Suisse parkour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum pour tous les pratiquants du Parkour en Suisse. Discutez de votre passion, rencontrez d'autres traceurs, informez-vous, etc...
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petite précision sur les faute d' orthgraphe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



petite précision sur les faute d' orthgraphe Empty
MessageSujet: petite précision sur les faute d' orthgraphe   petite précision sur les faute d' orthgraphe Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:43

alor voila il y a eu dernièrement un petit différent sur les faute d'ortographes et bien sur sa a échaufer pas mal les espris de certain(surtout le mien car le sujet me tombe souvent dessus)

on m' a donc demander de passer sur le site du comité de lute contre le language sms et les faute volontaire sur internet

de ce comité est tiré les règle d'écriture de ce forum et quand j y suis passer j ai été tout a fait dacor avec leur dir et quand j ai comparer avec ce qui c etait passer ici y a eu comme un décalage donc pour préciser les chose voici les règle que le comité a dicter(tiré des FAQ et des définition)


J’ai un truc à dire. Je n’utilise pas de SMS, mais mon orthographe est loin d’être parfaite, alors si je poste je vais me faire allumer…
Faux : Ce comité lutte contre ce que nous appelons les fautes volontaires, c'est-à-dire l’écriture phonétique et les SMS. Les forums ne sont évidemment pas réservés aux seuls cracks en orthographe. D’ailleurs, nous faisons tous des fautes, plus ou moins.

Ouais, vous dites ça, mais j’ai vu vos forums. Y'a toujours des gens en train de relever les fautes des autres!
Cela peut arriver, en particulier lorsqu’une faute est fréquente, pour souligner un point, ou simplement en tant que vanne bon enfant. En revanche, lorsque ces corrections prennent un ton méprisant, nous y sommes absolument opposés ! Avoir une orthographe parfaite n’est absolument pas requis. Faire un petit peu attention est toutefois apprécié, et ne peut de toute façon faire que du bien.

Oui mais moi j’ai franchement pas que ça à faire, me relire !
Soit. Libre à vous. C’est votre image, après tout.
Et de plus, dans ce cas-là cela ne sert à rien de perdre du temps sur Internet et sur des forums si ce n'est pas pour avoir « le temps de prendre son temps ».

comme quoi et il le dise bien il ne cautionne pas le langage sms et les faute vonlontair.pour préciser faute vonlontair voici leur déscription


les fautes volontaires : les fautes volontaires permettent de jouer sur la phonétique des mots pour écrire un mot sans avoir à se soucier de son orthographe. Ainsi lorsqu'il s'agit d'écrire « manger », « mangé », « mangez » ou même « mangeais », beaucoup écrivent « mangé » dans tous les cas, ce qui, je vous le concède, évite une longue et laborieuse réflexion. C'est ce que l'on peut appeler une faute volontaire. Un autre cas, également très à la mode sur Internet, est de ne pas faire la différence entre « ça », « sa » remplacés systématiquement par « sa » et « se », « ce », « ceux » remplacés par « se ». Vous saisissez ?

je crois pas avoir vu la moindre faute volontair ou langage sms sur ce site et le comité ne puni pas les faute involontair du a une mauvaise connaissence de son vocabulaire et de sa gramaire.

pour finir je meterai quand meme les regle poster sur ce forum a ce sujet

Arrow Soignez votre écriture ! Il y a pour vous aider la fonction "Edit" et "Prévisualiser". Utilisez-les sans ménagement. Et étoffez vos messages. Les "lol", "MDR", "kikoos", "ouais", "ok" et autres inepties n'ont absolument aucun intérêt et seront donc supprimés en masse. Le langage SMS est totalement exclu. On ne peut pas être plus clair.

je trouve ces règles corecte et pas imposible a réaliser.je les ai accepter et je compte les suivres.mais je compte pas me laisser fair si les modérateur m'en demande plus.
Revenir en haut Aller en bas
Val-0
Admin
Val-0


Mon prénom : Valentin
Nombre de messages : 177
Age : 33
Canton : Cressier (NE)
Ma team : Impulsion

petite précision sur les faute d' orthgraphe Empty
MessageSujet: Re: petite précision sur les faute d' orthgraphe   petite précision sur les faute d' orthgraphe Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:02

Y'a toujours des gens en train de relever les fautes des autres !
Cela peut arriver, en particulier lorsqu’une faute est fréquente, pour
souligner un point
, ou simplement en tant que vanne bon enfant. En
revanche, lorsque ces corrections prennent un ton méprisant, nous y
sommes absolument opposés ! Avoir une orthographe parfaite n’est
absolument pas requis. Faire un petit peu attention est toutefois
apprécié, et ne peut de toute façon faire que du bien.

Je suis désolé d'à nouveau te contredire, mais déjà des remarques sur ton orthographes, il y en as eu que très peu.
On en as fait pas mal à spok, qui au début faisait aucun effort pour s'améliorer, ne relisais pas ses post avant de les envoyer, malgrès les nombreuses remarques qu'on lui as fait...

On as jamais été méprisant, ni envers toi, ni envers aucun des autres membres, à cause d'une orthographe moyenne...
C'est juste une question de respect envers les autres membres, que l'on essayait de souligner...

C'est juste que quand on écrit "penser", "pancer", même après une dizaine de remarques, et bien on se permet d'en refaire jusqu'à que ça change...

Et tu remarqueras que, à présent les posts de spok sont tous nickels, il ya quelques fautes, mais vraiment réspectables...

C'est juste ça que je vous demande de voir/faire... La part des choses entre un post avec quelques fautes, comme les posts de tous les membres ici... (et oui tout le monde fait des fautes, moi le premier), et un post avec 3 fautes par mots, sans ponctuation aucune, sans paragraphes, qui deviennent assez difficiles à déchiffrer...


Voilà c'est tout ce que je voulais dire... Et encore que ce sujet et vraiment le bienvenu! et que je vais l'épingler!

Merci, a+
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Admin
Oli


Mon prénom : Olivier
Nombre de messages : 159
Age : 34
Canton : Neuchâtel
Ville : Le Landeron

petite précision sur les faute d' orthgraphe Empty
MessageSujet: Re: petite précision sur les faute d' orthgraphe   petite précision sur les faute d' orthgraphe Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:19

Et oui on peu être chiant sur un point quand on veut, mais après le gens comprennent le message, comme spok (et oui toujours lui) qui maintenant se donne la peine de relire ses message et sa évite au admins de passer 10mn à les déchiffrer et à les corriger.

Alors un grand merci a ceux qui on comprit le message.


Citation :
Et étoffez vos messages. Les "lol", "MDR",
"kikoos", "ouais", "ok" et autres inepties n'ont absolument aucun
intérêt et seront donc supprimés en masse.
Un petit point où je ne suis pas d’accord avec toi Hegfangar, les mots comme ouais ou ok ne seront pas supprimé (en tout cas pas de ma part) parce que je ne trouve pas c'est du langage sms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite précision sur les faute d' orthgraphe Empty
MessageSujet: Re: petite précision sur les faute d' orthgraphe   petite précision sur les faute d' orthgraphe Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:29

si jamais c'est pas moi qui le dit mais les règle du forum.^^
mais je suis dacor avec toi c'est un peut poussé car c'est plus un cadre amical que sms et faute
Revenir en haut Aller en bas
Rifflex
Modo
Rifflex


Mon prénom : Jo
Nombre de messages : 325
Age : 37
Canton : Neuchâtel (NE)
Ma team : Impulsion

petite précision sur les faute d' orthgraphe Empty
MessageSujet: Re: petite précision sur les faute d' orthgraphe   petite précision sur les faute d' orthgraphe Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:34

Précisons que lorsque j'ai écrit ces règles, je pensais aussi au fait que poster un message avec uniquement "ok" dedans, c'est pas très malin.
Donc non, "Ok" et "ouais" ne sont pas du langage SMS, ce n'est pas interdit, mais éviter de répondre aux sujet avec de simples "ok" ou des monosyllabes, ça fait pas très sérieux (sauf si le sujet s'y prête, évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
http://distancediggers.overblog.net
Contenu sponsorisé





petite précision sur les faute d' orthgraphe Empty
MessageSujet: Re: petite précision sur les faute d' orthgraphe   petite précision sur les faute d' orthgraphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite précision sur les faute d' orthgraphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide saut de precision
» saut de detente sans elan ( precision)
» Petite impro
» petite question !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse parkour :: Suisse-Parkour, le forum :: Questions-propositions-idées-etc.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser