Passe Muraille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Le Parkour en Suisse :: Traceurs, entraidez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser